- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du sommeil
- Vivre avec des troubles du sommeil
- PPC efficace sur les hypopnées mais micro-éveils spontanés persistants : fatigue et appréhension de la reprise
Patients Troubles du sommeil
PPC efficace sur les hypopnées mais micro-éveils spontanés persistants : fatigue et appréhension de la reprise
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 11/09/2026 à 16:44
Inscrit en 2026
491 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du sommeil
169 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message. Voir la PPC bien fonctionner sur les hypopnées mais rester avec 30 micro-éveils spontanés par heure et une fatigue toujours aussi présente, voire pire, c'est frustrant, surtout avec la reprise du travail qui approche et l'appréhension que ça génère.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous vous aussi connu des micro-éveils spontanés persistants malgré une PPC efficace sur les apnées ou hypopnées ?
- Qu'est-ce qui a été identifié comme cause de ces micro-éveils dans votre cas, et un traitement complémentaire vous a-t-il été proposé ?
- Comment avez-vous géré la fatigue et la somnolence en vue d'une reprise du travail ?
- Ces micro-éveils ont-ils fini par s'atténuer avec le temps, ou avez-vous dû adapter votre traitement ?
@jolaseringue46 @mm @cococoeur @Vikram @Carline @Dag @rv41 @pupella @gilles O'heix @GEGE171 @mcm1959 @ddettelle @marimay @vagabonde @idenette @bouleetbile @tatra8 @Sucari @jeanlouis49 @jacknimes @marie leonie @mohach @mirya36 @paty67540 @anitarita @bolmic @gege42 @Danioul @michel57 @Neitsab45 @vincnet @Pluckette @fredo63 @Papigege @stifler.w @romance53 @Cathy291 @lyonnais @Sylvieslb @Caulnes @SALEHA @danielgoldschmidt @Véro150 @kerouac @luluberlu58 @Reno62 @felin72 @Thierry.stbg0 @Ronron973 @Etienne51 @Nelaucoco @Jamaic60 @O3Bellevue @Agata73 @Emmbernard @YannouB @FloraTahiti @flyger6 @Nickie77 @hannibal @Nelag69 @Crowny @Germaine89 @Brilemen @Loubern @Machattekitty @palouf34 @DELDONGO76 @mickla @Fleurbleue1993 @yesyed @Estelle31 @Nenelo @PPCABR @Bebe63 @grangette @DLLLLD @RougeRose @nenette0303 @Marvin-Arty @Jennny @Belule @cuicui600 @Cendimadina @Michele9285 @Debsbt @Ssab23510 @JacquesPOTE @Mamou21 @Liline9699 @Youpiperle @Garance54 @mavolky @Linda60 @Lizette @JohnHenri @Poulou56 @Tintinabul @Mick111 @Micka2932
N'hésitez pas à partager votre expérience, vos témoignages pourront vraiment aider ce membre à mieux appréhender sa reprise. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/08/2026 | Témoignage
Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Killarney95
Killarney95
Dernière activité le 10/09/2026 à 21:56
Inscrit en 2026
Patient, Apnée du sommeil depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Trouble anxieux généralisé + 1 autre maladie
4 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du sommeil
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Cela fait 1 mois que j'ai la PPC, je suis traitée pour 49 hypopnees et 30 micros eveils par heure.
Il y a deux jours j'ai passé une polysomnographie en unité du sommeil.
Verdict mes hypopnees sont bien traités par la ppc ✌️ mais ... Toujours 30 micros eveils spontanés par heure 🫠
Je suis toujours fatiguée ( Voir plus d'ailleurs 😅) je suis en arrêt de travail car somnolence+++
Mais mi octobre je reprends
Et j'appréhende énormément
Si d'autres personnes ont des témoignages sur les micros eveils spontanés positif ou pas cela m'aiderait beaucoup
Merci beaucoup