comment trouver un acousticien , commet trouver un logement insonorisé

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles ORL

3 réponses

68 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour. Depuis 2011 je suis touchée par l'otospongiose et par conséquent par  l'hyperacousie  douloureuse et l'hypersensibilité auditive . Les pros maitrisent uniquement la partie médicale de cette maladie mais demandés, ils ne savent pas comment vivre avec. Le plus gênant est la vie dans un état de fatigue permanent. Je suis sensible aux vibrations en général  et  aux basses des enceintes de voisinage. Je cherche une solution logement adapté insonorisé. La thérapie sonore TRT et l'appareillage peut aider mais pas résoudre le problème . Je veux savoir comment trouver un logement adapté ou des solutions et matériaux d'insonorisation acoustique. Je cherche aussi une  idée de collocation avec des semblables à Lille, Marseille et en France. Je connais France Acouphènes mais je n'ai pas trouvé de solution. Je cherche un organisme des acousticiens ou une personne malentendante ou autre qui vis la même chose ou qui a trouvé une solution .

JE CHERCHE DES PERSONNES SEMBLABLES sensibles aux vibrations et bruit  POUR UNE COLLOCATION  A COTE DE LILLE OU MARSEILLE

Avez -vous des idées pour moi ???

Début de la discussion - 23/11/2014

comment trouver un acousticien , commet trouver un logement insonorisé


Posté le

Je voudrais vous dire que mes questions dépassent l'expertise de la plupart des  pros dans le domaine de troubles d'oreille. Il faut une prise en charge globale. Pourtant cette sensibilité auditive et l'impossibilité de vivre normalement accompagnent l'otospongiose ou les maladies d'oreilles. La TRT peut l'améliorer mais pas résoudre le problème. Personne ne prend le temps de me prendre au sérieux et de se renseigner auprès de ses collègues pros . Ce n'est pas grave si un pro ne sait pas. Ce qui est plus grave , c'est laisser le patient au bord de la route sans se poser les questions: il y a la littérature en anglais pour les pros, congres, l'internet entre les professionnels, un peu d'écoute et prendre mon cas au sérieux. Si un pro ne sait pas vers qui me diriger, un patient comme moi, le sait encore moins.

Récemment j'ai rencontré un ami d'une dame touchée par les troubles d'oreilles qui vit à la même chose . Je n'ai pas trop de détails. Elle entend des vibrations et la musique de voisinage comme dans un caisson. J'ai compris que ces phénomènes accompagnent une perte auditive.

Pourquoi on ne m'aide pas vraiment si il y a des moyens techniques et humains et professionnels qui sont là pour répondre à ces questions. Je dois mourir d'isolement , de fatigue, de manque de sommeil, et de manque de soutient adapté parce qu'il y a aucun acousticien qui peut m'aider ?

comment trouver un acousticien , commet trouver un logement insonorisé


Posté le
Bon conseiller

bonjour,

j'avoue que j'ai du mal à comprendre votre post, si vous pouviez m'expliquer car pour moi vous parler de deux choses différentes; mais peut être que je ne suis pas assez calé sur le problème.

pour moi l'otospongiose est une surdité de transmission et l'hyperacousie  une perception accrue des sons.

donc l'un ne va pas avec l'autre, si vous pouvez me fournir une explication, j'en serai heureux.

cordialement, James42.

comment trouver un acousticien , commet trouver un logement insonorisé


Posté le

C'est simple: l'otospongiose provoque une hypersensibilité et une perception accrue des sons. Les personnes qui étendent bien, personnes malentendantes et mêmes sourdent sont touchées par ces phénomènes. Il y a encore 3 ans je ne le  savais pas. Mais oui , ils entendent et ils ont des acouphènes et ceux qui entendent mal  ou bien même l'hyperacousie. J'en ai parlé avec des personnes touchées et elles me le confirment. On peut avoir l'hyperacousie et les acouphènes sans aucune perte auditive et maladie.

Discussions les plus commentées