- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- HTA et syndrome de tachycardie orthostatique posturale - Avis et commentaires sur la prise de Bisoprolol
HTA et syndrome de tachycardie orthostatique posturale - Avis et commentaires sur la prise de Bisoprolol
- 28 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Vivi64
Vivi64
Dernière activité le 11/07/2025 à 16:11
Inscrit en 2025
Patient, Syndrome de tachycardie orthostatique posturale depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bosphore est une erreur de ma part en écrivant, je voulais dire BISOPROLOL 2,5
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 11/07/2025 à 17:07
Inscrit en 2021
9 572 commentaires postés | 67 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
2 539 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @vivi62,
Le Bisoprolol est un bêta-bloquant utilisé pour traiter la tachycardie et l’hypertension. Il peut prendre quelques jours pour commencer à montrer des effets notables, surtout lors d'un ajustement de dose. Il est normal que l’amélioration soit progressive.
J'invite des membres à vous répondre :
Avez-vous eu des ajustements de dose avec le Bisoprolol, notamment pour traiter la tachycardie et les extrasystoles ? Combien de temps avez-vous mis avant de ressentir une amélioration après un changement de dosage ? Quels effets secondaires avez-vous rencontrés avec ce médicament, si vous en avez eu ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Vivi64
Vivi64
Inscrit en 2025
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L je prends du BISOPROLOL depuis 3 ans , 1,25 le soir, ce qui me convenait, mais comme j'ai eu de nouveau des palpitations et extrasystoles, mon médecin m'a dit d'augmenter la dose, c'est à dire de prendre un cachet le matin en complément de celui du soir, sauf que ça ne me réussit pas du tout, en fait celui du matin , m'épuise plutôt qu'autre chose, du coup j'ai arrêté celui du matin en ne gardant que celui du soir et ça va nettement mieux, je revois mon médecin mardi, pour info je refais une cure de gelée royale et je me sens moins fatiguée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vivi64
Vivi64
Inscrit en 2025
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour, je suis sous BISOPROLOL depuis 3 ans, j'ai commencé avec du Bosphore 2,5 puis j'ai diminué en prenant du 1,25, ça a été pendant un long moment, sauf que depuis quelques temps, ma tachycardie est revenue, avec en prime des extrasystoles et une tension trop haute, du coup mon médecin m'a repassé à BISOPROLOL 2,5, ça ne fait que 3 jours je ressens à peine une amélioration, ce qui doit être normal, je pense qu'il faut encore quelques jours pour ressentir l'amélioration, si d'autres personnes ont eu les mêmes symptômes, j'aimerais voir votre expérience avec ce médicament