https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

13 réponses

191 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

Mon papa est atteind d'une BPCO sévère. Il a appris à vivre avec mais ce qui le gêne et le fatigue le plus se sont ces glaires constantes et une sensation de gêne dans la gorge. Avez-vous des solutions pour le soulager svp ?

Merci d'avance 

Début de la discussion - 16/09/2018

Glaires
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ledalle

bonjour @pseudo-masqué‍  je connais pas ce problemme, mais je pense que le pneumologue trouvera une solution  faudrait tu le contact

as tu essayé l"angy spray  en pharmacie ,c'est collutoire il soulage la gorge pas besoin d'ordonnance

bon dimanche

Dan

Glaires
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ , je n'ai pas ce problème non plus, par contre il faut absolument les évacuer et la c'est le travail d'un kiné. 

bonne soirée.
Maria

Glaires
Membre Carenity
Posté le

bonjour a tous et toutes,moi je connais ce probleme car j'en ai régulièrement,a savoir il faut boire beaucoup d'eau et faire des exercices de kine en plus mais dans ce cas la,vous devez vous faire prescrire des sceances kine respi car c'est ca qui fait evacuer les expectorations,voila,si vous voulez en savoir plus,vous pouvez me contacter.bonne journee.

Glaires
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ bonjour

tu as bien raison il n'y a que le kiné qui soit efficace, après il peut aussi apprendre à faire les exercices de nettoyage de bronches très utiles à la maison. boire est essentiel aussi. J'ai des amis qui ont le problème il faut surtout les évacuer et je sais c'est pas top mais cracher.

bonne journée

Glaires
Membre Carenity
Posté le

bonjour mamauv,c'est moi qui me le fait la kine ne me fait rien quand j'y vais,je fais du tapis de marche,du velo,des poulies.c'est en cure de rehabilitation que j'ai appris a le faire tous les jours 10 minutes.apres oui en public comme tu dis j'ai honte de cracher,je fais semblant de voulir me moucher.aussi astuce pour cracher,des bulles dans un verre d'eau avec une paille.bonne journee et bon Week end.

Glaires
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

bonjour Floriane, j'ai un kiné super, je veux pas en changer, suivant mon état il travaille différentes choses mais tu as raison y'en a plein de ne font rien, moi aussi c'est en réhabilitation que j'ai appris ça. et pour me tester mon pneumo m'a donner un triflo ce sont des tubes en plastique avec des boules dedans reliés à un tuyau et il faut souffler et inspirer. Sinon le truc c'est une bouteille d'eau bouchée avec un bouchon en plastique percé dans lequel on fait passé un tuyau genre un morceau de lunettes d'oxygène et on souffle en chronométrant sans temps d'inspiration ! c'est pas mal non plus.

Quand à cracher en public jamais de la vie, je file aux toilettes ou comme toi je ruse, et pourtant bien des personnes crachent dehors sans honte.

bon dimanche.

Glaires
Membre Carenity
Posté le

@mamauv bonjour  oui c'est pas evident mais en ce qui concerne les crachats c'est vrai que certaines personnes crachent sans probleme alors qu'elles ne sont pas malade.bon dimanche a toi aussi.

Glaires
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

hello , j'ai mis en dessous une phrase que vous avez écrite :

"Sinon le truc c'est une bouteille d'eau bouchée avec un bouchon en plastique percé dans lequel on fait passé un tuyau genre un morceau de lunettes d'oxygène et on souffle en chronométrant sans temps d'inspiration ! c'est pas mal non plus."

ça sert à quoi exactement et si ça se mesure, ça mesure quoi et comment ? s'il vous plait ? pouvez vous m'expliquer ? si ça ne vous ennuie pas ? je suis preneuse de toute technique qui ne m'oblige pas à prendre une voiture pour aller chez un kiné merci d'avance

Glaires
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ ça sert a souffler dedans pour exercer ses poumons a bien se vider en forçant on inspiré en dehors de la bouteille. On tient ce qu'on peut et on s'améliore de jours en jours. C'est moi .kine qui m'avait file ce truc au début je toussais et petit a petit c'était mieux un souffle plus régulier. Sinon demande un triflo a ton pneumo on souffle et ça fait monter des billes dans trois petits tubes.