/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Appareil respiratoire

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ 

ok , tres bons conseil …...véridique ……  mais c'est pas tjrs facile a faire , plus facile a dire ..

g reçu hier mon resultat de crac ....examen bactériologique négatif .....j'aurais du passer une nuit de b b , et bein non , g toussé presque  toute la nuit  yesssssss !!!!!

bonne dimanche  a tous et toutes 

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Mince, tu as pris froid, tu couves quelques choses ? Fait attention à toi. 

Oui je sais,  c'était un peu prétentieux de ma part, mais je voulais vohs faire partager ce moment aussi.  On est pas pour partager QUE du négatif. 

Bon dimanche à toi 😉

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍   mais non , c'est pas prétentieux du tout , je rigole et tu as bien fait de ns faire partager ce moment 

et oui tu as raison , il faut du positif aussi  ds cette VDM ..

oups , j'espère ne rien couver !!!!! peut etre parce qu'hier g zappé la kiné ….bref , aujourd'hui est un autre jour et ns verrons cette nuit .

a bientôt 

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Qu' est ce que tu parles de VDM ?

C'est quoi ce défaitisme ? Ou sont tes pensées positives ? Et zapper la kiné ? Attention ton référent te surveille.

Allez bonne nuit et bisous à tous.

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

Merci Gilles de m'avoir répondu. Non ce n'est pas un blocage psychologique car je fais le prélèvement chez moi et je le porte ensuite au laboratoire. mon problème est que je n'ai pas d'expectoration le matin tôt et que je ne respecte pas la règle du prélèvement à jeun après le lever. Je voulais simplement savoir si d'autres que moi avaient cette difficulté.

Bravo pour avoir repris et booster  Anna

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍   euhhhhhhhhh  bon je me tais …… lol lol 

alors @pseudo-masqué‍  tkt pas trop , je ne fais jamais les analyses de crac a jeun , déjà que 3 h apres avoir dejeuné ça relève de mission presque impossible,..... je le signale au labo et puis ils en font ce qu'ils veulent ..j'ai juste une peur chaque fois, c'est qu'on me dise qu'il n'y en a pas assez….

@pseudo-masqué‍  oui zappé la kiné , parce que bien que je sois a la retraite ; y'a des journées qui sont trop courtes  voili voilou …..en fait je n'ai rien couvé , ce devait etre un trop plein a force de gesticuler j'ai du faire tout remonter mais pas jusqu'à en haut !!

bonne journette a tous et toutes 

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Moi je fais mes prélèvements a Cochin, ou des fois au labo a Peronne . Moi non plus je n'ai pas d'expectoration le matin. Je souffre d'une DDB de fonctionnaire, doucement le matin,  pas trop vite le soir 😂😂😂😂. 

Tkt, je suis prêt à booster tout ceux qui en ont besoin ou envie. 

Bonne journée à vous toutes et tous 

😉😉😉😉😉😉

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous ! Alors pour répondre sur les sujets des expectorations ! De mon côté je n ai pas d expectorations le matumais plus le soir donc le labo m a dit que je pouvais le faire le soir mais le mettre directement au frigo et à la premier heure de leur ramener mes dernières analyses étaient bonnes ouf 😅 ! Depuis dimanche matin me voici de nouveau mamie d un nouveau petit fils LEO qui est 1 magnifique bébé ! Je voulais vous faire partager mon grand bonheur ! Bonne journée à tous !

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

Je vous remercie de vos réponses qui montrent que l'expectoration matinale n'est pas forcément facile et que le protocole idéal ne peut pas toujours être respecté. Je parlerai à mon laboratoire de la possibilité de faire les prélèvements le soir et de les maintenir au frais jusqu'au lendemain matin. Le problème pour les laboratoires de proximité est que les prélèvements sont analysés par des automates dans un labo central et que les coursiers chargés du transport passent le matin souvent vers 10 h.

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Finalement,  moi qui croyais etre une exception,  je ne suis pas seul a avoir une expectoration matinal difficile. 😂😂😂. 

Bravo pour ton petit Leo et félicite de notre part le papa et la maman. Profite de chaque instant avec eux.

Bisous à toi,Gilles 😉