/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles ORL

Glossodynie
Wesley10
Posté le

@Elodie ce qui a c’est que moi je ressent pas de brûlure c’est vraiment une sensation gênante de langue sèche et gonflée d’un côté qui se calme que je bois ou mange ... en plus jais pris le tic de mordre ma langue de se côté ce qui a mon avis accentue la sensation de gonflement... j’arrive a ne plus y penser quand je suis entouré de gens et que je discute sinon quand je suis seul je focalise sur ma langue...

Glossodynie
Elodie
Posté le

@Wesley10    Pourquoi  tu as la langue sèche  ?    Au départ tu as eu une intolérance  à  ce fameux médicament  pour l'ulcère  d'estomac  et aujourd'hui  tu ne prends plus de médecin  qui pourrait te rendre la bouche  sèche  ?    Tu ne prends pas d'excitants  (alcool,  café,  tabac )  ....   si tu as fait le tour de tes médicaments  et puisque tu es jeune et qu'apparemment  rien de grave,  essaie de faire un peu de sport,  tu n'y penseras plus ,  et ta langue guérira....tu es un anxieux ...!!  Mon fils est pareil ,  cela fait 10 ans qu'il  pratique le judo ,  car  y  avait tes tics quand  il était contrarié....bonne journée 

Glossodynie
Wesley10
Posté le

@Elodie oui je suis de nature stressé et anxieux y a pas vraiment de syndrome sec c’est vraiment une sensation de chaud sur la langue . Après j’ai du mal à me concentrer au sport en ce moment en plus avec la chaleur c’est pas évident . J’avais diminué ma consommation de tabac mais depuis ces problèmes j’ai repris on m’avait trouvé une carence en fer au début ferrettine a 3 fer 5 j’ai prit du fer en injection... merci pour tout bonne journée...

Glossodynie
Elodie
Posté le

@Wesley10     Une carence en fer donne une très  grande fatigue, et pour ton bien-être  Wesley  ,   arrête  le tabac ....    tu es jeune ,  alors prends soin de ta santé,   surtout pour la langue, ce n'est pas bon le tabac..   Mon fils bien qu'étant marié  vient toujours demander des conseils à  maman,   alors je te souhaite une bonne  journée,    fais attention à ta santé  ...

Glossodynie
Lydie44230
Posté le

D'accord elodie, comment est effectué le prélèvement des glandes salivaires, dans un laboratoire ?

Glossodynie
Elodie
Posté le

@Lydie44230    Alors c'est ma stomato qui pratique dans un CHR qui m'a donné un RDV   donc elle a un cabinet et elle t'endort  les lèvres de la bouche pour y récupérer de petites glandes salivaires qui sont ensuite transmises au labo pour y être  analysées.... ce n'est pas douloureux, mais veut que tu sois accompagnée  !!     J'étais tellement mal avec toutes mes brûlures de la bouche ,  qu,à  la suite de ce prélèvement   je devais avoir un suivi psychologique,   ......    cela fait deux ans  j'ai bien eu le résultat  :  Gougerot Strojen  grade III,  puis plus rien !!   Tu te débrouilles  puisqu'elle m'a bien  dit " je n'ai pas de traitement  pour vous "

Glossodynie
Valparo
Posté le

Bonjour

Je reviens à vous pour vous donner quelques nouvelles après être allé voir un neurologue qui m'avait prescrit du tégrétol que je n'ai pas osé prendre vu les effets secondaires et après avoir testé le lyrica qui me mettait dans un état de somnolence toute la journée j'ai décidé de tout arrêter. bien sûr mes douleurs sont revenus et de plus en plus rebelle surtout le soir.  donc en accord avec ma psychiatre j'ai décidé de revenir au rivotril au départ je ne l'ai que pris en topique et lors de mes crises mais cela n'a pas fonctionné donc on a mis en place un protocole 5 gouttes le matin 5 goutte à midi et 10 gouttes le soir pour l'instant cela a l'air de me convenir je n'ai plus eu de grosse crise bien sûr toujours des picotements mais supportable je sens bien que le mal est toujours là et qu'ils n'attendent que de ressortir je crois que je vais devoir vivre avec bien longtemps mais bon pour l'instant le Rivotril me permet de revivre à peu près normalement il me donne également aucun effet secondaire ce qui est très appréciable et je dors très bien la nuit

Glossodynie
Paulette90
Posté le

Moi depuis 2011 que j ai la langue et lèvres qui me brule  suite à un choc émotionnelle il y a rien a faire pourtant sa me perturbe et très gênant surtout au moment d aller me coucher pour que sa passe je mâche du chewing-gum à la fraise  mon docteur trait m’a informer qu il y a aucun traitement pour cela  et de ne pas y penser mais je suis une femme stresser et angoisser tout le temps donc si quelqun a un traitement qui fonctionne merci de  me le faire savoir merci 

Glossodynie
Béatrix
Posté le

@camaki &  tous ceux qui communiquent enfin sur ce P.... de syndrome puisque ce n'est pas considérée comme une maladie !!!

J'ai l'impression que quand il y a la canicule, du fait des brûlures, la glosso est encore plus insupportable. Je dirige le pommeau de douche dans la cavité buccale pour disqtraire le cerveau et remplacer une sensation par une autre, le froid et la pression de l'eau contre le chaud et l'embrasement.

J'ai toujours des bienfaits grâce à la psychomotricité, ça dure entre 1 et 4/( jours d'amélioration mais si je continuais à reproduire les mouvements toute seule chez moi, ça devrait se prolonger. Or avec cette douleur, s'il n'y a pas quelqu'un qui me DICTE ce que je dois faire, me SOUFFLE les mouvements et que je n'ai plus qu'à imiter, j'en suis incapable et je reste à souffrir seule à l'écart de tous, comme un animal blessé pour ne pas importuner mon entourage avec des plaintes qui seraient incessantes ..... quand j'ai encore la force de parler !

Parfois, l'aspect de la langue est changé (plus gonflé), parfois, la salive est très visqueuse, parfois, j'ai comme une angine mais j'ai un reflux GO qui pourrait aussi en être la cause car l'acidité de l'estomac peut , en remontant, agresser les cordes vocales et la gorge. Ce RGO est présent surtout car je m'énerve. D'autres, ce sont les instestins qui trinquent, moi, c'est l'estomac! Chacun, sa misère !

Bon, je vais mâcher du chewing-gum car, pour moi aussi, ça décale, le temps du machouillage, un peu la douleur. Attention, pas de comté, ni de noix ou d'ananas, c'est dans notre cas, agressif, l'incendie est pire.

Glossodynie
bisquette
Posté le

Aïe !!!

Merci Béa

Je mange de l'ananas tous les jours ... j'adore la salade d'endives aux noix où je remplace le roquefort par du comté !

J'ai tout faux ....