5 aliments qui peuvent vous aider à mieux gérer votre BPCO

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

8 réponses

419 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller
Dans le cadre de la Journée mondiale de la BPCO, nous souhaitions vous en dire plus sur 5 aliments qui peuvent contribuer à renforcer votre fonction pulmonaire et donc à vous aider à lutter contre la maladie.

1. Les brocolis

Certaines études tendent à démontrer que manger des brocolis aide à prévenir l'inflammation des voies respiratoires et à éliminer les radicaux libres.

2. Les pommes

Ce fruit contient de la quercétine qui est un antihistaminique naturel et un anti-inflammatoire pour les voies respiratoires.

3. La romarin

Le romarin a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui sont des propriétés très intéressantes lorsque l’on souffre d’une BPCO.

4. Les graines de tournesol

Ces graines contiennent de la vitamine E, du potassium et du magnésium qui sont très utiles pour le fonctionnement du système respiratoire. Ceci étant, il convient de rappeler que tout le monde ne peut pas consommer des graines de tournesol car ces dernières peuvent provoquer des allergies. 

5. L'huile d'olive   Comme certains des aliments cités ci-dessus, l’huile d’olive est une graisse ayant des effets anti-inflammatoires. Ainsi, il peut être intéressant d’en consommer lorsque l’on souffre d’une BPCO.   Bien évidemment, je tenais à rappeler que ces aliments n’ont une utilité que dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.     Enfin, il convient de consommer ces aliments après en avoir discuté avec son médecin traitant notamment pour éviter tout problème d’allergies alimentaires.      Si vous souhaitez échanger avec d’autres membres autour des traitements de la BPCO, n’hésitez pas à utiliser ce groupe de discussion : les traitements de la BPCO

Source : (en espagnol) : http://www.alimmenta.com/dietas/epoc-enfermedad-pulmonar-obstructiva-cronica/   Pour aller plus loin (article) : Les traitements de la BPCO

Début de la discussion - 18/02/2016

2

Posté le
Bon conseiller

MERCI julien, je ne savais pas, les pommes, donc 2 vertus, chasse le cholestérol et bon pour la BPCO.

Posté le

OUI, j'y crois: je mange chaque jour 2 pommes, 2 fois /semaine des brocolis à la vapeur et je me sers chaque jour d'huile d'olive. Je précise que ces aliments sont bio.

1

Posté le

Bonjour,

Oui moi j'utilise : infusion de thym .. efficace quand bronches encombrées = expectorant

Mais aussi à faire en entretien ....quand on en sent le besoin.

Les autres...je n'ai pas testés....ça tombe bien car sans le savoir ...j'ai acheté des brocolis....je verrais bien...

Merci et bonne journée.

Posté le

On m'avait dit que l'ail avait des vertus désinfectantes pour les poumons, vous confirmez ? 

Posté le

la carotte aussi est bien pour nos poumons

Posté le

bonjour  pour les pommes c est mieux crues ou cuites

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Julien , merci pour les infos alimentaires ....

Posté le

Bonjour à toutes et à tous, BPCO Emphysème, je connais pendant 12 ans j'ai "arrêté" de respirer...

Et puis j'ai écrit ce livre s'il vous intéresse, cela vous aidera certainement à supporter tous ces moments très difficiles :

[Contenu modéré par modérateur]

Merci à tous et à toutes. 

Bibi