- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble anxieux généralisé : symptômes physiques (douleurs thoraciques, essoufflement, palpitations) qui vit la même chose ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble anxieux généralisé : symptômes physiques (douleurs thoraciques, essoufflement, palpitations) qui vit la même chose ?
- 480 vues
- 18 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/03/2026 à 21:24
Inscrit en 2020
7 180 commentaires postés | 123 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 508 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Johnveutsensortir,
Merci d’avoir écrit 🙏 On sent à quel point c’est épuisant et effrayant de vivre avec ces symptômes depuis novembre, surtout quand ça touche la poitrine et la respiration. Le fait que vous ayez consulté (SOS médecin, urgences, médecins) et qu’on ne soit pas alarmé médicalement est un point important - même si, émotionnellement, ça n’enlève pas la sensation de danger au quotidien.
Beaucoup de personnes avec un trouble anxieux généralisé décrivent justement des symptômes très physiques (poitrine, souffle, cœur, ventre, vertiges, sommeil…), et le cercle “symptôme → peur → symptôme” peut devenir un vrai calvaire. Vous n’êtes pas seul.
Pour ouvrir l’échange avec les membres :
- Avez-vous aussi eu des douleurs thoraciques et une sensation d’oppression avec l’anxiété ?
- Est-ce que l’essoufflement / “mal à respirer” vous arrive même au repos ?
- Palpitations, extrasystoles : est-ce que d’autres ont vécu ça et comment vous l’avez géré ?
- Quels symptômes digestifs avez-vous (diarrhée, constipation, ventre) quand l’anxiété monte ?
- Qu’est-ce qui vous aide le plus quand la peur “monte” (respiration, marche, eau froide, parler à quelqu’un, techniques, suivi) ? 🌿
@GRAM84 @marifab @sebastien47 @delphine10 @Brigittem @sisi22 @Slippers143 @Louna77 @MissCaramel @vincent2222 @AfricaB @Emi_mart @Insomnelunar @Momo6921 @manxlcm @BonnieB. @Fanette05 @Wiebke @Lux93420 @AimeForest @Sosoangel72 @Heavyheart @Kinjiyo @Seb76270 @HAzArdrOxS @Tat1205 @Lory222 @Marouchka_1984 @Tomx17 @giuliagregoire @Tantan13 @Melimelo92 @Lilouz @tomtom44 @charlie21 @Anne788 @Mat29200 @JACX00 @Sonia29 @EliseWin @f7pqoo @Tiboun @Karo625 @Oliver17 @Civodul @Fanny2309 @Olga37 @AliceSan1 @Aliiiii @Neomars07 @John33 @Christophe25 @LaureMarguerite @Angevi @Evolve17 @Mocroz @Ninou1004 @diouk1961 @Fgue86 @Gaetan0303 @Stephanie.38 @Marion3140 @Jujulafleur @Somaly0301 @Audrey52 @Pikachu83. @Hibou29 @Dumopzz @yassinou94 @Lylou3178 @Kissine @Tybou3135 @GrandblondWill @Thor1965 @Xaniau @Baloo18 @Kathecz @Pnj599 @Onlyforthem @alasse76 @Yutori @Solublep @Julie17 @nadssr @Nadialina @madofafamadofafa @Dounya87 @AgaHugo @unemarguerite @Moum1234 @Ludo1710 @Oliviafr @Naty333 @LadyDia @Floflo532
Merci à celles et ceux qui répondront avec bienveillance. Et John, vous avez bien fait de venir en parler ici 💬🤍
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Johnveutsensortir
Bon conseiller
Johnveutsensortir
Dernière activité le 13/03/2026 à 06:34
Inscrit en 2026
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2026
12 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S pour répondre vos question
Oui j’ai senti une douleur toracique à gauche surtout des pointe (des fois ca durer des heure🥲 ) je ressens parfois des pression sur ma poitrine comme si qulqun apuyer sur ma poitrine oui ,oui j’avais du mal a respirer même des fois au repos et essoufler quand je bougais ,pour l’extrasystoles j’ai eu très peur au début et après je me suis dis j’ai déjà vécu ca ,j’ai eu de la diarer des maux de ventre et de la constipation,quand la peur monte pour l’instant j’ai pas trop de solution apars parler avec un proche, etre dans le dialogue .
Ca me fais du bien que vous me dite que je suis pas seule surtout pour la poitrine ca me fais du bien .
