Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ?

•  23 994 vues
  •  1 827 soutiens
  •  2 444 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
29/03/2024 à 15:03

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 15/09/2025 à 14:35

Inscrit en 2021

9 941 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 647 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment ça va aujourd'hui ?

Nan pour de vrai, comment ça va ?? 🤔

✨ Bienvenue sur le curseur des émotions !

Je crée cette discussion pour que ceux qui le souhaitent puissent exprimer leurs sentiments et état émotionnel du jour.

Votre humeur peut varier d'un jour à l'autre, et c'est tout à fait normal. Quel que soit ce que vous ressentez aujourd'hui, rappelez-vous que vous n'êtes pas seul(e) et que la communauté Carenity est là pour vous soutenir.

Comment utiliser le curseur des émotions ?

1/ Choisissez votre émotion ou plusieurs, il en existe 4 principales :

• la joie,
  • la peur,
  • la tristesse,
  • la colère.

2/ En visualisant le curseur ci-dessous, qu'est-ce qui correspond le mieux à ce que vous ressentez aujourd'hui avec cette émotion ?

f-1711721299.png

Exemple : moi aujourd'hui, je choisis la joie, et je la mettrais sur le vert clair, donc le niveau 4 parce qu'il ne fait pas très beau, mais pas trop froid non plus, et surtout, je suis bientôt de repos, et je vais profiter de manger du chocolat tout le weekend 😋🍫

📝 N'hésitez pas à partager ce qui a influencé votre humeur aujourd'hui, que ce soit quelque chose de positif, de négatif ou simplement neutre, prenez un moment pour lire les commentaires des autres membres et offrir des mots de soutien ou des encouragements à ceux qui en ont besoin.

À vous : @genevieve1212 @Hookette @12byron @bibimet75 @Lilie79 @SAW1967 @kate2424 @dinouille @tenza78000 @Mirabelle95 @cali29s @mag4343 @aquarella @nonnajo @fredvif @ledalle @arlesienne @veronique53 @dan26576 @Danone 16 @MissLibellule @mummss @Loloverodomi @coccinelle77 @nephertitih @ChoupetteS @erwannono

À plus tard,
Claudia de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

phildu

09/06/2025 à 05:02

Bon conseiller

phildu

Dernière activité le 15/09/2025 à 14:59

Inscrit en 2025

Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies

1 665 commentaires postés | 1275 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

800 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Aujourd'hui, je suis dans un état de 4 , un vrai champion du monde du manque de sommeil. Mes acouphènes font leur festival, mais pas question de me laisser décourager ! Je vais quand même prendre mon petit-déj sur le port. Qui a besoin d'une sieste quand on peut admirer le lever du soleil et faire des photos ?Alors, je vais me pointer là-bas, un bout de croissant dans une main, un café dans l'autre, le tout avec un sourire qui dit "Je suis éveillé, je vous jure !" (bon, juste pas trop près des oreilles des autres, on ne sait jamais). Peut-être que le bruit des vagues va faire un peu de concurrence à mes acouphènes. Allez, c'est parti pour immortaliser ce moment ! 📸🥐☕

Voir la signature

Phildu

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-09 05:02:35

Tout fermer 

Voir les réponses 

Lycaon

09/06/2025 à 09:06

Bon conseiller

Lycaon

Dernière activité le 15/09/2025 à 14:29

Inscrit en 2025

Patient, Acouphènes depuis 2025

222 commentaires postés | 117 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

42 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@phildu bonjour Philou, le curseur n’est pas au beau fixe, car avec tous mes maux que je ne citerai pas, et le plus embêtant, ce sont les acouphènes qui m’empêche de dormir et de vivre surtout car je fais la fixette et c’est très difficile de m’en débarrasser 24 heures sur 24. Je n’y arrive plus ou disparaître ou vivre. Pas d’autres solutions. Bon lundi de Pentecôte et bonne journée.

