- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ?
Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ?
- 21 523 vues
- 1 409 soutiens
- 2 142 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chantou2005
Chantou2005
Dernière activité le 13/07/2025 à 00:21
Inscrit en 2025
Patient, Grossesse difficile depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis a 20 SA avec 8 fibromes, ayant des douleurs hier le médecin de l'hôpital ma prescrit du nefupam , mais depuis ce matin je ne sens plus bébé bouger ça m'inquiète
Tout fermer
Voir les réponses
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Dernière activité le 22/07/2025 à 09:23
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
326 commentaires postés | 92 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
45 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chantou2005 contacter vite votre médecin
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/07/2025 à 13:12
Inscrit en 2021
9 650 commentaires postés | 1838 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 558 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dje777 @CarineCoach @BINDHOLI @Jocoxe @Nar6lulu @Lamounette90 @Cecile223529 @Sissijo971 @GregNice06 @Oceanne76 @Princesse0000000 @Titine33970 @Krysav @Euchrrr3 @LaylaClapton @mayameni @Linou1984 @VALTIL @Mercrediadams @shaolinyilong @Rosco54 @Bijou83 @Belly5273 @Chrislucy @Sylvanie @Alcibiade @cocozark7 @CamilleGlds @hayfa_lotfi @claire_L @MarioP @Deline @Zizou2009 @Mamidou @Somalim @Owen12 @Bmgb59 @Hdavyla @Jindian @JMGLOCALISER @Amilly @Madge33 @Arthur8544 @Doraleh @Gwada971 @Mady44 @MarineBarma @Sousou01 @PhilippineL @Tg2016 @Magalie76 @Deconfit @Annette74 @Kenzataj @Alicesansmerveille @gigi57 @Houda.123. @Tartoche @MarjCp @COSTADELMAR @roroma @Maxime13 @Ridhaboss @jancle @SanJose @Nathalie13 @Adam28 @Tibo33 @Farzaadiiii @ancyrre @Lafeeclochette08 @Kermit @Albinoni @sosauce @istani86 @Maureenpeillon @cilouuu @soliste66 @VirgilC @Sadojjosi @NA123456 @Panzouzou @Madamesicile @isabelle.mota @Pascalyon @printant @Mamanepuisee @ManonGicquel @danigui
Bonjour !
Comment ça va aujourd'hui ? 🤔
✨ Bienvenue sur le curseur des émotions !
1/ Choisissez votre émotion ou plusieurs parmi la joie, la peur, la tristesse et la colère.
2/ Visualisez celle-ci sur le curseur joint ci-dessous et écrivez ce qui correspond le mieux à ce que vous ressentez aujourd'hui.
📝 N'hésitez pas à partager ce qui a influencé votre humeur aujourd'hui, que ce soit quelque chose de positif, de négatif ou simplement neutre, prenez un moment pour lire les commentaires des autres membres et offrir des mots de soutien ou des encouragements à ceux qui en ont besoin.
À vous 😉
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Dernière activité le 22/07/2025 à 12:13
Inscrit en 2025
195 commentaires postés | 73 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
comment faire bouger le curseur et choisir une émotion ?
ou faut il écrire, tristesse 1 au max
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu ma période difficile a commencée a la naissance et la, j'ai 61 ans. j'ai passée ma vie en dépression sévère et la, je n'en peut plus. je n'ai plus le sens de l'humour. je veux juste mourir
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 22/07/2025 à 11:26
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies
1 235 commentaires postés | 941 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
551 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir@LuneNoire21
Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous vous sentez ainsi. Votre douleur est réelle et il est important de la reconnaître. Vous avez de la valeur et votre vie est précieuse. Même si cela ne semble pas être le cas en ce moment... Parfois, faire de petits pas peut aider. Essayez de trouver une petite chose chaque jour qui vous apporte un peu de joie ou de paix.
