Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Espace détente - Loisirs
  • [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
 Retour
Espace détente - Loisirs

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos

•  27 288 vues
  •  737 soutiens
  •  1 990 commentaires

xyzabc

Édité le 12/11/2016 à 14:34

Bon conseiller

xyzabc

Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13

Inscrit en 2015

316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

qui veut me suivre dans le défi de perdre un peu de poids

apres arret tabac j ai pris 20 kilos je cherche motivation dans echanges

merci 

S'abonner

Autres groupes...

Espace détente - Loisirs
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

fadada

07/12/2015 à 12:03

Bon conseiller

fadada

Dernière activité le 14/05/2025 à 05:11

Inscrit en 2014

2 315 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs

87 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

J'ai repris 8 kg

je vous dis pas la tête  Ce matin petite marche de 15 km. A midi 2 fruits et un yaourt  ce soir 1 salade verte et 1 yaourt pendant toute la semaine  Il faut que je perds 3 kg car dimanche je pars faire la java

Allez , motivons nous ?

Bon lundi

Voir les fichiers

f-45718111449486212.gif

Voir la signature

fadada

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-07 12:03:34

Lorkasil

07/12/2015 à 12:24

Bon conseiller

Lorkasil

Dernière activité le 24/04/2025 à 13:26

Inscrit en 2014

10 354 commentaires postés | 332 dans le groupe Espace détente - Loisirs

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Hello tout le monde !! Comme je le dis souvent, ceux qui peuvent "se bouger" c'est super, pour les autres (comme bibi ) eh bien, il faut se contenter d'écouter son estomac, quand il est plein, surtout ne pas se resservir ! Souvent, un seul verre d'eau me permet de tenir jusqu'au repas suivant !!

Ce matin, je me suis levée tard, donc juste un thé avec 2 p'tites biscottes sans gluten, et des fruits secs (une dizaine) pour le calcium !

A midi, une p'tite tranche de saucisson brioché, avec des endives braisées, un yaourt soja ! Café + mon chocolat noir

Ce soir, potage poireaux et flan au chocolat ! et au goûter, thé et fruit !!!!

Ceux et celles qui peuvent faire du sport, profitez en un maximum !! je regrette tellement les randonnées de 4 h que je pouvais faire AVANT !! Maintenant je vis avec Miss Fibro qui a dit stop !! Je me contente de p'tites balades avec ma copine "canne"

Voir la signature

Lorkasil

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-07 12:24:01

erwannono

07/12/2015 à 14:42

Bon conseiller

erwannono

Dernière activité le 14/05/2025 à 19:44

Inscrit en 2014

8 227 commentaires postés | 207 dans le groupe Espace détente - Loisirs

1 154 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

BON.JOUR mes ami(es) bravo et merci pour ton message @ANN-PAULE 

Ce matin 1/2 citron dans un verre eau chaude (mal estomac ou foie ricoré ne digère plus !!!°

ce midi radis noir, 1 tranche roti porc avec blettes crème fraiche fromage, 1 kaki, 1 petit café + 3 palmiers

16h thé, ce soir reste blettes, yaourt bulgare

Depuis 10 ans environ nous marchons 1h par jour 4 à 5 fois dans la semaine chose que je ne faisais pas plus jeune, je te comprends @Lorkasil pas facile sûrement d'en être privé, je peux te dire bravo car tu gardes bon moral et un humour qui me fait plaisir

bisous à toutes et tous, le soleil est là que ça fait du bien 

Voir la signature

erwannono

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-07 14:42:50

Lullabycrazy

07/12/2015 à 20:42

Bon conseiller

Lullabycrazy

Dernière activité le 24/03/2025 à 12:40

Inscrit en 2015

37 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Perso après des années de régimes et gros craquages en conséquence avec prise de poids +++ (et aussi une tumeur endocrinienne qui n'a pas aidé, bref), j'ai repris du sport (aquagym) l'année dernière et surtout j'ai commencé à appliquer un truc c*n qu'on m'avait recommandé et que je n'avais pas suivi à l'époque : manger à ma faim. C'est super dur en fait, de manger quand on a faim et non envie, et de savoir s'arrêter, la sensation de satiété. Et ne pas finir son assiette si on n'a plus faim ! C'est hard mine de rien mais j'ai quand même perdu 30 kilos en un peu plus d'un an à ce "régime" :p Et je compte en perdre encore une dizaine, j'aimerais bien (j'étais en obésité sévère, je suis en surpoids et je vise la fourchette haute de la norme, j'ai trop malmené mon corps pour descendre plus bas !). Et je mange ce qui me fait plaisir et ce dont j'ai besoin (mon corps me le dit, pas ma raison), même une pâtisserie ! (bon, là, c'est de la gourmandise tellement c'est sucré ^^ )

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-07 20:42:51

Utilisateur désinscrit

07/12/2015 à 21:29

Bonsoir a tous et a toutes 

_1.500 KG ,trop contente ! sa fait _3 kg depuis début octobre. 

Je continue et motivée plus que jamais .