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-09 09:06:31

Cacher les réponses 

Wapetoudes

09/06/2025 à 15:09

Bon conseiller

Wapetoudes

Dernière activité le 15/09/2025 à 19:54

Inscrit en 2025

Intéressé par, Cancer du poumon depuis 2025

42 commentaires postés | 25 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

17 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Aujourd’hui , c’est lundi day flemmarde pour moi

Voir la signature

Desiree

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-09 15:09:31

phildu

10/06/2025 à 05:09

Bon conseiller

phildu

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Aujourd'hui, je ressens un petit 4 et laissez-moi vous expliquer pourquoi. J'ai repris mes fumigations 😔– oui, vous avez bien entendu ! Je ne parle pas de quelque chose d'extraordinaire, mais là-dedans, ça siffle comme un petit oiseaux en plein concert ! Je me demande si je devrais créer un compte Instagram pour ce nouveau talent musical…Il est 5h du matin et voilà que je suis debout depuis 3h30. Oui, je sais, on pourrait dire que je suis un peu fou, mais avec le soleil qui pointe le bout de son nez et le moral qui est là, je suis prêt à conquérir le monde !Laissez-moi vous dire que malgré le petit coup de sommeil dans les yeux, je suis imbattable. Qui d'autre peut se vanter d’être à la fois insomniaque et fumigant ? Il va faire beau aujourd'hui, alors je suis convaincu que ma journée ne pourra être que meilleure

PS : Si vous m’entendez siffloter, ne vous inquiétez pas, c’est juste moi qui fais du bruit à la fumigation !

Voir la signature

Phildu

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-10 05:09:10

schachas

10/06/2025 à 08:06

Bon conseiller

schachas

Dernière activité le 15/09/2025 à 10:39

Inscrit en 2024

Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024

99 commentaires postés | 64 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

47 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour à tous

Aujourd'hui 4, je remonte encore une fois la pente. Je viens de faire 2km5 avec le chien de ma fille. De bon matin c'est agréable, malgré la douleur qui me vrille l épaule, médocs et médocs 😡 pas le choix.

Si on m en avait parlé, je me serais fait vacciner contre le zona, un mois et la douleur ne part pas... Que faire ??

Voir la signature

SA

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-10 08:06:32

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 1 

Voir les réponses 

dogeorge

11/06/2025 à 10:33

Bon conseiller

dogeorge

Dernière activité le 15/09/2025 à 12:36

Inscrit en 2025

42 commentaires postés | 33 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@schachas j'ai eu un zona sur le cou le 7 mars, aujourd'hui je commence seulement a souffrir un peu moins, la fatigue par contre reste bien accrochée

je prend 15 gouttes de Laroxyl le soir et je met du cetavlon sur les parties qui ont ete atteinte, ça me soulage

je me suis aussi procuré de la xylocaine via le net et ça c'est VRAIMENT ce qui soulage le mieux

courage a vous

Voir la signature

L'enfer c'est les autres J.P SARTHE

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-11 10:33:56

schachas

11/06/2025 à 11:01

Bon conseiller

schachas

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@dogeorge

Bon courage à vous aussi, moi je prends ( 6 /jours) du neurotin 100 et 3 izalgi... J arrive à dormir 5 heures sans souffrir, ensuite vite debout pour prendre ma drogue, c'est pas le top, mais j'ai des moments de calme entre les crise de brûlures...j ai repris la marche, tant que ma polyarthrite est endormie.. 😘

Voir la signature

SA

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-11 11:01:52

schachas

11/06/2025 à 11:11

Bon conseiller

schachas

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@phildu merci

Je devrais avoir un neurologue de l hôpital, mais pas de nouvelles, mon médecin généraliste me semble compétent,. Je n'ai pas de magnétiseur, dans le midi, c'est plutôt, marabout et bout de ficelles 😂 Ça va bien finir par passer cette saleté.. Fin de semaine nous allons chez mon petit frère 😍 je vais me faire dorloter 👍👍😜avec la piscine en prime, va savoir, un miracle 🙏😀😀 IL suffit d y croire.. Bonne journée 😘

