- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Le tabac et les consequences sur le poumon malade
Patients BPCO
Le tabac et les consequences sur le poumon malade
- 62 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
j ai une bpco avec 30 % de perte mais cela fait 4 mois que je ne fume plus,je vapotte et la je viens de escendre mon dosage de nicotine sans aucun probleme!!mon pneumom a dit que c etait une bonne solution,surtout qd on a d autres pathologies,comme moi!!grace a la vapotte,je ne compense pas avec la nourriture,ni le calmants a longueur de journee,comme quoi ca marche!!
verveine
Bon conseiller
j'ai réussi à arrêter 3 mois j'ai repris avec le stress du boulot, mais de 10 je suis passée à 3 et je sais que je dois arrêter; par contre pas assez de recul selon moi sur les cigarettes électroniques.
Voir la signature
VERVEINE

Utilisateur désinscrit
je sais que l on a pas assez de recul sur la vapotte,mais elle ne contient que de la nicotine,contrairement aux cigarettes!toujours est il que je n ai pas retouche a une cigarette,et que j en ai aucune envie!meme l odeur commence a me gener!!mais je peus comprendre que cela soit tres dur en periode de stress,car je suis passee par la!moi,je ne fume plus,par contre,le stress maintenant me coupe l appetit;c est bien pour ce que j ai mais c est un peu fatiguant!
verveine
Bon conseiller
merci Cathy ; l'année dernière j'ai eu une bronchite qui a dégénéré en bronchite ashmatique (antibio et cortis) je viens d'avoir un petit rhume et il est tombé illico sur les bronches, rien de grave mais j'ai encore diminué et je prends quelques bouffées d'une cigaret par jour
Voir la signature
VERVEINE
Julien
Bon conseiller
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Lougil86
45 ans de tabagisme actif 2 paquet de cigarillos, jour et passif 30 années de services restauration, bar, discothèque, etc., la trouille un encadrement compétant voila comment j’ai réussi ! Ce fut très dur surtout quand le vent vous rappelle votre vice!!!
Voir la signature
lougil

Utilisateur désinscrit
Mon historique de la cigarette.j'ai fumé pendant 30 ans et à la suite d'une agitation j'ai reçu un coup de pied au. Niveau de mon thorax donc à partir de cet instant j'ai cessé de fumer depuis 1990.voila.
verveine
Bon conseiller
a lire vos témoignages, qui pour certains sont positifs, je crois que je vais me mettre à la cigarette électronique. Deux facteurs négatifs, le cholestérol et la clope c est des risques ....
Voir la signature
VERVEINE

Utilisateur désinscrit
moi,je confirme,j ai arrete en janvier 2014,depuis je vapotte,mais je respire nettement mieux et aux derniers tests,ma bpco n a pas evoluee,le pneumo est content et en plus il est ok pour la vapotte;donc je pense que c est a essayer!!courage pour tous ceux qui veulent arreter,ca vaut le cout!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

20/04/2022 | Témoignage
BPCO : "Avec le temps, j'ai acquis la conviction que je devais vivre avec la maladie."
fben3270
Malgre les dangers tres nocifs pour les bpco l arret du tabac reste tres difficille y a t il a ce jour un remede qui marche vraiment combien d entre nous ont fait la demarche de cesser de fumer et combien dans notre cas ont t il reussi