- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Hypertension : une différence de tension entre les deux bras, avez-vous déjà observé cela ?
Patients Hypertension artérielle
Hypertension : une différence de tension entre les deux bras, avez-vous déjà observé cela ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/04/2026 à 09:51
Inscrit en 2020
7 679 commentaires postés | 34 dans le forum Hypertension artérielle
1 667 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cleandre,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @romi @pupella @jourdepluie @patketi @pralinoise17 @Domiidu33 @odileb @belier1945 @FRANVARO @blachelor @shushy @christian70 @gigi64 @floriane 65 @bicentey @jp2rrll @tonio4 @mel77 @citronelle @non!na @sylvaner @hmtaem @Véroniquefab @Bridget22 @salamande @Neciho @filoux38 @Clodine @Nemopa'hya @Soussi @Mounette77 @josiane1953 @MLEZIN @Cuicuimiky @Topies @marph123 @linettepoul @Bruno07 @michette @Fafa10 @Moineau1984 @Zéa257 @lupu21 @Danbass @Emy230 @Mouleloued @Insu65 @Camille8597 @VANPAT @misso00 @korinnette @Nanouarmand @patrickg01 @Bicentey08 @Abdelilou @Mamiplume @JPAUL7338 @Leuffy @Citro47 @Guguss @rakotovaohery @Sistasan @Fleurs21240 @Jeannot92 @nadioux5 @JAFA92 @MARY56 @Mamie94 @0225592j @Sachaline @cheval @Majoly @Laurence1967 @Samia78 @Maryse33 @Clavio @Bobo78 @Agatane @Evaria @Canou9 @Dadou0612 @Gibus85 @tbmi17 @Jnb77515 @Jozef73 @frauecho @Cilou56 @Jana68 @Tinacer2007 @Anyone10 @Memodica @Didie26 @MaryChouette @Dimimi @Oxygene @Yakilmadani @Fati1953 @Rabelais59760 @Bridget13008
Un membre de la communauté partage avoir constaté une différence d’environ 20 mmHg entre la tension mesurée au bras gauche et au bras droit, notamment depuis un changement de traitement pour son hypertension.
💬 Cette situation l’interpelle et il/elle souhaite savoir si d’autres personnes ont déjà observé ce type de variation…
👉 Avez-vous déjà remarqué une différence de tension entre vos deux bras ?
👉 Dans quelles situations ou à quels moments cela se produit-il pour vous ?
👉 Comment avez-vous vécu ou compris cette différence dans vos mesures ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...
17/09/2025 | Témoignage
Hypertension artérielle (HTA) : “Je me suis sentie seule face à mes choix de santé.”
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cleandre
Cleandre
Dernière activité le 28/04/2026 à 08:33
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension artérielle depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Explorateur
Suite à une nécessité de changer le traitement pour mon hypertension car le dosage antérieur n'était plus assez efficace, j'ai remarqué que ma tension prise à gauche était de 20 mmHg plus élévé que ma tension prise à droite, et ce à divers moment de la journée.