Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Espace détente - Loisirs
  • [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
 Retour
Espace détente - Loisirs

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos

•  27 297 vues
  •  737 soutiens
  •  1 990 commentaires

xyzabc

Édité le 12/11/2016 à 14:34

Bon conseiller

xyzabc

Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13

Inscrit en 2015

316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

qui veut me suivre dans le défi de perdre un peu de poids

apres arret tabac j ai pris 20 kilos je cherche motivation dans echanges

merci 

S'abonner

Autres groupes...

Espace détente - Loisirs
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

maritima

30/04/2016 à 12:38

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 14/08/2025 à 07:28

Inscrit en 2015

40 559 commentaires postés | 9891 dans le groupe Espace détente - Loisirs

12 344 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Au vu de ton menu @Lorkasil  on se demande qui va lâcher prise...les kilos ou toi?

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2016-04-30 12:38:14

Lorkasil

30/04/2016 à 12:41

Bon conseiller

Lorkasil

Dernière activité le 24/04/2025 à 13:26

Inscrit en 2014

10 354 commentaires postés | 332 dans le groupe Espace détente - Loisirs

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Les kg s'accrochent malgré mes menus légers !! J'avoue qu'en ce moment, j'ai craqué sur les fruits secs !! P'être un besoin de calcium !! Lol !!

Voir la signature

Lorkasil

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2016-04-30 12:41:48

Detchen

Édité le 30/04/2016 à 14:42

Bon conseiller

Detchen

Dernière activité le 14/07/2025 à 18:23

Inscrit en 2012

1 552 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour !

Alors, j'ai perdu un kg en une semaine, sans sensation de me priver mais sans sucres sans gras sans etc

Aussi, hier soir resto japonais en sortant de l'échographie (bon résultats sauf que malgré une opération en 2008 j'ai encore de l'endometriose -je croyais qu'une fois éliminée par l'opération, ça ne proliferait plus et cela peut expliquer certaines douleurs aussi)

Bref, je vide bien sans sondage maintenant, donc de bons résultats côté vessie : cela aide pour éliminer ce qui peut expliquer que je tiens bien ce

challenge de -1kg/semaine (plus que 9 au mieux et plus que 4 au moins à perdre).

Nota : je n'ai pas utilisé la sauce soja, j'ai trempé mes sushis végétariens (maki concombre et avocat et beiji idem que de légumes et algues vertes) dans la soupe mizo, avec du thé detheiné naturel sans sucre comme boisson. Et je n'ai pas pu résister à un daifoku au graines de sésame en dessert sucré le 3e de la journée après une poire le matin et une banane à midi.

Désolée, je n'ai pas eu le réflexe photos au restaurant.

La prochaine fois, mais ce sera fait maison ! L'équipe mobilisée pour les 5ans de Carenity m'a inspirée

Car c'est vraiment pas compliqué à faire et ça ne fait pas grossir si on évite les sauces. Et Bien sûr, à condition de ne pas ingurgiter des quantités pour sumo. Namo amida bay

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2016-04-30 14:31:27

Utilisateur désinscrit

30/04/2016 à 16:43

Aujourd hui je n ai pas devie de mon regime mais je pense le faire demain c est dimanche !! A midi filet de poulet grille avec haricots verts ailles + melon et ce soir tranche de jambon blanc + carottes rapees et yaourt soja! 

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2016-04-30 16:43:48

Detchen

01/05/2016 à 08:58

Bon conseiller

Detchen

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Aucune idée de menu, je suis obligée de manger bien le matin (muesli fruits and fibres au lait d'épeautre et ovomaltine réchauffés à l'eau bouillie) pour éviter les effets secondaires du ttt de fond. Donc ce midi je peux sauter le repas et déjeuner pour la prise du soir. Si j'ai un creux d'ici-là : tisane drainante et diuretique à gogo.

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2016-05-01 08:58:31

Utilisateur désinscrit

01/05/2016 à 09:41

Ce n est pas bon de sauter un repas @Detchen ! En ce qui concerne la perte de poids ne jamais sauter de repas sinon ca te deregle et tu ne perds plus tes kilos ! 

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2016-05-01 09:41:47

maritima

01/05/2016 à 10:29

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 14/08/2025 à 07:28

Inscrit en 2015

40 559 commentaires postés | 9891 dans le groupe Espace détente - Loisirs

12 344 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Je dirais même plus! tu stockes  davantage le repas suivant ...pauvres de nous!

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2016-05-01 10:29:13

Utilisateur désinscrit

01/05/2016 à 12:13

Exactement @maritima! !!

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2016-05-01 12:13:53

Detchen

Édité le 01/05/2016 à 12:45

Bon conseiller

Detchen

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, je ne pratique pas les restrictions caloriques mais le jeûne intermittent, alterné ou aléatoire, pour perdre du poids.