Voir la signature

SA

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-11 11:11:30

phildu

11/06/2025 à 11:13

Bon conseiller

phildu

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@schachas et qui sait 😄👍

Voir la signature

Phildu

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-11 11:13:38

Cacher les réponses 

phildu

11/06/2025 à 06:52

Bon conseiller

phildu

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Aujourd'hui, mon ressenti est un solide 5 . Pas que je sois en forme, hein ! C'est juste l'apparence qui compte, non ? Comme une plante en pot qui fait le beau sans vraiment savoir comment fleurir. Je suis debout depuis 3h33. Oui, vous avez bien entendu, 3h33 ! Je ne sais pas où le temps s'est caché, mais il a sûrement pris un café sans moi. À 4h00, j'enfilais mes chaussures de marche, prêt à conquérir le monde… ou du moins, les rues sombres de ma ville. Je me suis senti comme un héros de film d’action, mais avec un budget de décor à l’avenant : un peu de lumière des réverbères, un peu d’ombre inquiétante, et un bon gros zeste de bruit d’acouphènes en fond sonore. Quel suspense !À 6h00, j'étais en mode « acheteur matin » : achat de pain, naturellement. J'ai même eu un échange de regards avec la boulangère , un moment de complicité, comme si nous étions coéquipiers dans une mission secrète (sans l’uniforme, cela dit).Et maintenant, me voilà ici, avec mes acouphènes qui s'amusent à siffler comme une trompette en fin de concert. Chaque fois que je pense à me concentrer, ils se lancent dans une petite improvisation. Peut-être qu'ils veulent auditionner pour un spectacle ? Qui sait !Bref, c’est une belle journée : ni trop bruyante, ni trop calme. Juste moi, mes chaussures, mon pain, et une symphonie d’acouphènes en guise de bande-son. La vie est un peu comme ça : même dans la tranquillité, il y a toujours une touche de folie !

Voir la signature

Phildu

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-11 06:52:18

Claudia.L

Animatrice de communauté
11/06/2025 à 18:00

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 15/09/2025 à 14:35

Inscrit en 2021

9 941 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 647 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Fafa1967 @Clau974 @Sylvainedesman @Christine2310 @Pseudomonas @Moun69 @Harlock @Vveronique @Babara @Franck85 @enforce @Ahathe @Apaulo @roybatty740 @Daschum44 @MARY37 @Mactar @Elysar @Julia74 @Naziha @mangersainement @Ambrelone @Patlan @babbab @ABASSIAD @Sab1983 @Riddick @Crista @Nini5927 @Fafabois @Jeangu @Angielise @Debiz1 @Nikki2 @DelphinePCH @Laylou37 @angelle56 @Nad789 @PATOCHETTE @Olole11 @Soso225 @lulu449 @SDou05 @franck50 @mamiecookie @Lymapo @Isabelas @Grenouille261 @Laurent24 @0605576321 @Gombo1 @Malice.philibert @Junaid456 @Tye456 @Ydnkya @Francine9858 @Tinchen @Cloe3302 @Patou82 @Miromesnil75 @Kiwee979 @nicolas.milot @Topicette @Nicki670 @Sylvie1162 @lolobbl @Nestor28 @Elfe65 @jess_covidlong @Matno66 @Marie-75 @galou.rakoto @Martial @Camc70 @Trese75 @Florene @Zacou64 @Delphine85 @Lolaanna @Nini8795 @giveline @TexasRio @Mini94 @Pascaleangel @CyElou @Karine03130 @lili570 @Eclectic11 @Primave @LMSophie50 @Benegrondin @Cathy67 @Elisezouuuuukkk @Dingou.gaelle @Ladydi @Joelka

Bonjour !
Comment ça va aujourd'hui ? 🤔

✨ Bienvenue sur le curseur des émotions !

1/ Choisissez votre émotion ou plusieurs parmi la joie, la peur, la tristesse et la colère.

2/ Visualisez celle-ci sur le curseur joint ci-dessous et écrivez ce qui correspond le mieux à ce que vous ressentez aujourd'hui.

f-1739526663.png

📝 N'hésitez pas à partager ce qui a influencé votre humeur aujourd'hui, que ce soit quelque chose de positif, de négatif ou simplement neutre, prenez un moment pour lire les commentaires des autres membres et offrir des mots de soutien ou des encouragements à ceux qui en ont besoin.

