- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble anxieux généralisé : symptômes physiques (douleurs thoraciques, essoufflement, palpitations) qui vit la même chose ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble anxieux généralisé : symptômes physiques (douleurs thoraciques, essoufflement, palpitations) qui vit la même chose ?
- 502 vues
- 20 soutiens
- 111 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bienvenue18
Bienvenue18
Dernière activité le 22/03/2026 à 09:36
Inscrit en 2026
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2026
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
3 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je suis comme vous anxiete généralisé aiguë les symptômes que vous décrivez je l'ai connais j'ai aussi tremblement jambes irritabilité pleurs fatigue je suis en arrêt depuis janvier pour dépression je prends antidépresseurs et lisxancia 20 gouttes c'est long j'ai toujours des symptômes donc les symptômes que vous décrivez sont du a votre état c'est désagréable mais ça met du temps seresta je l'ai déjà eu ça marche bien mais hélas pas compatible avec antidépresseur dès que le temps vous le permet aller faire une balade à pieds mais tranquillisez vous
Bon courage
Voir la signature
Bienvenue 18
Jh3818
Bon conseiller
Jh3818
Dernière activité le 03/04/2026 à 08:52
Inscrit en 2026
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2026
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
20 commentaires postés | 19 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous
je suis nouvelle ici. Voilà mon histoire si quelqu’un vit quelque chose de similaire, à des conseils à me donner car c’est affreux pour moi
J’ai toujours étais de nature stressé, j’ai déjà eu des crises d’angoisse, des périodes d’angoisse (surtout depuis que je suis maman depuis 6 ans donc ça dure) mais les périodes de crises pouvaient durer 1, 2 voir 3 semaines et me laisser tranquille pendant plusieurs mois
mais là depuis 2 mois ça ne s’arrête pas. Je ne sais pas comment m’en débarrasser
je fais beaucoup de tachycardie à tel point que aujourd’hui un cardiologue m’a mis sous un bêta bloquant le bisoprolol 2,5mg matin et soir. Je suis toujours entrain de contrôler mes pulsations, ma tension, j’ai toujours une sensation étrange dans la poitrine comme si mon cœur sauter, louper un battement. Du coup ça m’angoisse continuellement. J’ai peur de tout. D’emmener ma fille à l’école, de faire du ménage trop rapidement, d’aller faire des courses, même d’avoir une discution avec des mamans d’école. J’ai par moment une sensation de vertiges, d’un poids dans la poitrine, je n’ai pas le moral je n’ai goût à rien. Et par moment ça passe ça me laisse tranquille 1 ou 2h et ça revient d’un coup sans raison. Je suis bien que sur mon canapé l’esprit occupé sur mon téléphone.
je ne sais pas comment m’en sortir
jai peur de prendre des anxiolytiques par peur d’être accro, somnolente et des effets indésirables
quelqu'un vit la même chose que moi ??
en espérant vous lire rapidement
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Louisette22
Bon conseiller
Louisette22
Dernière activité le 03/04/2026 à 17:34
Inscrit en 2026
Patient, Insomnie depuis 2026
Autres maladies : Anxiété chronique - Stress, Dépression + 1 autre maladie
208 commentaires postés | 42 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
76 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Jh3818 le problème avec la tension ou les palpitations c'est un cercle vicieux. Déjà rien que tu voir mon tensiomètre j'ai le coeur qui s'emballe don la tension monte et ainsi de suite
Jh3818
Bon conseiller
Jh3818
Inscrit en 2026
20 commentaires postés | 19 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Louisette22 oui je comprends totalement ce sentiment… et c’est pas facile de se faire comprendre par son entourage qui ne comprenne pas forcément cette souffrance. Et avec la fameuse phrase « c’est dans ta tête »
Louisette22
Bon conseiller
Louisette22
Inscrit en 2026
208 commentaires postés | 42 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Jh3818 mon entourage me soutient beaucoup
Jh3818
Bon conseiller
Jh3818
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Louisette22 tant mieux c’est une chance ! Moi aussi heureusement mais j’ai beaucoup entendu cette phrase
Cacher les réponses
Parc_oriental_34
Bon conseiller
Parc_oriental_34
Dernière activité le 03/04/2026 à 17:42
Inscrit en 2025
Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Maladie de Graves-Basedow, Trouble d'anxiété sociale + 1 autre maladie
52 commentaires postés | 18 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, suite à des hospitalisations psychiatres dans le passé j'ai été mal diagnotiquée car je suis tombée sur des mauvais psychiatres qui ont dit que j'étais bipolaire car qu'un psychiatre très humain et donc professionnel m'a confirmé du contraire, puis pas de chance le seul psychiatre qui m'a dit que je n 'étais pas atteinte de bipolarité est décédée il y a quelques années, donc j'ai eu longtemps l'étiquette qu'on me colla à la peau, et sans le soutien de ma familia, qui ''écoutent les docteurs";
et bref là je prends des traitements depuis au moins 2007 pour la bipolarité alors que certes j'ai une maladie psychologique mais ce n'est pas celle qu'ils disent.