Jeûner, c'est se nourrir comme notre corps le demande et non comme la société nous y conditionne (et qui nous rend malade le plus souvent).

J'ai commencé par des jeûnes économiques, car je n'avais pas le choix à une époque (j'ai préféré cela plutôt que de manger moins cher et plus toxique) et j'en ai profité pour en faire un jeune spirituel.

Puis, j'ai fait un jeûne de de mise en 40taine de 60 jours, venu  aussi pour raison économique, mais aussi pour me reposer lors d'un zona herpétique, et j'en ai également profité pour en faire un jeune spirituel. il y a bien longtemps et je n'étais pas encore diagnostiquée SEP, puisque c'est très récent.

J'ai grossi en voyage, puis en étant malade avant de trouver une solution (j'ai cru) et me faire opérer (pour que la graisse ne gene pas la laparotomie). Mais ne sachant pas que j'avais la SEP, j'ai mis beaucoup de temps à récupérer de cette opération, j'ai repris du poids à cause d'une habitude de faire des tartes et tourtes lol et en ne bougeant plus.

Puis durant mon diagnostic de la SEP (fin 2011), je suis revenue naturellement à mon poids, car je ne mangeais plus 3 fois par jour tout simplement parce que je n'arrivais plus à me lever pour préparer à manger et que pizza (même végétarienne) ou purée tous les jours (le niveau en cuisine de mon homme lol). Je ne pouvais plus supporter, surtout en ne bougeant plus !

Mais, ma neurologue, pour dés-angoisser mon mari, m'a dit de manger pour les neurones qui ont besoin de sucres.

C'est en centre de rééducation fonctionnelle, qui ne respecte pas mes habitudes alimentaires, qui pour moi sont saines et me réussissent, que j'ai repris tous les kg je j'avais pu perdre avant mon opération de 2008 et retrouvé pendant ma longue maladie de la SEP.

Depuis, je n'arrive plus à  perdre les 3 kg que j'ai pris à chaque séjour (et j'hésite à refaire un séjour dans ce centre).

Je me demande s'il ne faudrait pas que j'aille en centre de repos en me concoctant mon propre programme de kiné d'entrainement à l'effort et d'entrainement cognitif (pour la kryo les douches froides + tremper les pieds et les poignets dans des bassines de glaçon ça peut aussi le faire très bien).

Maintenant, en fait, je pratique le jeune intermittent pour me reposer, bien et correctement fait : explications ici assez bien faite, mais il y en a eu d'autre sur arte (j'ai oublié l'url). Je n'ai pas attendu ces vidéos pour cela puisque elles sont très récente.

Mais le documentaire d'arte m'a convaincu que le jeûne rend plus efficace mon traitement et qu'il me repose de la digestion qui est épuisante (en ce qui me concerne). donc je pratique 3 jours jeûnés, 5 jours déjeûnés quand j'en ressents le besoin et que j'en ai le loisir (pas en travaillant, quand j'ai des vacances).

C'est quand on re-craque trop vite, ou plutôt au mauvais moment du jeûne et avec les mauvais aliments que l'on reprend du poids.

Mais, je ne jeûne pas sec, j'ai trop besoin d'hydratation.

Cependant, je testerais volontiers le jeûne thérapeutique à la Russe, en centre d'évaluation thérapeutique pour vérifier s'il booste vraiment l'efficacité des nouveaux ttt de fond et symptomatiques dons nous disposons aujourd'hui, au cours de protocoles expérimentaux bien sûr.

Bon premier mai !

Voir la signature

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2016-05-01 12:20:21

lilas blanc

03/05/2016 à 07:45

Bon conseiller

lilas blanc

Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Detchen Je ne pense pas que je pourrais m'imposer ces jeunes . Cela ne fait pas partie de ma Philosophie de la Vie . Je suis dirait on Epicurienne , j'aime les produits de qualité en petite quantité .
J'ai reçu une Cousine durant dix jours , j'ai essayé de ne pas faire trop d'entorses au régime . A présent un petit tour de vis , l'heure Fatidique du maillot de bain approche .  
Mon but est d'essayer de perdre 5 Kg et surtout ne pas en prendre des supplémentaires . Cette semaine : Poisson et Viande Blanche , légumes verts , riz complet de Camargue , Pâtes au quinoa . ect .....
Bonne matinée les Amis .
@Maritima J'ai à nouveau un Bug avec Carenity . Je ne reçois plus les Notifications . Peux tu me dire si tu as reçu mon MP hier . Là aussi , j'ai des problèmes . Celà devient fatiguant , toutes ces pannes de connexion 
Bonne Journée , les Amis . 

[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/defi-motivonsnous-ensemble-pour-perdre-quelque-35115 2016-05-03 07:45:49
  • 151
  • 152
  • 153
  • 154
  • 155

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.