Johnveutsensortir
Bon conseiller
Johnveutsensortir
Inscrit en 2026
12 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Quand je parle de pointe ca peut etre aussi une pointe douloureuse qui lache pas
Cacher les réponses
Floflo532
Floflo532
Dernière activité le 15/03/2026 à 19:36
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis anxieuse depuis très longtemps. Je suis soignée pour une anxio-depression depuis plusieurs années. En novembre 2025, j'ai eu une aggravation de ma dépression. (Troubles digestifs, anxiété et angoisses puis pleurs toute la journée jusqu'à environ 17h-18h puis rebelote angoisse...., perte d'appétit..., fatigue....) . Je suis sûre que j'oublie plein d'effets de cette maladie qui me pourrit la vie au quotidien.
Je suis ouverte à la discussion avec d'autres personnes qui vivent les mêmes choses avec des symptômes différents.
Tout fermer
Voir les réponses
Johnveutsensortir
Bon conseiller
Johnveutsensortir
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Floflo532 moi aussi je pleure souvent l’impression que je vais jamais m’en sortir. Toi c’étais quoi tes symptome ?
Louisette22
Bon conseiller
Louisette22
Dernière activité le 17/03/2026 à 09:47
Inscrit en 2026
Patient, Insomnie depuis 2026
Autres maladies : Anxiété chronique - Stress, Dépression + 1 autre maladie
178 commentaires postés | 41 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
58 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Floflo532 bonjour ,étant en dépression depuis 2018 avec des hauts et des bas, anxiété, angoisse à pleurer toutes les larmes de mon corps . Et bien d'autres symptômes...
Louisette22
Bon conseiller
Louisette22
Inscrit en 2026
178 commentaires postés | 41 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Floflo532 bonjour ,comment ça va .les symptômes que vous décrivez je les connais bien ,
Cacher les réponses
Patytata
Patytata
Dernière activité le 04/03/2026 à 05:00
Inscrit en 2026
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
les états que vous mentionnez j’ai pareil depuis janvier
SOS médecin urgences médecins psychologue, et toujours idem
le médecin m’a dit de commencer paroxetine, mais pas encore fait
Tout fermer
Voir les réponses
Johnveutsensortir
Bon conseiller
Johnveutsensortir
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Patytata les etats que tu dis comme moi si tu veux on peut en parler pour se sentir moins seule 🙂 .
Tu a comme moi c’est à dire douleur toracique,bras,vertige etc ? Ou c’est pas tous les symptome mais certain?
Je demande pour me sentir moins seule je suis entrain de devenir un peux fou .
Moi j’ai de la paroxetine d’ailleur . J’ai l’impression que ca marche quand même
Floflo532
Floflo532
Dernière activité le 15/03/2026 à 19:36
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Johnveutsensortir
En ce moment c'est boule dans la gorge, plexus, respiration coupée, perte d'appétit bref.....
Cacher les réponses
Isabjmi
Bon conseiller
Isabjmi
Dernière activité le 07/03/2026 à 08:52
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je comprends votre détresse et vos peurs car je ressens la même chose. Je ne sais pas si vous avez passé des examens, (bilan sanguin, cardiologue, radio des poumons.....) Une fois ces examens passés, et que tout va bien, on est un peu plus rassuré. Pour ma part, tout va bien mais il y a 4 ans on m'a diagnostiqué un takotsubo :Maladie cardiaque rare caractérisée par l'apparition d'une insuffisance cardiaque aiguë à la suite d'un choc émotionnel ou physique, le rétablissement à la suite des troubles cinétiques étant observé à l'issue de quelques mois. Les symptômes sont similaires à ceux du syndrome coronaire aigu (SCA). Vos douleurs peuvent peut être venir de là. Il y a aussi les traitement psy.(antidépresseurs, anxiolytiques ) ça peut aider. Bon courage. N'hésitez pas à me tenir au courant de votre état? A bientôt
Tout fermer
Voir les réponses
Johnveutsensortir
Bon conseiller
Johnveutsensortir
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Isabjmi je vous ai répondu mais je sais pas si ca s’est envoyer ,mais je tiens à dire que je vois le cardiologue le 2 mars, et votre maladie je comprends pas ce que vous dite et le lien avec l’anxiete ,je tiens à dire que j’ai 19 ans et j’ai fais plusieur électrocardiogramme des prise de sang et une prise de sang pour l’insuffisance cardiaque voilà. Vous pouvez m’éclairer s’il vous plaît
Johnveutsensortir
Bon conseiller
Johnveutsensortir
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Isabjmi et comment vous avez su que vous vais cette maladie j’ai pas compris ,je suis pas mal inquiet de ce vous m’avez dis
Isabjmi
Bon conseiller
Isabjmi
Dernière activité le 07/03/2026 à 08:52
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Johnveutsensortir Si votre bilan sanguin est normal, il n'y a pas à s'inquiéter. De plus votre RDV chez le cardiologue vous rassurera. Je ne suis pas docteur, mais je pense que ce sont des crises d'angoisses.
