/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles ORL

Glossodynie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

Je suis aussi concernée par cette maladie depuis 5 ans   Pas un médecin ne peut donner une signification plausible à cette situation!! J'ai moi aussi pris des anti dépresseur  et même des gouttes de  laroxyl       prescrit par un neurologue   rien n'y fait,  à part sucer des pastilles à la chlorophylle et encore çà ne réussis pas tous les jours,   d'après le docteur Simmens sur RTL ce serait  une énigme !!!!! QUOI FAIRE après CE DIAGNOSTIC !!!   peut être un manque de vitamines b   rien n'avance mais c'est difficile de faire participer cette souffrance à part les patientes atteinte de ce syndrome    cordialement  capucine

Glossodynie
1

Membre Carenity
Posté le

Aviez-vous pris des antidépresseurs avant que la douleur ne se déclare ? ou Avez-vous eu un choc émotionnel, ou un sentiment d'abandon ou de trahison de la part d'une personne en qui vous aviez confiance ?  La douleur est apparue progressivement ou soudain ? Avez-vous repéré si des circonstances l'accentuent ? Moi, cela s'aggrave par exemple si    je me sens dans un cadre pas rassurant ou stressant ou en voiture même si ce n'est pas moi qui suis au volant et bien sûr plus la journée se déroule, plus la douleur est forte sans que l'obscurité y soit pour quelque chose car heure d'été ou d'hiver, l'intensité est la même.

J'ai consulté une dizaine de professionnels et pris toutes sortes de médicaments (Générisine, Laroxyl, Deroxat, Cymbalta, Xéroquel), je vais essayer le Co Doliprane quand cela sera insupportable, en plus.

Ce n'est pas un manque de vitamine B et en particulier B12 car j'ai fait le test et j'en ai plus qu'il n'en faut. Enfin, je voudrais savoir si vous aussi, quand la douleur est là, votre tension artérielle monte très haut et si parfois votre langue change d'aspect . Merci de votre réponse car cela va aider la recherche .

Glossodynie
1

Membre Carenity
Posté le

Merci Louise pour votre message et votre engagement. Bonne journée et bonnes Fêtes bientôt.

Béatrix

Glossodynie
1

Membre Carenity
Posté le

Pour moi la maladie c’est déclaré il y a peu de temps, 4 mois environ avant je souffrais d’aphtes à répétition et d’un herpès récidivant... j’ai effectivement subi un choc émotionnel et pris des antidépresseurs pendant 1an et demi, il y a 5 ans environ.

j’ai constaté que les douleurs s’accentue 2 à 3 heures après le repas, je ressens des douleurs au fond de la gorge aussi et dans la trachée quelquefois j’ai l’impression que ça brûle jusqu’à l’estomac. 

Pour le moment c’est désagréable mais supportable ! Comme je l’avais indiqué précédemment j’ai arrêté le gluten, aucune amélioration pour le moment !

Une suggestion pourquoi ne pas essayer le millepertuis ? C’est un complément alimentaire que j’ai pris pendant 6mois environ et qui était très efficace sur le stress et l’anxiété. Pour ma part j’ai du arrêter car je prends des médocs pour l’herpes et je ne veux pas mélanger les médications.

Glossodynie
1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir   non je ne prenais  pas d'anti  depresseur  avant,  mais un an après  une peritonite  aigu  les symptômes  sont apparus ,   est ce une  coïncidence?  lorsque j'ai vraiment mal je mets sur la langue  quelques  gouttes de  l'eau  de mélisse  des cames  vendue  en pharmacie  ça  brûle  sur le coup mais  celà  me soulage  c'est vraiment insupportable  par moment    par contre la nuit je n'ai  pas ces symptômes   ça  commence vers 11  heures le matin  jusqu'au  coucher ,!, parfois la langue et blanche puis par moment tout redevient  normal !,,, je suis même  allée  voir un brûleur  de feu  pas de résultat   à  suivre!,,,, bon noël  à  toutes    une question quand  même ?  Ce symptôme n'existe  que chez les femmes?

Glossodynie
Membre Carenity
Posté le

Chers co-souffrants,

J'essaie une remise à plat de mes dents ( retrait des anciens plombages, reprise tres soignée d'une racine dévitalisée ) et vous tiens au courant.

J'aimerais partager avec vous sur les lavages de dents, qui ont tendance à accuser l'impression de sécheresse ?

Et pour vous ?

Sinon, moi, cela fait 15 mois que cela dure; je préfère des activités occupantes mentalement à une psy...et n'ai trouvé aucun médicament. Sommeil et marche, trouver le moyen de faire cesser l'activité des glandes salivaires...

Bon courage à vous !

Glossodynie
Membre Carenity
Posté le

Eh bien voilà je suis aussi atteinte de la langue .mais aussi palais .... sous langue ..gencives ..tout est en feu ...Je ne sais plus quoi faire ! J’ai la mâchoire inférieure qui a reculé avec l’âge ! La solution serait de casser la mâchoire pour la refaire ...mais c’est une opération non prise en charge et très onéreuse ..donc je ne peux pas y accéder ! Je sais pour mon compte que c’est dû à la dentition ! Mais je ne peux rien faire hélas ! Triste ☹️ 

Glossodynie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci Sylvie je vais essayer le millepertuis car je crois que c'est de l'anxiété et non de la dépression

Glossodynie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour pour moi tout a commencé après avoir posé un bridge je ne le supportait pas brûlure sur la langue et la gencive j’ai fait retirer le bridge en pensant que les douleurs allait passer mais rien n’a changé cela fait 2 ans que çà dure la seule chose qui me soulage un peu c’est les chewing-gums dur dur de vivre avec cette gène tout les jours 

Glossodynie
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué .idem pour moi ! Ce sont les mêmes sensations ! Wahou ! C’est dur à supporter !