- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Symptômes et complications liés à la BPCO
- Les troubles dépressifs liés à la BPCO, parlons-en !
Patients BPCO
Les troubles dépressifs liés à la BPCO, parlons-en !
- 260 vues
- 7 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
bonjour @fred30
pourquoi dite vous comment faire ?
il marche au moins ce traitement ?
peut être que vous pourriez cherchez une activité pour retrouver du monde et discuter ?
maya bpco stade4 oxygène h24 et vni nuit et 2h dans la journée .
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
@fred30 bonjour
C'est vrai ce n'est pas le top ces médicaments pour nous . Mais bon quand on a pas le choix .
Vous vivez seul ? Vous avez de la famille autour de vous ?
Vous prenez ces médicaments depuis longtemps ?
fred30
Bon conseiller
@maya78 j ai ma femme c est pas facile pour elle je parle beaucoup de ma maladi j ai du mal a l apcepté oui je prend depuis longtemp des medicaments
maya78
Bon conseiller
@fred30 il faudrait trouver un psy pour discuter de la maladie ou une association bpco . Pour que votre couple ne soit pas submergé par votre maladie
Hervé49
Bon conseiller
@maya78 @fred30 @floriane 65
Bonsoir
Comme vous , j'ai été très "secoué " lorsqu'on m'a annoncé une BPCO , que je devrai désormais être sous oxygène la nuit et aussi le jour à l'effort
J'ai compris que je ne pourrai plus jamais faire certaines choses , que je devrai mettre un terme à des projets que j'avais . Je me suis vu , cloitré chez moi comme un vieillard , tributaire des uns et des autres pour certaines tâches . Je n'avais plus le moral , plus envie de faire quoi que ce soit , je fuyais les gens , je voyais tout en noir
J'ai parlé de mon état à mon médecin qui m'a dit " vous déprimez , ne restez pas comme ça , allez consulter un psychologue " . Je l'ai écouté et j'ai consulté , ça m'a fait beaucoup de bien , j'ai repris le dessus petit à petit et aujourd'hui je vais bien , j'essaie de vivre le plus normalement possible , je m'occupe de mon jardin , je fais du vélo électrique , je marche , je voyage aussi
Je suis très reconnaissant envers @maya78 et @ledalle qui ont été de précieux réconforts au diagnostic de ma BPCO , ils m'ont renseigné et aidé chaque fois que j'ai eu besoin , ils m'ont aussi appris beaucoup de choses sur la BPCO que les pneumologues ne m'avaient jamais dites
Les échanges sur Carénity m'ont fait beaucoup de bien aussi
Voir la signature
Hervé
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @fred30,
Commet allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
La prévalence de la dépression chez les patients atteints de BPCO est élevée. Ce qui vous arrive semble donc être "normal" et il faut prendre en compte l'impact des troubles anxieux et dépressifs sur votre état de santé et sur votre quotidien. Des thérapies existent, avec ou sans traitements médicamenteux.
J'invite des membres à participer : @ledalle @Simsima @Grapho @Crcr2004 @Mamyta @smungur12 @rolkyro @floriane 65 @aimee @serpico1 @tremiere @Jeanjoel @Foucaulty @Fanoucha @Fanfan_fun @jacqueline77160 @Moimyss @maelinedesign @Pascalpy @2433431278 @alain51 @tonyix @Linouche @Acadienne @Andre69 @Tahar1 @Loukou @phiphi91 @MyriamYa @Valéry13380 @L'airedutemps @Ernorats @emylila @Farel## @Sandrine300371 @Dc63sd! @McmMark @Calin77 @camille.graff31 @Evegri @gerardduquenne @Mydoll @Pascal02 @Lucioleπ @lionelthary @paul30 @Tatafred @elle69300 @rahlem @Chanchan74 @taboura @LRRun974 @ValouDreux28 @Bordeaux33 @Ana0013 @rochmichel @zefdid @Fannette65 @Julia83 @Micliga @ninoma @binder @josie17 @Rachmann @Dhrisa @autrement @VaVa27 @nadinegege @Labrestoise @Marie-Christine60 @Julie.a @alpha36 @Nathalie57 @Nicopass @lilipatchou @Barbousse @Atskill @michèle55 @Jm2412 @Zibbello
Êtes-vous concernés par une dépression associé à votre BPCO ? Êtes-vous suivis également pour cela ? Quel est votre traitement contre les troubles anxieux et dépressifs ? Comment le gérez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
floriane 65
Bon conseiller
@Claudia.L bonjour moi aussi je suis pour depression et prends des traitements pour ca mais c'est pas suffisant.ma famille ne comprend pas que je sois deprimee en permanence comme ca mais c'est difficile et je precise je vis seule et a 51ans
Cacher les réponses
Francogasy
Je prends des anxiolytiques
Voir la signature
Francogasy
Fanfan_fun
Bonjours
Sous anxiolitique j ai du mal a sortir et reste souvent cloîtrer a la maison ou je me sens en securité j essaie de sortir et de faire plus de 5000pas par jours et de prendre l air je devrais arrêter de fumer mais pas possible trop angoissé et en Suisse tu fume oxigene niet tout les matins c est reveil avec pouls a 100 nausée et angoisse dieu merci ça baisse 2h plus tard 2ans que ce calvaires dure
Tout fermer
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
@Fanfan_fun bonjour
Vous avez vu un pneumologue ? Quel est votre stade ?
Vous pourriez peut être voir un tabacologue ?
Moi j'ai réussi avec la cigarette électronique en 6 mois . Ça s'est fait tout doucement avec la bénédiction de ma pneumologue .
Fanfan_fun
@maya78
Cacher les réponses
cyrille54
Bjr il vous donne des antidépresseurs ? ?ils ont pas voulu m en donné,et j ai du arrêter l alcool sans rien même pas de somnifère
Voir la signature
Cyr
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

20/04/2022 | Témoignage
BPCO : "Avec le temps, j'ai acquis la conviction que je devais vivre avec la maladie."
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
fred30
Bon conseiller
bonjour comment faire avec une depression et bpco stade 4 vni la nuit
emphysème je prend des antidépresseurs anxiolytiques