Je suis atteinte de troubles d'anxiété générale depuis mon adolescence,
dont les symptômes : " essouflements, thorax comprimé et spasmophilie, difficulté à respirer, insomnies, problèmes digestifs, migraines, palpitations, "pointes" dans le sein, angoisses, sous pression tout le temps.
Et depuis longtemps je suis stygmatisée, alors qu'on aurait me suivre pour l'anxiété et un traitement adapté à cet trouble, aulieu de ça, le corps médical m'oblige à prendre des traitements lourds et mon foie est malade, et j'ai appris en plus la maladie de Basedown, n'arrange rien, ce qui m'a fait grossir de plus de 6kg en quasi 5mois! Je sais pas où je vais avec tout ça.
Mon ventre a même doublé de volume aussi.
J'ai des engourdissements main gauche comme si au réveil ma main avait doublée de volume telle un oedème et ressenti de fourmillements en plus, souvent le matin, et je dois la secouer longtemps pour qu'elle ''dégonfle".
Au final, quand la peur monte, ce qui m'aide c'est d'être entendue par mon psychologue, de faire la respiration par le ventre, la reprise de mes cours de chant et les encouragements de mon prof, le dessin et le coloriage anti-stress, les concours d'écriture auquels je participe, parler à quelqu'un sans jugement, la marche, la course fractionnée, danser sur une musique dont je ressens les bonnes ondes, regarder un film de romance, manger une pâtisserie qui me procure du plaisir, ou faire la cuisine pour des amis proches (à l'époque, faire des mouvements d'étirement sur un tapis de sol. Chacun voit midi à sa porte.
Tout fermer
Voir les réponses
Louisette22
Bon conseiller
Louisette22
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Parc_oriental_34 bonjour cest très compliqué quand le corps médical ne tient pas toujours compte de notre ressenti
Parc_oriental_34
Bon conseiller
Parc_oriental_34
Dernière activité le 03/04/2026 à 17:42
Inscrit en 2025
Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Maladie de Graves-Basedow, Trouble d'anxiété sociale + 1 autre maladie
52 commentaires postés | 18 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Louisette22 oui c'est vrai. Et c'est frustrant et injuste de toujours se battre contre des moulins à vent quand on n'est pas entendu et crédible, c'est même une souffrance au quotidien, quand on est stigmatisée par le corps médical. Mais l'espoir fait vivre
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
21/03/2026 | Actualités
Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif
20/03/2026 | Témoignage
@Dinouille, Ambassadeur Carenity : accueillir, écouter et soutenir la communauté
14/03/2026 | Actualités
Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Johnveutsensortir
Bon conseiller
Johnveutsensortir
Dernière activité le 29/03/2026 à 09:22
Inscrit en 2026
12 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour tous le monde Voilà j’envoie ce message parce que je vis avec la peur depuis novembre avec des symptômes horribles ,on m'a dit que j’avais le trouble anxieux généralisé en janvier ,mais c’est quoi ces symptômes bizzare inquiétant que j’ai🫡 ou que j’ai eu. Je vous les énumère en dessous Tous les symptome que j’ai eu :
Douleurs thoraciques (surtout gauche ), mal à respirer , essouflement , mal de tête, palpitations, mal au bras gauche et des fois aussi a droite , mal au ventre , diarrhée , constipation, vertiges , extrasystoles , pression en bas de la poitrine en dessous des deux pectoraux ( moi seins je suis en surpoid ), douleurs au milieu de la poitrine vers plexus solaire, insomnie
Enfin bref je sais pas si j’en ai oublié et j’ai eu tous ça et certain d’eux je les vis encore surtout les douleurs à la poitrine ,la pression sous ma poitrine ,mal a respirer en tous cas j’en peux plus j’ai l’impression de mourrir tous les jour c’est horrible depuis que j’ai le seresta ça va un peu mieux mais c’est toujour chaud.
Dite moi si vous vivez ça aussi pour que je me sente moins seul si vous voulez 🙂
Si vous voulez parler avec moi qu’on s’entraide et que vous avez les mêmes chose que moi n’hésitez pas
Je tiens à dire que je vois des médecins régulièrement que personne est alarmé (je suis allé a sos medecin aux urgences etc )