- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Apnées du sommeil : fatigue excessive avec le PPC ResMed AirSense 11
Patients Apnée du sommeil
Apnées du sommeil : fatigue excessive avec le PPC ResMed AirSense 11
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/06/2025 à 11:32
Inscrit en 2021
9 475 commentaires postés | 118 dans le forum Apnée du sommeil
2 511 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @moos175,
Le traitement par PPC (pression positive continue) est souvent efficace pour traiter les apnées du sommeil, mais l’adaptation au masque et à la machine peut entraîner des effets secondaires temporaires, comme de la fatigue excessive. Cela peut être lié à plusieurs facteurs, notamment l'ajustement du traitement.
J'invite des membres à vous répondre : @cococoeur @dominiquetb @pupella @mum_fi @p18rsk @baghera13 @GRANDE CRICRI @scipion1946 @GEGE171 @Laurie51 @lov67 @COLIBRI14 @jakaranda @CHAOUI @ruhl13 @beatrice88 @cecile35 @Didop92 @jeannette21 @tatra8 @murerose @emeludi @man337440 @bruno52 @claudine73 @ULYSSE35 @alanar @canaille09 @catastrophees @syllali @solene9735 @Bigthom01 @Pluckette @Brigittem @formea @romance53 @ailleurs @Enzo23 @Reno62 @Levieupat @Marinail @Zizou99 @pepine @riton14 @GérardC @Mariettef @tagada33 @Guybruno @Aveiro @aldo1960 @Germaine89 @oceanecesse @Lotusviolet @ISAASTON @Sabrille42 @Manflo @Cardochamp @NolwenLH @Laure.. @manori @baboujul @Noobet86 @Sebou59 @yvon44 @Inabelle75 @leros76 @AlexelA @JsVCSL @Claudie69200 @YannYinn @Mamiplume @Mann25 @chr74 @Madeec @cathis97 @flo1248 @IsaApnee @Thieum @PPCABR @saboutalib @domi53ans @Alicemerveille5 @Gyzparis @nana92 @Alex07 @Chloe67 @vivielaba973 @soleil7 @fasolla @ISANGELIQUE @Clairdelune1 @Samyscouby @Tamane @Alban6464 @Annelet94 @Clemence013 @Joellemartine @Marina2730 @TBerna
Avez-vous ressenti de la fatigue excessive après avoir commencé un traitement avec un PPC, comme le modèle ResMed AirSense 11 ? Combien de temps après avoir commencé le traitement avez-vous observé une amélioration de vos symptômes ? Avez-vous trouvé des ajustements ou des solutions pour améliorer votre confort et réduire la fatigue pendant la période d’adaptation ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
moos175
moos175
Dernière activité le 29/06/2025 à 15:03
Inscrit en 2025
Patient, Apnée du sommeil depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et je viens profiter de vos expériences.
Suite a de la fatigue chronique depuis plus de 10, obésité, manque de concentration, pete de mémoire et somnolence, mon médecin ma fait réalisé un tests a domicile avec électrode sur le doit et tuyau nasal pendant une nuit de sommeil qui a resulté sur le diagnostic de 27 arrets respiration par heure.
Je suis équipé d'un PPC le model resmed airsens 11, depuis la nuit de mardi dernier, cela fait 3 nuit que je dors avec le masque. Apres quelques minutes je m'en dors sans soucis, il faut dire que sauf si je suis stressée je dors facilement. Donc aucun soucis pour porter le masque et je suporte très bien la pression de l'air pendant la nuit. J'ai du l'enlever involontairement durant la nuit mais je l'avais remis aussitôt.
Le soucis est que depuis 3 jours j'ai une fatigue excessive qui s'accumule de jour en jour en plus de mes états de fatigue habituelles. Je mets en cause la machine car c'est l'élément nouveau.
L'assistance ne répondent pas, et je ne sais pas est ce que je dois porter le masque respiratoire encore. Je n'explique pas le pourquoi et je ne suis pas sûr que ca soit a cause de la machine.
Merci poir votre aide 🙏