- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble anxieux généralisé : symptômes physiques (douleurs thoraciques, essoufflement, palpitations) qui vit la même chose ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble anxieux généralisé : symptômes physiques (douleurs thoraciques, essoufflement, palpitations) qui vit la même chose ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/02/2026 à 14:45
Inscrit en 2020
6 998 commentaires postés | 115 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Johnveutsensortir,
Merci d’avoir écrit 🙏 On sent à quel point c’est épuisant et effrayant de vivre avec ces symptômes depuis novembre, surtout quand ça touche la poitrine et la respiration. Le fait que vous ayez consulté (SOS médecin, urgences, médecins) et qu’on ne soit pas alarmé médicalement est un point important - même si, émotionnellement, ça n’enlève pas la sensation de danger au quotidien.
Beaucoup de personnes avec un trouble anxieux généralisé décrivent justement des symptômes très physiques (poitrine, souffle, cœur, ventre, vertiges, sommeil…), et le cercle “symptôme → peur → symptôme” peut devenir un vrai calvaire. Vous n’êtes pas seul.
Pour ouvrir l’échange avec les membres :
- Avez-vous aussi eu des douleurs thoraciques et une sensation d’oppression avec l’anxiété ?
- Est-ce que l’essoufflement / “mal à respirer” vous arrive même au repos ?
- Palpitations, extrasystoles : est-ce que d’autres ont vécu ça et comment vous l’avez géré ?
- Quels symptômes digestifs avez-vous (diarrhée, constipation, ventre) quand l’anxiété monte ?
- Qu’est-ce qui vous aide le plus quand la peur “monte” (respiration, marche, eau froide, parler à quelqu’un, techniques, suivi) ? 🌿
@GRAM84 @marifab @sebastien47 @delphine10 @Brigittem @sisi22 @Slippers143 @Louna77 @MissCaramel @vincent2222 @AfricaB @Emi_mart @Insomnelunar @Momo6921 @manxlcm @BonnieB. @Fanette05 @Wiebke @Lux93420 @AimeForest @Sosoangel72 @Heavyheart @Kinjiyo @Seb76270 @HAzArdrOxS @Tat1205 @Lory222 @Marouchka_1984 @Tomx17 @giuliagregoire @Tantan13 @Melimelo92 @Lilouz @tomtom44 @charlie21 @Anne788 @Mat29200 @JACX00 @Sonia29 @EliseWin @f7pqoo @Tiboun @Karo625 @Oliver17 @Civodul @Fanny2309 @Olga37 @AliceSan1 @Aliiiii @Neomars07 @John33 @Christophe25 @LaureMarguerite @Angevi @Evolve17 @Mocroz @Ninou1004 @diouk1961 @Fgue86 @Gaetan0303 @Stephanie.38 @Marion3140 @Jujulafleur @Somaly0301 @Audrey52 @Pikachu83. @Hibou29 @Dumopzz @yassinou94 @Lylou3178 @Kissine @Tybou3135 @GrandblondWill @Thor1965 @Xaniau @Baloo18 @Kathecz @Pnj599 @Onlyforthem @alasse76 @Yutori @Solublep @Julie17 @nadssr @Nadialina @madofafamadofafa @Dounya87 @AgaHugo @unemarguerite @Moum1234 @Ludo1710 @Oliviafr @Naty333 @LadyDia @Floflo532
Merci à celles et ceux qui répondront avec bienveillance. Et John, vous avez bien fait de venir en parler ici 💬🤍
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Johnveutsensortir
Johnveutsensortir
Dernière activité le 18/02/2026 à 14:27
Inscrit en 2026
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour tous le monde Voilà j’envoie ce message parce que je vis avec la peur depuis novembre avec des symptômes horribles ,on m'a dit que j’avais le trouble anxieux généralisé en janvier ,mais c’est quoi ces symptômes bizzare inquiétant que j’ai🫡 ou que j’ai eu. Je vous les énumère en dessous Tous les symptome que j’ai eu :
Douleurs thoraciques (surtout gauche ), mal à respirer , essouflement , mal de tête, palpitations, mal au bras gauche et des fois aussi a droite , mal au ventre , diarrhée , constipation, vertiges , extrasystoles , pression en bas de la poitrine en dessous des deux pectoraux ( moi seins je suis en surpoid ), douleurs au milieu de la poitrine vers plexus solaire, insomnie
Enfin bref je sais pas si j’en ai oublié et j’ai eu tous ça et certain d’eux je les vis encore surtout les douleurs à la poitrine ,la pression sous ma poitrine ,mal a respirer en tous cas j’en peux plus j’ai l’impression de mourrir tous les jour c’est horrible depuis que j’ai le seresta ça va un peu mieux mais c’est toujour chaud.
Dite moi si vous vivez ça aussi pour que je me sente moins seul si vous voulez 🙂
Si vous voulez parler avec moi qu’on s’entraide et que vous avez les mêmes chose que moi n’hésitez pas
Je tiens à dire que je vois des médecins régulièrement que personne est alarmé (je suis allé a sos medecin aux urgences etc )