- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Hypertension : quand et comment prendre sa tension ?
Hypertension : quand et comment prendre sa tension ?
- 57 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 17/10/2025 à 16:48
Inscrit en 2020
6 192 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec l'hypertension artérielle
1 176 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @sudiste84,
J'espère que vous allez bien 😊
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @alpinia972 @NONILEM @jourdepluie @sylsyl @jacquelineparis @SABOT DE VENUS @LASSIE971 @idenette @kikilamitraille @amenyi @marco85 @lois59 @Pobeguin @Marylou22 @heliote @mimecola @marie77 @kakading @lahmar @lisjj22 @petitlouis64 @memei84 @patdu62 @evlinou @ nabie @MEDLEY972 @Vivifée @AmandineFlor @mandoline26 @celyia @bicentey @poupoune78 @lolotelola @ducheroise @paty67540 @fifipomme @dominique13 @Ninathf44 @azize4260 @mmymau @pitchou76 @gosses @Lulu79 @Carolem @lionfc70 @luluberlu58 @Christele37 @lou28aout @jocelynepoirier @Tantvalacruche @burlat @CHOUPY44 @2950454138836 @Khristi @Krickri @Tulipeas @Nadia71 @Diego30410 @Manureva93 @Emy230 @Domi231 @Davidlau68 @Zendd13 @Jmgrugby @Nathaliegll @Illona @Estebane @Nelag69 @Fanouk41 @Kato18150 @Gilles1957 @Ange875 @povjojo @Carole1961 @Benahmed @JeLo75 @Heinz95 @patrickg01 @Nabijo @COCO6811 @helomeynot @Guguss @rakotovaohery @Mumu13 @Pocahantas @Floreale @Kikigu @02mai2017 @Jeannot92 @Fab5962 @dede60 @Soazic29 @Kaisie @Elecim @Mamie94 @Rosalinda66 @Valou3 @Olivier.husson @Estelle72 @Valtarn
Un membre partage sa confusion concernant la prise de tension artérielle. Selon les médecins consultés, les méthodes et horaires recommandés varient : certains disent le matin, d’autres à différents moments de la journée ; certains conseillent assis avec le bras sur la table, d’autres bras levé ou même debout…
👉 Comment prenez-vous votre tension au quotidien ?
👉 Avez-vous trouvé une méthode qui vous semble la plus fiable ou confortable ?
👉 Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui se sent perdu face à toutes ces recommandations ?
Vos expériences peuvent aider à mieux comprendre ce qui fonctionne réellement pour mesurer sa tension correctement. 💬
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Vivifée
Vivifée
Dernière activité le 14/10/2025 à 21:28
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Candice.S Je prends ma tension quand je me sens moins bien et c'est assise et le bras sur la table puisque l'appareil doit être au même niveau que le coeur.
Ma tension baisse quand je ne bois pas assez, lors de changement répété de température, rester trop longtemps debout à la même place ou variation de lumière.
Voir la signature
Vivifée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...

16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

14/10/2025 | Actualités
Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sudiste84
Bon conseiller
sudiste84
Dernière activité le 11/10/2025 à 19:39
Inscrit en 2025
Patient, Hypertension artérielle depuis 2025
32 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec l'hypertension artérielle
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
bonsoir
les médecins généralistes ne sont pas tous et toutes d accord sur le sujet .d ou ma question , quand la prendre ??? Le matin , le midi , le soir et comment la prendre ??couché, debout , assis ???? Mon medecin me l a prend assis a son bureau bras levé . Mon cardio me dit assis bras sur la table et attendre 5 minutes au repos . le medecin de ma femme , elle lui dit une tension se prend n importe quand , assis ,debout ,ou couché .J avoue que je m y perd ........ Merci pour vos retours