Johnveutsensortir
Bon conseiller
Johnveutsensortir
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Isabjmi mon psychiatre m'a diagnostiquer anxiete generaliser, je pense pour moi c’est de l’anxiete de fond severe et des crise d’angoisse j’en fais mais voila , pour le bilan sanguin pouvait vous me dire pourquoi il y’à pas a s’inquiéter ? Je demande parce que peut etre pour votre maladie ce n’étais pas le cas ,en tous cas merci de votre réponse oui j’attend le rendez vous au cardiologue avec impatience . Je lui dirais tous ce que j’ai eu et je pense je lui poserais la question pour ce que vous m’avez dis même si le bilan sanguin dis qu’il n’y'avait pas d’insuffisance cardiaque .
Cacher les réponses
Blanche17
Bon conseiller
Blanche17
Dernière activité le 11/03/2026 à 13:25
Inscrit en 2026
8 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour,
Quand vous dites que vous vivez avec la peur… ça signifie quoi?
que vous avez peur de vos symptômes ? Que vous avez peur de tout et rien?
Tout fermer
Voir les réponses
Louisette22
Bon conseiller
Louisette22
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Blanche17 bonjour étant anxiodepressive ,le moindre symptômes anormal nous angoisse .je ressent le poids sur la poitrine, les symptômes de l'angoisse et mon généraliste m'explique que tout vient du stress. Lorsqu'on est anxieux on est constamment à l'écoute de son corps et le plus petit symptôme prend une ampleur. Et çà tourne en boucle même si les examens ou analyses qu'on fait font ok 👌
Johnveutsensortir
Bon conseiller
Johnveutsensortir
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Blanche17 oui j’ai peur des ses symptome phisique malgré que les gens autour de moi me dise c’est l’anxiete
Cacher les réponses
Severine67
Bon conseiller
Severine67
Dernière activité le 16/03/2026 à 15:01
Inscrit en 2026
Patient, Crise de panique depuis 2026
35 commentaires postés | 35 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Coucou ,depuis 1 mois j ai commencé ma crise d angoisse un soir tranquillement dans mon bain zen,elle es passé avec un xanax 0,25mg ensuite quelques jours après ça m à repris plus intense du mal à géré en 1h ça n à pas arrêté malgré la prise du xanax ,depuis une semaine tout les jours je vis ce mal etre plus ma joie de vivre depuis 2 jours je suis sous seroplex 10mg matin et xanax 0.50mg le soir au couché ,par moment je suis bien et d autre j ai les mêmes symptômes que tu décris hier soir en 15min j ai eu 5 fois des bouffé de brûlure dans le torse et les bras le temps que le xanax me fasse effet et me fasse dormir.pourtant je n ai pas de raison d avoir ces angoisses ça me devient invivable même quand je sort crise de panique ,j espère qu un.jour je redeviendrai comme avant par ce que ça fais 1 mois que je suis comme ça mais ça devient difficile ce que j epprouve intérieurement.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 54
Voir les réponses
Severine67
Bon conseiller
Severine67
Inscrit en 2026
35 commentaires postés | 35 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Louisette22 je suis en alsace à strasbourg
Louisette22
Bon conseiller
Louisette22
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Severine67 bonjour 👋 comment c'est passée ta nuit ,mieux j'espère.
Muzo973
Muzo973
Dernière activité le 12/03/2026 à 19:37
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
5 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Severine67
Bonjour,
Je lis que les symptômes sont à peu près identiques pour tout le monde. Moi, j'ai une sensation permanente de vertige comme si je me trouvais au bord d'un précipice. C'est pire quand je suis alitée. Mes bras aussi me font mal, comme engourdis, mon dos me "brûle". Là, ça fait trois semaines d'affilée. Le pire, c'est la peur. Elle enfle tellement qu'elle emplit mon cerveau. Je suis au ralenti, je n'arrive plus à réfléchir sereinement. C'est une véritable traversée de l'enfer. J'ai du Seresta et là, j'en prends minimum 3 par jour ce qui me ralenti encore plus. Je ne peux pas prendre la voiture car je ressens immédiatement une menace de mort. Travailler c'est compliqué aussi. Voilà pour moi.