Bon courage a vous également 

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-07 21:29:33

Utilisateur désinscrit

07/12/2015 à 23:18

mon salut à tous ,sincerement j'envie les personnes qui sont courageusement arrive à perdre de 5 à7 kilo en un moi , je leur serais tres reconnaissant de me revler de leur secret  et indiquer leur methode

merci d'avance 

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-07 23:18:05

Padobepi

07/12/2015 à 23:55

Padobepi

Dernière activité le 25/05/2020 à 20:18

Inscrit en 2015

7 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Je crois que j'ai essayé t'as les régimes hyperproteines wwatchers diététiciens et tout le reste j'en ai garde certaines habitudes qui m'aident quand même à ne pas reprendre mais je dois perdre 25kgs environ je note tout ce que je mange mais je m'offre des petits plaisirs et comme j'aime les vêtements cela me calme sur la nourriture en regardant ma garde robe en me disant que 5kgs une taille et comme j ai des vêtements avec des tailles inférieures à la mienne je me fixe des objectifs réalisables ayant régulé mon hypothyroïdie j'y arrive difficilement A mes objectfs mais il y a des hauts et des bas il faut du temps mais je mange a peu près de tout je cuisine et j'évite les plats préparés sauf une pâtisserie de temps en temps et un peu de vin rouge je ne me prive pas de restau mais je fais le tri dans mes plats je ne peux plus manger en très grande quantité je pense que lorsque l'ont prend de l'âge c'est normal mon gros problème c'est que je ne prends qu'un repas par jour é. Qui je sais est très mauvais mais ayant travaillé 35 ans la nuit cela m'a totalement décalé même. Si je suis en retraite et veuve maintenant je n'ai pas réussi à reprendre de bonnes habitudes pour m'alimenter mais je ne peux absolument pas prendre 3repas  petit a petit je vais y arriver je bouge 10000 pas minimum ne faisant pas de sorts mais je dois promener mon chien un amour de cavalier king Charles qui demande ses promenades cela m obligé à sortir et habitant près d'une galerie marchande je sors t'es les jours ce qui m'oblige à bouger un minimum j'espère atteindre mes objectifs de moins 10kgs pour mon anniversaire le 16 avril ce qui me permettra de rentré dans un superbe ensemble pantalon que je me suis acheté je vais batailler ferme et vous tiendra au courant du resultat en espérant que je ne vais pas craquer mais comme mon morale est revenu depuis le décès de mon mari il y a 2ans je voudrai tourner la page et profiter encore de quelques années ayant 64 ans et puis j'ai 4petits enfants je fais des efforts aussi pour eux car ils me felicitent lorsque je maigris mais ils m'aiment comme je suis mais je fais aussi des efforts pour eux aussi je vous souhaite bon courage à tous sachant les efforts qu'il faut faire lorsque que l'on a un excès de poids fatigue lourdeurs et bien d'autres coques encore bon courage a tous

Voir la signature

Padobepi

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-07 23:55:43

Utilisateur désinscrit

08/12/2015 à 07:39

Bon courage Padodepi. Il est tellement vrai que les évènements mettent à mal notre silhouette. Je te souhaite vraiment de retrouver (ou trouver) ton poids forme - qui n'est pas forcément le poids indiqué dans le magazine, perso 60 kilos pour 1 m 60 permet de garder de belles formes la cinquantaine passée - Bon, je suis à 70 mais je tiens bon, j'étais à près de 80. Peu importe que ce soit dans six mois, le plaisir de vivre et bouger est plus important. Tous ceux et celles qui ne le peuvent plus ne me contrediront pas. J'ai toujours appris à mes enfants que notre corps, pour qu'il vit bien, il faut bouger maintenant ! Demain est un grand inconnu. Donc, vivons maintenant ! et cela ne veut pas dire : je fais n'importe quoi. Je me respecte (et c'est un concept pas facile à intégrer, si ! si !) Donc je me respecte, je me fais du bien maintenant.

A toutes et tous, un gros bouquet de courage, de bonne humeur et prenez conscience de la petite chose sympa de la journée.

(Perso : mon travail me rend malade (mais vraiment!), donc je note ma soirée avec mes enfants, un lever de soleil, une phrase gentille de mes collègues, un petit truc, en attendant de pouvoir faire changer les choses.

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-08 07:39:43

LOLOMOUMOUNE

08/12/2015 à 14:11

Bon conseiller

LOLOMOUMOUNE

Dernière activité le 20/07/2024 à 16:22

Inscrit en 2015

120 commentaires postés | 28 dans le groupe Espace détente - Loisirs

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour au matin deux ricorèe deux biscotte beurre  a midi lentille 200g saucisse eau yaourt 15h thè vert nature 16h une pomme au soir le reste du midi eau . jais prix le temps de tout marque sur un cahier avec mon point   bon courage a vous tous

Voir la signature

moumoune

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-08 14:11:37

Lolodu83

08/12/2015 à 15:48

Lolodu83

Dernière activité le 05/05/2022 à 18:27

Inscrit en 2015

13 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs

Récompenses

• Engagé

• Ami

Bonjour à tous  j aimerai trouver  quelqu'un  avec qui perdre du poids  Il y a trois  ans  j ai perdu  10kg en 2mois  à cause des methotrexate  qui me donnait la nausée  mais il y a deux ans  à cause  de problème  j ai repris ce poids  jusqu'à aujourd'hui  de plus la cortisone  prise pendant15j à cause d'allergie mais fait prendre 2kg en plus De plus  à causede la maladie  le sport est banni  Cet été j ai essaye le régime  protéine  ( manger que des protéines animales) même pas un kg d  envolé Merci de  votre  aide 

Voir la signature

Lolo

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2015-12-08 15:48:23
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.