À vous 😉
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-11 18:00:45

phildu

12/06/2025 à 06:58

Bon conseiller

phildu

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Aujourd'hui, je suis à un ressenti de 5. Oui, c'est pas mal, presque comme un bon café le matin ! Après la pluie, le beau temps, dit-on ! Mais bon, je ne vais pas me plaindre : au moins, ça fait briller mes étoiles de la nuit et mes idées aussi !

Là, je suis dans un petit coin de silence, et croyez-moi, c’est presque suspect. Je scrute mon esprit comme un vide-grenier, à l’affût de la moindre pensée un peu capricieuse qui pourrait surgir. Silence total, pas un bruit dans ma tête. Franchement, ça fait peur. J'ai un peu l'impression d'être dans un film d'horreur où le héros se balade dans la forêt et se dit : "Ça va, tout roule !" alors qu'on sait tous qu'il va se faire filer un frisson dans le dos à un moment ou un autre.

Mais pour combien de temps, ce calme ? Je me demande si le stress se cache sous le canapé, attendant que je baisse ma garde. Peut-être que je devrais le provoquer, juste pour voir. Je pourrais essayer de ne pas penser à tout ce que j’ai à faire… Peut-être fêter ce moment de silence avec un peu de procrastination ?

Et si le calme se décide à rester un peu plus longtemps, tant mieux ! Je pourrais même méditer… ou pas. Je vais plutôt me préparer un chocolat chaud et profiter de ce petit moment de sérénité avant qu’il ne s’envole comme un soufflé au fromage. Après tout, on ne sait jamais quand la prochaine tempête va frapper, mais pour l’instant, je savoure ma paix intérieure, comme un bon dessert au chocolat : savoureux et indulgent !

Voir la signature

Phildu

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-12 06:58:29

Olole11

12/06/2025 à 07:26

Bon conseiller

Olole11

Dernière activité le 29/08/2025 à 19:04

Inscrit en 2025

Patient, Asthme depuis 2025
Autre maladie : Mal de dos

28 commentaires postés | 28 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

11 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour, sommeil difficile cause toux +++, du coup j ai un peu plus dormi sur le matin et quand ma petite-fille a eu besoin de moi, je n'étais pas prête car encore couchée, cela me met en colère. Mais je mettrai tout de même un 3 parce que cette aide était imprévue, et que ce n'est pas grave, et aussi qu'aujourd'hui je reçois des cousins que j'adore.

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-12 07:26:38

schachas

12/06/2025 à 14:03

Bon conseiller

schachas

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Aujourd'hui ballade à Antibes !!! Toujours très belle ville, pour oublier un peu sa douleur, faire de la marche.

Bonne journée à tous

Voir la signature

SA

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-12 14:03:24

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 6 

Voir les réponses 

schachas

20/06/2025 à 18:14

Bon conseiller

schachas

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Dariane Ha, ma pauvre, je compatie de tout cœur,!! La douleur, je connais aussi, depuis 5 ans elle me colle à la peau, par contre je pense avoir eu de la chance en arrivant dans les services médicaux de Nice Lacassagne. On attend quelques fois, bien trop longtemps avant d'être écoutée et prise en charge... La vie prend une autre tournure avec la souffrance on ne vous donne pas de quoi apaiser la douleur??? Moi j'ai de la cortisone, je gère ma consommation,de toutes façons, je suis en survie depuis 5 ans avec mes 3 cancers, et sans douleurs je peux faire face...

Voir la signature

SA

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-20 18:14:44

Dariane

20/06/2025 à 20:57

Bon conseiller

Dariane

Dernière activité le 15/09/2025 à 13:23

Inscrit en 2023

1 064 commentaires postés | 304 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

286 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@schachas vous avez eu bien des problèmes. Les 3 cancers étaient situés au même endroit ? 3 tumeurs des cervicales ? C’est très rare, cet emplacement. J’ai refusé la fusion complète des cervicales avec des plaques de métal et des vis en sachant que dans quelques années, je serai certainement obligée d’y passer. Je le prends très mal car je ne pourrai plus bouger la tête du tout. Pouvez-vous la lever et la baisser ?

