- Accueil
- Forums
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Surdité et trôle d’eustache bouchée
Patients Troubles ORL
Surdité et trôle d’eustache bouchée
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/06/2026 à 11:27
Inscrit en 2026
17 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles ORL
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Sabrinadplm,
Merci pour votre témoignage. Après plusieurs épisodes d'otites, une sensation persistante d'oreille bouchée, une baisse de l'audition et l'apparition d'acouphènes, il est compréhensible que cette situation soit particulièrement difficile à vivre.
Pour échanger avec d'autres membres :
🔹 Certains d'entre vous ont-ils déjà souffert d'une trompe d'Eustache bouchée pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois ? Comment la situation a-t-elle évolué ?
🔹 Avez-vous déjà ressenti une modification des sons, de votre propre voix ou de certaines tonalités lors d'un problème d'oreille ou d'audition ?
🔹 Des membres ayant connu des otites à répétition ou une baisse auditive soudaine ont-ils retrouvé une partie de leur audition avec le temps ou après un traitement ?
🔹 Comment avez-vous géré l'impact de ces troubles auditifs sur votre quotidien et votre moral ?
🔹 Les personnes vivant avec des acouphènes ont-elles constaté leur apparition ou leur aggravation après une infection ORL ou un problème de trompe d'Eustache ?
@bruno94110 @scherzo @Sab49 @isia99 @floflote81 @Camellia @roma974 @valy29 @jacqueline01 @scoobidoo @PHOTOGUYTOU @kerivoallan @Myrtille66 @refsum @jezabel @jade15 @schumann @gfavereau @Maltess @milady94350 @veronique57 @greugreu @edmarie @gnagna48 @crevette34 @Marline17 @Tourterelle33170 @Le zicos @clanglume @zaubette25 @lobelfan @Amenophis14 @mimipapillon @retrai @Magniolia @MarionBouchaud @vieaprescarriere @Alienor33 @SYLVAINNadia @Jlag7540 @Clenella97 @JUJUKLOKLO @gaia1968 @thierry196899 @CEFI65 @Didi.2222 @jpp25000 @pourquoiflox @Petro94 @oceanecesse @Peggy11 @Selbycool @Mary5959 @Mavanille @Cherif9 @cristal75 @titic23 @Sebahat @Rosabellerosa @Dd94000 @nicolasdu37 @Fatouuuuu @Rhino34 @Lauder @Alban6464 @Annelet94 @SandraDesanglois @Etoilebleue @spirou38 @Valeriesrz @Haiduca @Adi6507 @Cocorinne1968 @Soffies @miaontas @Ao2026 @Kris63 @Kris69 @Ouarda @silvana @Alonso @Sabrinadplm
Vos retours d'expérience pourront peut-être aider @Sabrinadplm mieux comprendre ce qu'elle traverse et à se sentir moins seule face à cette situation 💙
Au plaisir de vous lire,
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sabrinadplm
Sabrinadplm
Dernière activité le 12/06/2026 à 11:20
Inscrit en 2026
Patient, Baisse de l'audition depuis 2026
Autre maladie : Surdité
2 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
depuis que je suis arrivé en australie j’ai enchaîné 2 otites, et une trompe d’eustache bouchée. Chaque évènements ont durée plusieurs semaines voir 1 mois et ensuite entre chaque j’ai eu quelques semaines de guérison et ensuite rebelote. Actuellement ça va faire 1 mois que j’entend plus grand chose et j’ai l’impression que c’est encore la trompe d’eustache mais je n’en suis pas certaine. Quelques jours après une grosses soirée et le nez blessé ( il saignait pendant plusieurs jours voir semaine ) dans la nuit tout d’un coup après m’être mouché mon oreille c’est rebouchée et depuis rien à faire ça ne veut pas revenir. Les sons sont modifiés, aucune douleurs, j’ai fais un teste auditif et sans surprise d’après la dame j’ai perdu l’audition mais pour moi c’est encore la trompe d’eustache car les bruits sont moins fort oui, mais modifiés, et certaines tonalités sont meilleures que d’autres et ma propre voix n’est plus la même. J’aimerai savoir si vous avez déjà eu une trompe d’eustache bouchée pendant plusieurs mois ou pas. Des nouvelles acouphènes aussi sont là mais rien d’étonnant. ( et je suis sourde d’une oreille de naissance donc j’entend vraiment rien ) et parfois j’entend des craquements mais rarement.
merci d’avoir pris le temps de me lire et pour certain de me répondre.