Severine67
Bon conseiller
Severine67
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Muzo973 bonjour ,essai le seroplex 10mg parle en au médecin,moi ça fais une dizaine de jour que je les prend et c est nickel ,au début tu aura l.impression que ton corp rejeté mais il faut persisté c la sérotonine qui fais cet effet là,et le soir je prend xanax 0,50 .parle en à ton médecin pour qu il te change de médicaments.ca va aller .tu a beaucoup de charge mental en ce moment ?
Cacher les réponses
Blanche17
Bon conseiller
Blanche17
Inscrit en 2026
8 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour, je sors de chez le médecin car j ai du mal à respirer normalement. Cela augmente mon stress. Il m’a dit que ça venait de mon anxiété.
avez vous déjà eu cela? J’aimerais que cela passe.
merci à tous
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Blanche17
Bon conseiller
Blanche17
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Louisette22 coucou Louisette, je ne m’écoute pas. Je fais avec. Et toi ça va?
Louisette22
Bon conseiller
Louisette22
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Blanche17 ça peut aller, moi j'écoute trop mon corps ...
Blanche17
Bon conseiller
Blanche17
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Louisette22 essaye d occuper tes mains, activité manuelle, jardinage ou un magazine…. Un bon thé …
Louisette22
Bon conseiller
Louisette22
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Blanche17 oui je fait du tricot
Cacher les réponses
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 17/03/2026 à 22:44
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
190 commentaires postés | 45 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
75 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
On n'échappe pas à la maladie du siècle 😮
Voir la signature
Anthony
Tout fermer
Voir les réponses
Louisette22
Bon conseiller
Louisette22
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@LittleTonio bonjour ,parfois j'aimerai bien que ma maladie me laisse un peu de répit ...
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Inscrit en 2025
190 commentaires postés | 45 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louisette22 😘😅😘
Voir la signature
Anthony
Cacher les réponses
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ma maladie s'appelle Amour.
Voir la signature
Anthony
Blanche17
Bon conseiller
Blanche17
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
👍🌺
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
14/03/2026 | Actualités
Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive
12/03/2026 | Témoignage
@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire
09/03/2026 | Nutrition
Fibres solubles ou insolubles : lesquelles font vraiment la différence pour votre intestin ?
06/03/2026 | Témoignage
@Alphamauve, Ambassadeur Carenity : de père aidant à soutien de la communauté
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Johnveutsensortir
Bon conseiller
Johnveutsensortir
Inscrit en 2026
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour tous le monde Voilà j’envoie ce message parce que je vis avec la peur depuis novembre avec des symptômes horribles ,on m'a dit que j’avais le trouble anxieux généralisé en janvier ,mais c’est quoi ces symptômes bizzare inquiétant que j’ai🫡 ou que j’ai eu. Je vous les énumère en dessous Tous les symptome que j’ai eu :
Douleurs thoraciques (surtout gauche ), mal à respirer , essouflement , mal de tête, palpitations, mal au bras gauche et des fois aussi a droite , mal au ventre , diarrhée , constipation, vertiges , extrasystoles , pression en bas de la poitrine en dessous des deux pectoraux ( moi seins je suis en surpoid ), douleurs au milieu de la poitrine vers plexus solaire, insomnie
Enfin bref je sais pas si j’en ai oublié et j’ai eu tous ça et certain d’eux je les vis encore surtout les douleurs à la poitrine ,la pression sous ma poitrine ,mal a respirer en tous cas j’en peux plus j’ai l’impression de mourrir tous les jour c’est horrible depuis que j’ai le seresta ça va un peu mieux mais c’est toujour chaud.
Dite moi si vous vivez ça aussi pour que je me sente moins seul si vous voulez 🙂
Si vous voulez parler avec moi qu’on s’entraide et que vous avez les mêmes chose que moi n’hésitez pas
Je tiens à dire que je vois des médecins régulièrement que personne est alarmé (je suis allé a sos medecin aux urgences etc )