- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment gérez-vous vos insomnies ?
Comment gérez-vous vos insomnies ?
- 7 618 vues
- 23 soutiens
- 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, plus on prend le traitement pour dormir tard, plus il agit tard. Donc je me suis imposer des heures: 19H traitement du soir
21H traitement pour dormir
je ne me couche pas à 21H. Avant je finis la TV, je sors les chiens, je lis un peu et après tout ça j'éteins et je m'endors. C'est un rythme qui me convient et me fait passer des bonnes nuits. Les chiens me réveillent vers 7H. On sort, je déjeune et gamelle des chiens et après redodo pour tout le monde. On se relève dans la matinée, pas d'heure fixe, c'est tranquille. Je peux me le permettre vu que je ne travaille plus. Je fais des choses à la maison (ménage, repassage, rangement,...) et prend ma douche à midi. Je ne fais plus de sieste et cela me convient. Ca permet d'avoir du temps pour les filous, pour bricoler, pour des loisirs, prévoir pour le lendemain si RDV et préparer les documents nécessaires. Cela occasionne moins de stress car j'étale les contraintes. Et si je ne fais pas aujourd'hui, tant pis, je ferais demain. C'est ma manière de ne pas me prendre la tête.

Utilisateur désinscrit
Impossible de m endormir ,c est très rare ,pourquoi ?
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
je dors mal très mal j'ai arrêté les somni et je gère. on m'a offert un traqueur d'activité , ça indique ce qui se passe la nuit , effectivement mes nuits sont agités jamais pareils... c'est utile de savoir ce qui se passe:
beaucoup de sommeils légers entrecoupé de réveils ,et très peu de sommeils lourds pour le moment. a suivre

Utilisateur désinscrit
bonjour @rickurz ,c est quoi et ou tu trouves cela (un traqueur d activité)?

Utilisateur désinscrit
3 jrs avant et 3 jrs après la pleine lune impossible de dormir et cela sans regarder le calendrier. Donc aucun remède. Tourner X fois et voir défiler les heures = stress supplémentaire. J'ai viré le réveil et je me lève. Fais un tour et 1/2 h après le sommeil revient (sans PL !)

Utilisateur désinscrit
je suis tellement fatiguer de la journée a d a g +canapé devant la télé le soir 23h je dore comme une masse
avec un coussin entre les genoux 6h 30 debout etc.....
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
traqueur d'activité: il suffit de taper dans internet, après il y en a à tous les prix le mien de chez xiaomi (mi band ) coute 20 euros et marche bien il y a aussi le "mi band s "qui enregistre le coeur... un peu plus cher
ça se vend partout le moins cher c'est sur internet.
bon faut avoir un smartphone récent pour le xiaomi mi band ,pour les autres avant d'acheter bien regarder avec qu'elles applications il fonctionne car généralement il transmettent leur données en bluetooth

Utilisateur désinscrit
merci @rickurz pour les infos
bonne soirée

Utilisateur désinscrit
1mg de mélatonine 1/2 heure avant le coucher, ça ensuque bien..
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi aussi c'est la galère, je vois que je ne suis pas la seule !! je ne gère plus rien non plus !! et en plus je fais une bonne dépression pour couronner le tout grrrr !! le médoc que mon doc m'avait prescrit ne me faisait rien pour le sommeil, donc il me l'a fait arrêter et je prends un autre pour la dépression !! jusqu'à 5 ou 6h du matin pas moyen de trouver le sommeil !! je suis crevée que je n'en peut plus !! et en plus pour tout clore une bonne sinusite avec tout çà !! grrrr !!!
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir
comment gérez vous vos insomnies , vos trucs vos astuces, perso je "tisane " mais ça "marchouille" j'ai essayé les somnifère cela n'as duré qu'un temps
A vous lire