- Accueil
- Forums
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Gêne dans la gorge, glaires persistantes
Patients Troubles ORL
Gêne dans la gorge, glaires persistantes
- 2 562 vues
- 30 soutiens
- 332 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Francky27
Bon conseiller
Francky27
Dernière activité le 18/11/2025 à 06:42
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles ORL
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Alors est ce que vous avez des nouvelles à nous communiquer par rapport a tous c est tracas niveau des glaires fond de gorge qui persiste ?
Pour ma part je vais revoir ORL reprendre à zéro faite comme ci on en avait pas vu mon médecin m'a dit dite lui que vous avez pas consulté comme ça il va mieux ce penché sur le problème,on verra bien si ça fonctionne.
Pour ma part mon généraliste estime pas refaire de scanner thoracique vu que mon dernier date de juillet vu pneumologue en août qui m'a fait souffler dans un appareil pour lui ça va même si conclusion scanner marque dystrophie bronchique.in emphysème mais ça je le savais mais pour lui les glaires ne viennent pas de la ...
Là depuis 3 jours peut-être un peu moins j' ai pris cortisone anti inflammatoire et doublé mais ipp depuis une semaine arrêt du café depuis presque deux semaines y compris pas un seul verre gazeux (eau gazeuse, orangina, bière etc ) peut être ça joue aussi car c est été j ai pris un verre de coca après cela j étais remplie de glaires bouche et gorge..
Moi mes glaires ce manifeste toute la journée mais en quantité plus forte après avoir mangé un truc où bu quelques choses donc déjà peut être une piste explorer?
J avait une toux depuis deux semaines je pense que elle aussi c'est calmé mais comme je dit je fais attention que cela dois pas une pathologie caché qui grandit voilà pour moi cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
Clemmm
Clemmm
Dernière activité le 17/11/2025 à 08:43
Inscrit en 2025
Intéressé par, Reflux gastro-oesophagien depuis 2025
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
5 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
@Francky27 moi c’est pareil je revois un second ORL la semaine prochaine … je verrais bien mais je pense que c’est vraiment de la somatisation pour ma part car je suis en boucle dessus je n’arrive pas à passer outre, peut importe ce que je mange ou je bois des jours + fort et des autres moins… j’ai remarqué que quand je racle moins ma gorge la gêne s’atténue un petit peu, c’est à rien n’y comprendre, si je serais sur de ne rien avoir de grave j’arriverai enfin j’essayerai de passer au dessus dessus de ce symptôme…
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Dernière activité le 18/11/2025 à 14:57
Inscrit en 2023
366 commentaires postés | 228 dans le forum Troubles ORL
222 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Francky27 Mon mari commence à débloquer grave, il est persuadé de mourrir , c'est imminent... tellement il est mal avec ses glaires. Je l'ai emmené aux urgences cette semaine, radio thorax = bon, électrocardiogramme = bon... Il est peruadé que le coeur va lâcher... Il crache de plus en plus, se lève la nuit plusieurs fois, crache dans la journée, il n'y a plus aucun repère , les cherche au fond de lui à s'esquinter, à mal à la tête. ORL qui persiste pour une apnée mais ne s'occupe pas des glaires!!!??? on revoit le généraliste jeudi. Il est je pense comme Clemm, tout tourne autour de ces glaires, cela l'empêche de vivre..Il a du mal à respirer , le nez bouché mais les glaires lui bouchent la gorge... il s'étouffe avec. Il s'affaiblit , de pire en pire et cela fait des années..;
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Dernière activité le 18/11/2025 à 09:33
Inscrit en 2022
268 commentaires postés | 97 dans le forum Troubles ORL
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Francky27 bonjour, de pis en pis, en plus des glaires, nez et yeux qui coulent en permanence et ce n'est pas allergies. La dépression et les anxyiolitiques sont revenus.
Je n'eb peux plus. Je repasse une gastro la semaine prochaine et revois mes 3 ORL le mois orochain et en janvier.
Courage
Cacher les réponses
Francky27
Bon conseiller
Francky27
Dernière activité le 18/11/2025 à 06:42
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Douleur épigastrique et dos ce soir une vraie galère ce truc
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
15/11/2025 | Actualités
Littératie en santé : comment mieux comprendre et gérer sa santé au quotidien ?
08/11/2025 | Conseils
Orthophonie et maladies chroniques : bien plus qu’une rééducation du langage !
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nini87
Bon conseiller
Nini87
Dernière activité le 28/08/2023 à 17:58
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles ORL
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bjr je me présente je m’appelle Élodie J’ai 30 ans maman de 2 enfants je ver vous expliquer un peut ma situation août l’année dernier j’ai eu une grosse angine blanche ki a etaien soigner avec antibio et après j’ai eu une sensation de boule dans ma gorge au debu ster pas gênant pour manger après sa a etaien un peu plus compliquer j’avér du mal à avaler mes aliments sa me feser vraiment mal voilà que je par au urgence ou je voie orl ki lui me diagnostique une amigdalite gargarisme il peu rien faire bref depui tjr pas de changement j’ai revu un autre orl ki lui m’a passer caméra dans le nez et qui m’a dit que sa vener remonter acide donc sou inexium mai cella a rien changer non plus de plus j’ai eu le Covid et depui je crache enormen de glaire tout le temp le pire ser le matin à me réveillant sa m’étoufferaient sa me fait peur je me fait des lavage de nez assez souvent dans la journée kan j’avale ma salive à vide sa me gêne j’ai sensation d’étouffer pour manger ser pareille je désespère un peu j’asaye d’aller pour voir si mon orl peu me prendre avan m’ai pas de place quar je doi le revoir mars et oui j’ai fait annalise de sang ? tous et OK de se coter là si quelqu’un pourrai m’aider ou me donner des conseils 6 moi que je ver un calvaire et peur de pas m’en sortir limite on me prendrai pour une folle