- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la BPCO
- Pneumonie et BPCO stade terminal : vos témoignages et expériences
Pneumonie et BPCO stade terminal : vos témoignages et expériences
- 124 vues
- 4 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 15/09/2025 à 09:00
Inscrit en 2019
799 commentaires postés | 333 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO
94 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Mika85
Rapprochez vous de @maya78 qui maitrise parfaitement tout ce qui tourne autour de la BPCO et qui connait mieux que beaucoup de pneumologues cette maladie
Voir la signature
Hervé
Tout fermer
Voir les réponses
Mika85
Mika85
Dernière activité le 07/09/2025 à 15:02
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Emphysème, Cancer du poumon + 1 autre maladie
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Hervé49 Je vais attendre que @maya78 vois. Merci beaucoup
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/09/2025 à 14:35
Inscrit en 2021
9 941 commentaires postés | 82 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO
2 647 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mika85,
La pneumonie peut être particulièrement difficile à vivre lorsqu’on est atteint d’une BPCO au dernier stade, avec emphysème et comorbidités associées.
J'invite des membres à vous répondre : @bbbcel @Stratégie @mahdaiar @fandelino @Arielle75 @domdomdom @jeanbaptiste @Jionavf @albiges @Moimoi17 @cinqcv @GILBERTJOEL @rhikka @djcap33 @marouse @Mamyta @jamye66 @coterie @Vaurealien @ninie17 @laure83 @Jacqueline6911 @mumue @jeannot63 @tina401 @arthro23 @ninbus @Noori-Boo @mekilito @migui46 @moustic59 @missy74 @MonÉtoile57 @papy44570 @babeth91 @Mathilde59229 @telle7 @Jojololo @polenord2 @tequila67 @axecha @pier3539 @Guy083 @Sylvie777 @Doudounet @Sosocha @Lapassante @Lilibelle @roro2762 @stel05 @ellaa95 @Lisa1979 @Murmure @aurelieg33 @Béatrice13 @Pomponet @berni201 @Saraanys @MarieBugsie @Alicelola @Bulled'air @michel1964 @richard06 @Nanou04 @Patou02 @Nadlacouture @meisbrm @saunier @Catdid56 @taounette @giovani @angelamico @Taloue @Lolo29 @Milounet @Bryony @babanafton @lilou31 @Maurine8 @Pacotille @Wove13 @Lionel1910 @Hortense1980 @ChantalMichèle @Scoty1 @Feuilles @Kath75 @bribio @Anita36 @igrama @polo38 @fred30 @Cody72 @Lulilou21 @Beat09 @Domi40 @lasylgui @sarrigue @alain8152 @2433431278
Avez-vous déjà vécu une pneumonie en étant atteint d’une BPCO avancée et comment cela s’est-il déroulé pour vous ou votre proche ? Quels symptômes ou complications avez-vous observés lors de cet épisode ? Comment s’est passée la récupération et quelles ont été les principales difficultés au quotidien après la pneumonie ?
Merci à toutes et tous pour vos partages.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 15/09/2025 à 17:41
Inscrit en 2022
1 809 commentaires postés | 371 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO
945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour @Mika85
je suis stade4 aussi et j'ai fait une pneumonie qui m'a conduite à l'hôpital pendant 3 semaines .j'ai fait un coma hypercapnique mais je suis toujours là !
Vous avez des antibiotiques je suppose et cortisone ?
il m'a fallu du temps mais je suis parti après en réhabilitation et j'ai récupéré
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Mika85
Mika85
Inscrit en 2025
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 bonsoir, je ne sais pas trop, mon père ne doit pas être au courant de tout et les infirmières ne m'en ont pas parlé.
J'ai eu des nouvelles de mon père aujourd'hui, il est de plus en plus fatigué, il commence à plus pouvoir couper sa viande m'a t'il dit. Il fait encore des poussé de fièvre et lui prélève du sang tous les jours.
Je rappel que mon père a la BPCO phase terminale, emphysème, artheriopathie obliterante des membres inférieur, ostéoporose, anxiété, hyper tension, polyneuropathie, carence à certaines vitamines, il lui font une injection "d'anticorps " tous les mois. Prends des antibiotiques et de la cortisone tous les jours.
Il a de plus en plus de mal à parler et tenir une conversation même par message. Il me dit des choses qu'il ne m'a jamais dit avant.
Je ne sais pas à quoi m'attendre, à quoi penser... je suis un peu perdu je pense. D'autant plus que je suis à 5h de chez mes parents, que je suis fils unique, que ma mère a un cancer bronchopulmonaire de stade 3 stabilisé et qu'elle se retrouve probablement avec un canal carpien. Elle a d'ailleurs rdv demain avec un neurologue.
En tout cas merci beaucoup à vous de me parler de vos soucis de santé, ça m'aide à avancer.
Bonne soirée à vous
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
1 809 commentaires postés | 371 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mika85 bonjour
Oui dans le cas de ce genre d'infection on ne peut pas parler. Plus de souffle .
Il est en soins intensifs ?
Vous avez le droit d'appeler l'hôpital et demander de parler avec une infirmière ou un médecin. Vous dites que vous habitez loin .
Bon les docs vous donnent souvent le côté pessimiste .mais au moins vous êtes renseigné.
Mes filles l'ont fait pour leur père à la Réunion
Moi j'ai la chance d'en avoir 2 à côté de moi .
Bon courage
Mika85
Mika85
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 Bonjour, oui, je peux appeler sans problème. Non, il n'est pas en soin intensif. Apparemment, il a encore maigri. Il est extrêmement faible. Il n'a plus de force pour couper ne ceresse ça viande. Les aides soignante lui font. Il ne tient plus debout. Il doit peser moins de 50 kg. C'est très compliqué malheureusement.
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mika85 Bonjour
Oui on perd beaucoup de poids.
Remonter la pente est long et difficile .
Mais si il n'est pas en soin intensif il y a de l'espoir .
Il faut recommencer à bouger petit à petit .c'est dur, long , douloureux .courage à lui
Cacher les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
tous les bpco sont fragiles ;bronchites pneumonie covid .....tout est plus difficile .mais ça ne veut pas dire que c'est la fin .nous sommes nombreux à tomber malade(en plus de la bpco) très souvent .il faut plus de temps pour nous pour s'en remettre
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mika85
Mika85
Inscrit en 2025
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour, j'aimerais des informations, témoignages de personne qui on eu une pneumonie en étant BPCO dernier stade, emphysème et pratiquement toutes les comorbidités qui vont avec ou de personne qui ont des proches dans ce cas où qui ont eu.
Je vous en remercie beaucoup beaucoup. J'ai besoin d'informations pour savoir si il faut que je me prépare au pire même si je le suis déjà plus ou moins...