- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches
Dilatation des bronches
- 41 347 vues
- 140 soutiens
- 1 523 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Barakatou
Barakatou
Dernière activité le 14/12/2025 à 13:51
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. Je viens juste d être 'diagnostiqué' il ya deux 'semaines. Je vis avec la peur de mourir. Et toi tu a été diagnostic quand. J'ai vraiment' besoin 'des témoignages' sur ma maladie
Tout fermer
Voir les réponses
MaToMenton
Bon conseiller
MaToMenton
Dernière activité le 09/12/2025 à 18:53
Inscrit en 2022
101 commentaires postés | 90 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Barakatou
Bonjour comme vous etes dans le forum dilatation des bronches je suppose que c'est cela qu'on vient de vous diagnostiquer mais tout depend des caracteristiques et des symptomes... oui c'est très angoissant surtout au debut , le temps de comprendre ce que l'on a et d'apprendre a vivre avec, mais on peut vivre longtemps avec une dilatation des bronches, l'important est d'etre bien suivi par un pneumo, de bien se proteger pour eviter les episodes viraux, de comprendre ce qui vous arrive pour vous organiser une vie sans prise de risque de contagion... peu à peu vous trouverez comment faire, courage, j'ai été diagnostiqué il y a sept ans mais je l'avais depuis longtemps, pas de panique, facile a dire je sais , je vous envois plein de force et de courage
Voir la signature
MaToMenton
Barakatou
Barakatou
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@MaToMenton merci infiniment je'suis plus rassuré. J'ai plus dormi 'depuis' le diagnostic. Vous m avez soulagé. Je voyais 'la fin' de ma vie. Merci beaucoup
Cacher les réponses
Barakatou
Barakatou
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis là si vous avez besoin de discuter. Je suis 'anxieuse 'par rapport à ça
Tout fermer
Voir les réponses
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 15/12/2025 à 12:51
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
3 128 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
1 574 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Barakatou ! Je comprends tout à fait que tu te sentes anxieuse par rapport à ta Dilatation des Bronches (DDB). C'est une maladie chronique qui demande une gestion quotidienne, et il est tout à fait normal de ressentir de l'inquiétude face à ça. Le stress et l'anxiété sont des réactions très fréquentes lorsqu'on est confronté à une pathologie chronique qui impacte le quotidien.Tu as raison de chercher à en parler. Le fait d'échanger avec d'autres personnes qui comprennent ce que tu traverses peut être d'un grand réconfort.Est-ce que tu as déjà trouvé des groupes de soutien (en ligne ou en personne) où tu peux échanger avec d'autres personnes atteintes de DDB ? Parfois, partager les astuces du quotidien pour la kiné, la gestion des traitements ou des exacerbations peut énormément aider à se sentir moins seule et à mieux gérer l'anxiété.N'oublie pas que je suis là pour t'écouter si tu as besoin de parler de tes préoccupations ou si tu as des questions générales sur ta maladie (même si, bien sûr, je ne remplace jamais un professionnel de santé !).Qu'est-ce qui te stresse le plus en ce moment concernant ta DDB ?
je n'ai pas de DDB mais BPCO sévere stade 3
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
Barrikalla
Barrikalla
Dernière activité le 14/12/2025 à 03:55
Inscrit en 2025
Patient, Dilatation des bronches depuis 2025
Autre maladie : Hémorroïdes
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bjr
57ans, et depuis 1992 j'ai le DDB, long traget... Actuellement je me suis adapté avec et ces l' étape la plus difficile, grâce aux bonnes pratiques d adaptation : éviter le froid, interdit d'utiliser toute sorte d'alimentation sortant du frigo, boire chaque jour du thé vert...
Depuis le début d'année j'ai abandonné tout médicaments..
Bonne guérison à toutes et à tous
Dieu est grand
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasafleur
wasafleur
Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter