Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les apnées du sommeil
  • Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque
 Retour
Vivre avec les apnées du sommeil

Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque

•  1 208 vues
  •  5 soutiens
  •  47 commentaires

Utilisateur désinscrit

01/12/2019 à 15:37

Bonjour, 

Après 5 ans c est toujours pareil. Je ne supporte pas le masque ou alors il est mal réglé. 

On vient de me faire acheter une ceinture avec une balle pour que je dorme uniquement sur les côtes mais sans la machine. Je viens d arrêter de fumer. Je dors vraiment très peu. Je me demande si je ne vais pas faire revenir le technicien pour la machine. 

Vous en pensez quoi ? 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Vigaso

Édité le 19/09/2021 à 17:34

Bon conseiller

Vigaso

Dernière activité le 27/02/2025 à 21:15

Inscrit en 2021

93 commentaires postés | 89 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@HUG66.TOU 

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse et de votre soutien. Je m’accroche, je m’accroche … il faut en vouloir pour ne pas faire une nuit complète depuis 6 semaines !! mais si je continue à ne pas dormir, je ne pourrais simplement pas tenir … on ne peut pas être vaillant la journée en ne passant que des nuits hachées … cette nuit 4h d’insomnies ! Si je ne travaillais pas je serais moins préoccupée par ces insomnies 😞 ´ fait ce n’est pas le masque qui me gêne, car au bout du 3e je pense avoir trouvé celui qui me correspond. C’est je pense tout simplement l’arrivée d’air qui me réveille … et à cela je ne vois pas de solutions, à part prendre des somnifères mais ce n’est pas l’idéal ah ah. J’espere que ce problème se résoudra rapidement 🙏🏻  On y croit !

Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-apnees-du-sommeil-au-quotidien/apnee-du-sommeil-je-ne-supporte-toujours-pas-le-masque-43841 2021-09-19 17:31:33

HUG66.TOU

19/09/2021 à 19:18

Bon conseiller

HUG66.TOU

Dernière activité le 17/04/2025 à 18:28

Inscrit en 2021

34 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Hello, Vigaso,OUI !!! il faut y croire , je ne sais pas le modèle d'appareil que vous avez mais le mien, OUPS...je vais me faire taper sur les doigts..., est un PHILIPS qui était distribué par LINDL...si je me permet de préciser ça, car ils peuvent programmer à distance le débit d'air afin de trouver celui qui vous convient, habitant dans le sud de la France, j'ai également un bac humidificateur , ayant l'habitude de mettre des bouchons d'oreilles quand je travaillais et changeant d'hôtels tous les soirs, tous ces détails afin de vous donner une idée afin d'atténuer le bruit de l'appareil....Dommage, je ne peux pas vous faire passer une photo d'un tout petit appareil en plastique très souple , malheureusement MAD in China, que vous pouvez mettre afin de mieux respirer la journée et en dehors de l'appareil principal.Bon courage et YESSS vous allez y arriver..Hug

Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-apnees-du-sommeil-au-quotidien/apnee-du-sommeil-je-ne-supporte-toujours-pas-le-masque-43841 2021-09-19 19:18:37

Vigaso

Édité le 20/09/2021 à 10:02

Bon conseiller

Vigaso

Dernière activité le 27/02/2025 à 21:15

Inscrit en 2021

93 commentaires postés | 89 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@HUG66.TOU 

Bonjour Hug 

Merci de votre soutien 🙏🏻
Mon appareil est un Resmed, très silencieux. D’autant que je n’ai jamais de fuites. De temps à autre, mais c’est très rare, mon masque bouge et la surpression me le fait remettre en place.
En fait quand je parle d’arrivée d’air, je veux dire l’air en lui même semble me gêner, pas le bruit, car je porte moi aussi des bouchons d’oreilles, depuis des années. Et la pression est au minimum, à 4! ( et suffisante puisque 0 apnées quand j’arrive à garder le masque). Le bruit ne me gêne donc pas (et heureusement il ne dérange pas non plus mon conjoint).

Non, c’est vraiment, je crois, l’air qui me réveille ou m’empêche de dormir … cette nuit, après 45 min sans m’endormir et un donormyl pris … j’ai jeté l’éponge. Enfin le masque ah ah. 

Et me suis endormie dans la foulée …. 😬

Je n’ai pas vu beaucoup de discussions de personnes sur le forum confrontées au même problème que moi (1 seule). Cas atypique, super 😨

A suivre ….

Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-apnees-du-sommeil-au-quotidien/apnee-du-sommeil-je-ne-supporte-toujours-pas-le-masque-43841 2021-09-20 09:57:31

HUG66.TOU

20/09/2021 à 13:29

Bon conseiller

HUG66.TOU

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Bonjour,

N'oubliez pas que vous avez l'appareil depuis 6 semaines si je ne me trompe pas, PATIENCE...vous allez y arriver..emoticon Clin d'oeil

Moi même j'ai eu du mal à m'adapter, j'avais toujours près de moi ce petit ustensile dont je vous ai parlé, vous pouvez voir ce produit sur AMAZON PADUSO/ DILATATEUR NASAL 14,99 euros, j'ai utilisé cet ustensile pendant mon adaptation à l'appareil et j'en ai toujours un  avec moi car si  je dors ailleurs de chez moi, pas d'appareil...un bon dépannage....Vous pourriez peut être vous aussi avoir ce produit le temps de votre adaptation

Votre masque est il que nasal ou bouche-nez ???

Courage vous allez y arriver et je suis certain que votre conjoint vous encourage à être patiente emoticon Clin d'oeil

Hug

Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-apnees-du-sommeil-au-quotidien/apnee-du-sommeil-je-ne-supporte-toujours-pas-le-masque-43841 2021-09-20 13:29:02

Reno62

21/09/2021 à 00:03

Bon conseiller

Reno62

Dernière activité le 12/06/2025 à 11:38

Inscrit en 2020

2 742 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil

607 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Vigaso bonsoir, moi cela fait six mois que j'ai le masque! Et je ne le supporte toujours pas ! Je suis réveillé plusieurs fois dans la nuit à cause de l'air qui souffle dans le masque, ne pas pouvoir me mettre sur le coté car à force ça crée des fuites. Le tuyau suui fait du bruit quand il se cogne et surtout, je suis sous hormonothérapie donc la nuit j'ai d'énormes bouffées de chaleur qui provoquent des fuites!!! Donc je suis toujours autant fatigué. Je vous mon pneumologue en octobre pour en discuter mais c'est vrai que le masque on a envi de le ballade assez souvent!

Voir la signature

Reno62

Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-apnees-du-sommeil-au-quotidien/apnee-du-sommeil-je-ne-supporte-toujours-pas-le-masque-43841 2021-09-21 00:03:08

HUG66.TOU

22/09/2021 à 11:06

Bon conseiller

HUG66.TOU

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Bonjour RENO62 

Votre masque est que NASAL ou BOUCHE et NEZ ??? Le mien ai que NASAL je n'ai pas supporté le masque qui enveloppe la bouche et le nez, les bouffées de chaleur est un  inconvénient de l'hormonothérapie, 

J'espère que votre visite en Octobre chez votre Pneumologue va aboutir sur très bonne solution pour vous

Bon courage.

Hug

Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-apnees-du-sommeil-au-quotidien/apnee-du-sommeil-je-ne-supporte-toujours-pas-le-masque-43841 2021-09-22 11:06:23

Reno62

22/09/2021 à 14:29

Bon conseiller

Reno62

Dernière activité le 12/06/2025 à 11:38

Inscrit en 2020

2 742 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil

607 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@HUG66.TOU bonjour, c'est un masque qui prend le nez et la bouche! Je ne peux prendre un masque nasal car je dors la bouche ouverte!

Voir la signature

Reno62

Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-apnees-du-sommeil-au-quotidien/apnee-du-sommeil-je-ne-supporte-toujours-pas-le-masque-43841 2021-09-22 14:29:05

HUG66.TOU

22/09/2021 à 16:35

Bon conseiller

HUG66.TOU

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Bonjour, Si vous pouvez essayer que le NEZ, la BOUCHE se ferme automatiquement, pour MOI, parlez en à votre Pneumologue, j'ai eu un CRABE pour la 2ème fois l'année dernière 59 séances de radiothérapie et j'étais content de pouvoir respirer que par le nez et le flexible ne me gênait pas car je le LIBRE, c'est à dire que je n'avais pas de contrainte pour avoir un flexible maintenu sur le front...Je fais tous les soirs un nettoyage des narines avec des sprays d'eau de mer afin de mieux respirer.

J'espère sincèrement que votre pneumologue va trouver une solution afin que vous puissiez mieux dormir.

Courage..emoticon Clin d'oeil

Hug

Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-apnees-du-sommeil-au-quotidien/apnee-du-sommeil-je-ne-supporte-toujours-pas-le-masque-43841 2021-09-22 16:35:54

Salim 72

23/09/2021 à 08:39

Salim 72

Dernière activité le 23/09/2024 à 10:56

Inscrit en 2015

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Bonjour, 

Je découvre aujourd'hui ce sujet. Moi aussi frappe d apnée du sommeil j'ai essayé plusieurs masques.

La solution miracle une orthèse d avancee mandibulaire qui ressemble à un protège dent de boxeur avec des dents de vampires ( ce n' est pas une plaisanterie).

Ne pas hésité à prendre un rdv avec le pneumologue qui pourra vous la prescrire

Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-apnees-du-sommeil-au-quotidien/apnee-du-sommeil-je-ne-supporte-toujours-pas-le-masque-43841 2021-09-23 08:39:51

HUG66.TOU

23/09/2021 à 17:26

Bon conseiller

HUG66.TOU

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Bonjour Salim 72,

J'ai ami qui a ce système , MAIS pour le ronflement, il serait intéressant si vous pouviez nous donner votre sentiment une fois que vous aurez essayer cette orthèse..emoticon Clin d'oeil Perso, j'ai un appareil depuis plus de 3 ans avec une assistance nasal, je me fais des lavages de narines le soir avec des sprays d'eau de mer, mon masque n'est plus maintenu sur le front, c'est à dire que le tuyau de mon masque est libre et j'ai l'embout nasal , donc je n'ai plus cet hantise du masque.

Très bonne journée.

Hug

Apnée du sommeil : je ne supporte toujours pas le masque https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-apnees-du-sommeil-au-quotidien/apnee-du-sommeil-je-ne-supporte-toujours-pas-le-masque-43841 2021-09-23 17:26:02
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.