- Accueil
- Échanger
- Forum
- Troubles du sommeil
- Vivre avec des troubles du sommeil
- Hypersomnie ET dépression
Hypersomnie ET dépression
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Troubles du sommeil
10 réponses
93 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 02/04/2017 à 14:03
Bonjour,
mon compagnon souffre d'hypersomnie et de dépression ; je recherche des témoignages, merci !
Sosso
Début de la discussion - 05/06/2017
Hypersomnie ET dépression https://www.carenity.com/forum/troubles-du-sommeil/vivre-avec-des-troubles-du-sommeil/hypersomnie-et-depression-38539Posté le 05/06/2017 à 11:58
Aucun hypersomniaque n'est déprimé ?
Posté le 23/07/2017 à 14:01
SVP, vos témoignages et conseils : aucun hypersomniaque n'est déprimé, tous vivent bien leur maladie ?
Posté le 10/11/2017 à 11:09
Bonjour Sosso,
J'espère que ma réponse tardive pourra t'aider.
Je viens d'être diagnostiqué hypersomniaque idiopathique en réalisant un test du sommeil dans un laboratoire. Pendant 5 ans, j'ai couru chez les médecins à cause de cette fatigue constante... J'ai suivi un traitement pour dépressif que j'ai très vite arrêté car je ne me sentais pas "dépressive". Ensuite, j'ai lutter pour expliquer continuellement que mon manque d'énergie ne provenait pas d'une dépression, mais que c'est bien la fatigue qui me déprimait.
Aujourd'hui, j'ai un diagnostique depuis septembre, mais encore peu de moyen pour gérer ma fatigue, et parfois il m'arrive d'être à bout de nerf et de rêver à la vie d'avant ce qui me déprime par période...
Les seuls conseils que je peux te donner c'est d'accompagner ton compagnon sans le stigmatiser, s'il a besoin de dormir il faut le laisser dormir. Et ce qui m'a aidé à garder le cap et à garder le moral, c'est toute les petites attentions de mon entourage que cela soit un mot le matin pour me souhaiter une bonne journée, une remarque sur ma capacité à être positive, un café prêt le matin à mon réveil sans rien demander, etc... C'est tout ces petits gestes positifs qui montraient que mon entourage accepte que je sois comme je suis avec ou sans maladie/dépression qui me permette de tenir le cap.
Je ne sais pas si cela peut t'aider, car chaque personne est différente et que chacun a besoin d'un accompagnement particulier...
Je te souhaite beaucoup de courage et je reste à ta dispo au besoin ;)
Bonne journée !
Posté le 16/11/2017 à 22:41
Bonjour je me suis inscrite sur ce forum pour aider les hypersomniaques . Mon fils etait traité pour cette pathologie depuis l'âge de 19 ans il en a 26 aujourd'hui et il y a 3 mois environ il est allé voir un magnetiseur : 2 séances chez celui ci et depuis il a arrêté le modiodal. Il ne s'endort plus la journée. Le magnetiseur lui a explique que son cerveau etait toujours en hyperactivite ce qui lui provoquait ses symptômes. Ceci est un résumé succinct mais je voulais en parler au cas ou ca porrait aider.
Posté le 19/11/2017 à 15:24
@caropat
C'est très intéressant !
Ce magnétiseur est dans quelle région ? MERCI
Posté le 19/11/2017 à 15:28
@MichèleM
Merci beaucoup pour ton témoignage.
Je fais ce que je peux mais c'est usant car aucune évolution positive ; en fait, je garde espoir pour rien puisque cette maladie ne se guérit pas.
Je me demande quel est le pourcentage de personnes atteintes par cette maladie : en couple et le % des célibataires car LA VIE A DEUX EST DIFFICILE.
Courage à toutes et tous
Posté le 22/11/2017 à 12:04
Le magnetiseur est dans le doubs mais attention ce qui a marché pour mon fils ne marchera peut etre hélas pas pour d'autres les causes de l'hypersomnie ne sont peut pas non plus les mêmes pour tous les patients
Posté le 17/12/2017 à 10:46
Merci pour votre réponse Caropat
Posté le 29/12/2017 à 09:28
De rien si ca peut aider. J'ai eu mon fils quelques jours à Noel et vraiment il me dit qu'il "revit". Bon courage et ca ne coute vraiment pas grand chose d'essayer.