https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

9 réponses

87 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bon conseiller

Quand avez-vous pris la décision de consulter votre médecin traitant pour la première fois pour cette pathologie ? Suspectiez-vous une BPCO  lors de ce premier rendez-vous ?


Début de la discussion - 10/01/2013

Quand consulter ?

Posté le

Bonjour,

J'ai pris la décision car j'étais de plus en plus essoufflée en montant les escaliers, danser, marcher rapidement sans savoir ce que j'avais. En 2009, mon généraliste m'a dit d'aller voir un cardiologue qui  suite à un électrocardiogramme et un test d'efforts n'a rien diagnostiqué de suspect du côté du coeur (car antécédents familiaux). De là j'ai été dirigée vers un pneumologue en 2010.  Dès que je suis rentrée dans la salle d'attente, et en lisant des prospectus sur la BPCO, j'ai compris ce que j'avais. Les examens ont commencés pour avoir confirmation.Cela à traîner au moins pendant 1an et demi avant d'être diagnostiquée BPCO et avoir un traitement adapté. Je ne suspectais pas ça, je pensais vraiment que c'était mon coeur qui avait un souci.

Béa

Quand consulter ?

Posté le

Bonjour,

Moi c'est pareil, J'étais de plus en plus essoufflé j'étais obligé de m'arrêter assez souvent pour reprendre mon souffle. C'est vrai qu'à cette époque je fumais plus de 2 paquets cigarettes/jour, j'avais pas mal de soucis personnel. Et un matin le 15 Mars 2011, je suis aller au urgences car je ne pouvais plus respirer normalement, ensuite ils m'ont transféré dans un hôpital de pneumologie et j'ai été hospitalisé pendant 5 Semaines et c'est là qu'on m'a dit que j'avais une BPCO !

Cordi@lement

Jjj

Quand consulter ?

Posté le

bonjour,

après une hystérotomie en 1998, j'ai commencé à avoir de plus en plus de bronchite asthmatiforme  et un jour après des examens fait dans une clinique par un pneumologue la BPCO à été diagnostiquée, après  deux anesthésie légère, (expiration des poumons et gastrique), je ne rappelle plus exactement le nom des examens,.

ensuite j'ai pris un tas de médicaments et j'avais de plus en plus de mal à respirer, 9 bronchites ensuivant antibio et cortisone, j'ai continuer à prendre du poids.

et un jour j'ai décidé de faire des cures et en partant je suis allée au CHU de Montpellier et il m’ont proposé d'aller à la Clinique du Souffle à Riom es Montagne, et petit à petit j'ai arrêté de prendre tt les médicaments, bien sur l'hiver suivant après une seule bronchite j'ai pris uniquement le traitement pendant la durée de la crise.

ensuite je suis partie marché sur les Pas de Compostelle et cela depuis trois ans.

je suis encore essoufflée mais de temps en temps seulement et sans médocs...

au moins maintenant je ne fait plus autant de bronchite, mais par contre depuis septembre je rechute des éternuements, nez qui coule et yeux qui pleure comme une fontaine et la, les anti bio agisse que pendant huit jours et rebelote, c'est vraiment pénible

je prend de l'homéopathe et je fait de l'acuponcture.

avez vous aussi des rhinites.

merci de me dire comment vous faites, je ne supporte pas le célesten qui me brule les narines et j'ai été la 1ere nuit obligé d'enlevé mon masque pour les apnées, que j'ai repris la nuit suivante, il y a 3ans que je le mets. et le supporte très bien,.

ensuite

Quand consulter ?

Posté le

Bonjour,

J'ai consulté quand j’ai  commencé à avoir d’énormes difficultés à respirer, pour continuer à fumer je prenais de la ventoline.

Mon entourage comparait ma respiration à celle de « DARK VADOR ».

Avant ma première consultation chez ma pneumologue je n’avais jamais entendu parler de BPCO.

J’avais entendu parler de bronchite chronique mais sans faire le lien avec le tabac. J’évitais de voir les effets néfastes du tabac

Bien à vous,

Sitsap

Quand consulter ?

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous, je fume peu (5/j) mais depuis longtemps j'ai 59 ans et j'ai commençé à 14 ans avec arrêt total pendant mes deux grossesses. Mais cette année, j'ai fait une bronchite asthmatiforme antibio,+ celestene + ventoline. Un mois pour enrayer. Et avec 5 cigarettes / jour je reste avec des moments où je m'étouffe alors je peux vous dire que vos témoignages sont très instructifs pour moi car je vois qu'il faut vraiment que je m'arrête de fumer. Bonne journée à tous et bon courage 

Quand consulter ?

Posté le

bonjour" verveine"

il faut demander à votre médecin généraliste, pour aller à la clinique du souffle le plus prés de chez vous, il y en a plusieurs, si vous voulez dites moi le nom de votre ville et je me renseignerai car en ce moment je suis revenue à la Clinique, car je recommencais à dormir un peu partout, alors je suis venue pour refaire des testes.

voici mon no de téléphone 0669989195

JE VOUS DONNEREZ LES RENSEIGNEMEnTS ET VOUS EXPLIQUERez tout les soins.

Danielle

Quand consulter ?

Posté le
Bon conseiller

Naouallier ok. merci de ton message bonne journée à tous

Quand consulter ?

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Merci à vous pour vos échanges.

Quand consulter ?

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Cette thématique vous intéresse ? N'hésitez pas à participer aux échanges en postant un commentaire !