/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Appareil respiratoire

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ ,

3 mois sans antibiotiques c'est super ! Je vois que beaucoup de personnes souffrant de DDB font de la kiné , en quoi cela consiste t'il ? Merci de vos réponses !

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

Bonjours, oui la kine est très importante, ça draine les bronches et de ce fait évite les infections. Moi j'en fait 2 fois par semaine. Et quand ça va pas 3.

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

La kiné respi se pratique en faisant travailler les poumons au maximum en inspiration et expiration (hyperventilation) . Le kiné vient alors appuyer sur ta cage thoracique pour faire sortir les crachats (vibré) . On peut aussi utilutiliser un appareil qui produit des vibrations et le kiné te "masse" le dos. Tu as aussi le clapping, qui consiste à te "frapper " dans le en mettant la main en forme de cuillère. Moi je fais beaucoup de flutter et ensuite on va faire travailler les muscles (si on les trouve😂😂) de la cage thoracique et le diaphragme. 

Que des choses "drôles"

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ , @pseudo-masqué‍ ,

je vais en parler à mon pneumologue ! Lors de mon hospitalisation, on ne m'en a pas parlé ! Ici, pas trop le moral ! Le temps n'est pas trop beau donc j'évite de sortir , surtout avec la grippe qui est là ! Bonne soirée !

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Encore un pneumo qui ne connaît pas la kiné respi Grrrrrrrr. Je sens que que vais pas tarder a envoyer un courrier à la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) Mission Maladies rares pour leur rappeler l'importance et l'urgence d'etablir un protocole de diagnostique et de soins de la DDB. 

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ ,

la kiné se pratique toute l'année ? Tu as l'air de bien connaître la DDB ! Mais je pense que j'en saurai 1 peu plus lors de mon RV ! A priori , peu de personnes ont eu 1 épisode d'hémoptisie (bronches) avec embolisation ! Merci encore pour toutes tes explications ! Bonne fin d'après midi !

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le
Oui la kiné se pratique toute l'année. Ma DDB et moi , on se connaît depuis presque 50 ans alors j'ai quelques connaissances en ce domaine 😂😂😂 Parles en a ton rendez-vous. C'est vrai que les hemopsie sont rares. Patience et courage pour toi. Bonne soirée
Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ ,

merci ! Oui je suis en train de lister pas mal de questions ! Bonne soirée !

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

Si tu as besoin de conseil 😉

Dilatation des bronches
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ , bonsoir Gilles ! Comment allez vous ? Savez vous si il y a 1 différence entre la DDB dyskenie  cyllaire 1 DDB du à plusieurs pneumopathies ? Bonne soirée Gilles !