À bientôt de vous lire... '
Voir la signature
Phildu
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phildu merci de me répondre Phidu. justement les petits pas sont les seules choses que m'ont fait tenir par toutes ces longues années. mais j'aimerai connaitre un peu la paix et et petit peu de bonheur sans tristesse, angoisses et douleurs. je ne cherche que de la simplicité tranquille
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Chère @LuneNoire21
Je comprends profondément ce que tu ressens. Parfois, notre désir de simplicité et de paix intérieure semble si naturel, mais le chemin pour y parvenir peut sembler difficile face aux tourments de la vie. Sache que prendre le temps de respirer, d'apprécier les petites choses du quotidien, et de se recentrer sur ce qui nous apporte sincèrement du calme peut faire une grande différence. La paix et le bonheur sans tristesse ou douleur existent peut-être dans ces moments d'instant présent, dans la douceur d'une nature, dans la chaleur d'une pensée bienveillante envers soi-même. N'oublie pas que chaque pas, même petit, vers cette sérénité est précieux. Prends soin de toi, et permets toi de rechercher cette simplicité avec patience et douceur.
a bientôt 🌺🌼
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses

Utilisateur désinscrit
Je suis a 3
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour !
Ça va ? Écoutez, je vais tellement bien que je commence à soupçonner que quelque chose cloche. C'est suspect, non ? Si je me mets à léviter ou à parler aux écureuils, je vous préviens !😂
Voir la signature
Phildu
Fanou8637
Bon conseiller
Fanou8637
Dernière activité le 03/07/2025 à 18:46
Inscrit en 2023
1 492 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
57 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
BONJOUR. Moi je mets 4 au curser des émotions car je vais a peu près bien et de plus il fait soleil aujourd'hui.
Voir la signature
R.fanou
Mily72
Mily72
Dernière activité le 21/04/2025 à 02:49
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Crise cardiaque / Infarctus depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
je me présente Emilie 44 ans j ai vécu ce 24 avril 2023 crise cardiaque et infarctus de mon mari .
cette nuit la ou tout a basculer 2h 30 du matin mon mari rentre du travail ( je dormais ) ma fille aussi .
il rentre dans la chambre en criant de douleur . J appel les pompiers ,le samu Samu raccroche pompiers en cours. Là je perd mon mari je commence le massage cardiaque il revient à lui une première fois il recommence je renouvelle et les pompiers prenne le relais .
bref encore une fois tout devant ma fille de 17ans 3h30 le Samu a vider les produits du camion direction les urgences . Mon mari recommence à nouveau il décide de le mettre dans le coma. 4 jours il se réveil à nouveau une crise cardiaque prise attend et tout ce qui va avec . L explication et très subjective Anthony mon mari n est plus du tout le même malgres que j essaye de tout faire au mieux j ai des reproches souvent il s escuse après mais c est fait et là hier en l amenant à son rdz médecin pour l ordonnance il m a dit je vais bien oui mais grâce au traitement il me dit pas besoin je lui fait comprendre que sans ce traitement il recommencera surtout qui fume encore . Et que ça n avais pas été facile à vivre et là il me dit « Fallait me laisser « rien que à l ecrire les larmes me viennent je ne sais plus quoi faire et j en suis très malheureuse pourtant j essaye toujours de faire mon max . J en ai marre voilà un peu deux ans prresque que ça dur je suis fatiguer et surtout triste . Il ete Déjà pas très démonstratif et pas trop de discussion la il repond mais rien d autre. Merci pour votre lecture ..
Tout fermer
Voir les réponses
Cardiodéfaut
Bon conseiller
Cardiodéfaut
Dernière activité le 04/07/2025 à 10:22
Inscrit en 2023
39 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mily72 bonjour Emilie,
je ne peux pas me mettre à la place de l'aidant car je suis le malade mais chacun réagit différemment face à la maladie.
Il faut souvent beaucoup de temps pour accepter son état car on se sent tellement diminuer et seul malgré la présence des proches, c'est dur à expliquer mais la maladie vous plonge dans une grande solitude psychologique.
J'ai aussi une maladie cardiaque et c'est compliquer de gérer certains jours mais j'ai fini par accepter mon état après 3ans.
Peut être que votre mari y arrivera prochainement.
Il faut essayer d'en parler avec lui ou de vous faire aider par un psychologue, parlez en à votre médecin généraliste ou cardiologue, ils seront vous guider.
Bon courage à vous dans cette épreuve.
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mily72
bonjour !
Il semble que vous traversiez une période vraiment difficile, et je suis désolé que vous ayez à faire face à ces tensions et incompréhensions avec votre mari. Vous faites tout votre possible pour le soutenir et l’aider, ce qui témoigne de votre amour et de votre dévouement.Il est important de lui rappeler que vous êtes là pour lui parce que vous tenez à lui, et que vous souhaitez simplement qu’il prenne soin de lui-même pour qu’il puisse retrouver un peu de stabilité et de sérénité. Parfois, dans ces moments-là, il peut être utile de lui dire que vous comprenez qu’il se sente frustré ou en colère, mais que vous êtes là pour l’accompagner, pas pour le juger.Vous pouvez aussi lui faire comprendre que le fait de respecter le traitement et de faire attention à sa santé, c’est aussi pour vous, parce que vous tenez à lui et que vous souhaitez continuer à partager votre vie avec lui.N’oubliez pas de prendre soin de vous aussi, car c’est important d’avoir du soutien et de l’écoute. Peut-être pourriez-vous envisager un accompagnement ou une discussion avec un professionnel pour mieux gérer cette situation ensemble.Restez patiente et douce, et n’hésitez pas à lui montrer que votre amour et votre soutien sont constants, même dans la difficulté.
cordialement...
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
Cardiodéfaut
Bon conseiller
Cardiodéfaut
Dernière activité le 04/07/2025 à 10:22
Inscrit en 2023
39 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
bien dormi, pas trop fatigué et normalement un peu de soleil donc...😊

PépéRick
Bon conseiller
PépéRick
Dernière activité le 18/07/2025 à 11:52
Inscrit en 2023
59 commentaires postés | 28 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Alors aujourd'hui je vais mettre 2 mais c'est vraiment grâce au superbe soleil ce matin, sinon...... pffffff
Voir la signature
PépéRick
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous !
Je viens de sortir du kiné, et ma SAT est à 93... Je suis super content, même si la pluie m’a bien mouillé sur le retour ! Au moins, j’ai la preuve que je suis encore vivant et que je peux prendre une douche gratuite en même temps !

Voir la signature
Phildu
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/07/2025 à 13:12
Inscrit en 2021
9 650 commentaires postés | 1838 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 558 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va aujourd'hui ?
Nan pour de vrai, comment ça va ?? 🤔
✨ Bienvenue sur le curseur des émotions !
Je crée cette discussion pour que ceux qui le souhaitent puissent exprimer leurs sentiments et état émotionnel du jour.
Votre humeur peut varier d'un jour à l'autre, et c'est tout à fait normal. Quel que soit ce que vous ressentez aujourd'hui, rappelez-vous que vous n'êtes pas seul(e) et que la communauté Carenity est là pour vous soutenir.
Comment utiliser le curseur des émotions ?
1/ Choisissez votre émotion ou plusieurs, il en existe 4 principales :
2/ En visualisant le curseur ci-dessous, qu'est-ce qui correspond le mieux à ce que vous ressentez aujourd'hui avec cette émotion ?
Exemple : moi aujourd'hui, je choisis la joie, et je la mettrais sur le vert clair, donc le niveau 4 parce qu'il ne fait pas très beau, mais pas trop froid non plus, et surtout, je suis bientôt de repos, et je vais profiter de manger du chocolat tout le weekend 😋🍫
📝 N'hésitez pas à partager ce qui a influencé votre humeur aujourd'hui, que ce soit quelque chose de positif, de négatif ou simplement neutre, prenez un moment pour lire les commentaires des autres membres et offrir des mots de soutien ou des encouragements à ceux qui en ont besoin.
À vous : @genevieve1212 @Hookette @12byron @bibimet75 @Lilie79 @SAW1967 @kate2424 @dinouille @tenza78000 @Mirabelle95 @cali29s @mag4343 @aquarella @nonnajo @fredvif @ledalle @arlesienne @veronique53 @dan26576 @Danone 16 @MissLibellule @mummss @Loloverodomi @coccinelle77 @nephertitih @ChoupetteS @erwannono
À plus tard,
Claudia de l'équipe Carenity