A juan, où il y a les travaux, il y aura moins de restaurants de plage et plus de plage pour les touristes. Bonne soirée.

Voir la signature

Dariane

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-20 20:57:57

schachas

21/06/2025 à 07:35

Bon conseiller

schachas

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Dariane bonjour je voudrais vous rassurer, pour l opération des cervicales, Pas de problème. Moi, je n'avais pas le choix, ça fait une cicatrice, 18 cm , j'ai fait raser mon crâne jusqu'au dessus des oreilles,, forcément, ce n'est pas une partie de plaisir, ensuite, j'ai eu des massages sur les épaules, pas plus, surtout pas forcer. Tête en bas facilement, en L'air, j'évite, c'est douloureux, et sur les côtés, ça coince !!! On s'habitue, il faut se placer en face des personnes pour parler . Et pivoter tout le corps pour voir derrière soi.. À Pasteur de Nice, j'ai eu Gennary, un très bon neurochirurgien 👍. Mes misères ont commencé avec un cancer du poumon, opéré, lobe supérieur gauche enlevé. J'ai refusé la chimio et commencé l immunothérapie toutes les semaines, ce qui a provoquè la polyarthrite !!!! , ensuite, tumeur dans le crâne, rayons, tumeur sur la L4 L5, rayons, plus moyen de marcher : , cortisone. Et infiltration rachis, hanche pied. Juste le temps de se remettre, cancer du sein !!! mastectomie. Cicatrice ratée, a refaire !!! Ensuite tumeur sur la 6em côte et 1 ganglion,: rayons aux protons impec! Et maintenant zona 😡 prochain contrôle en août 🤞🤞🤞J avais prévu une autre vie pour ma retraite... Vous êtes encore en activité ???

Voir la signature

SA

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-21 07:35:02

Dariane

21/06/2025 à 08:24

Bon conseiller

Dariane

Dernière activité le 15/09/2025 à 13:23

Inscrit en 2023

1 064 commentaires postés | 304 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

286 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@schachas vraiment, vous n’avez pas de chance. Avec tous ces problèmes, ce n’est pas évident que vous ayiez developpé un zona. Concernant le blocage des cervicales, le chirurgien m’a dit "vous ne pourrez plus lever et baisser la tête et vous pourrez la tourner à 20%. J’aurais bien voulu parler à quelqu’un ayant eu cette opération . Pour les cicatrices. Super devant ! On ne la voit pratiquement pas. Par contre, derrière, cicatrice de 20cm mais bien faite. Je cicatrise bien et les cheveux en cachent une partie. Sur le genou, impossible de la cacher mais çà ne me dérange pas. Je revois mon chirurgien en août pour un contrôle et savoir s’il faut réopérer. Je sens de moins en moins mes mains. Et dire que tout celà aurait pu être évité. Maintenant je suis entre de bonnes mains. Vous aussi, je pense. J’aurai 76 ans le 15 août. Et vous ?

Voir la signature

Dariane

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-21 08:24:38

Cacher les réponses 

Olole11

12/06/2025 à 16:45

Bon conseiller

Olole11

Dernière activité le 29/08/2025 à 19:04

Inscrit en 2025

Patient, Asthme depuis 2025
Autre maladie : Mal de dos

28 commentaires postés | 28 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

11 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Merci pour ton message. Ce qui me fait le plus grand bien, sont mes 3 enfants et 4 petits enfants. Le rire, est souvent provoqué par eux. J ai aussi la chance d avoir une grande famille [tantes,oncles, cousins(es)], avec qui je suis souvent en contact, et nous passons de très bons moments .

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-12 16:45:22

Tout fermer 

Voir les réponses 

schachas

13/06/2025 à 08:31

Bon conseiller

schachas

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Olole11 je te rejoins sur ce point, moi pareil, c'est notre bonheur nos enfants

Bonne journée 🌷

Voir la signature

SA

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2025-06-13 08:31:10

Cacher les réponses 

• 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

15/09/2025 | Actualités

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

13/09/2025 | Actualités

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

12/09/2025 | Conseils

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

08/09/2025 | Actualités

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.