- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Vivre avec un trouble de stress post-traumatique (TSPT) : comment gérer les symptômes visibles ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Vivre avec un trouble de stress post-traumatique (TSPT) : comment gérer les symptômes visibles ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 16/09/2025 à 12:29
Inscrit en 2020
5 951 commentaires postés | 85 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 132 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Idontnow,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @marie76 @tatawin @cristalle @hatchoum @Marie2013 @Camellia @reneegigaud @taliacorse @Luciole72 @philippe-44160 @paulane @mirya36 @sandy28 @Louka94 @Laila86 @ChristelleG59 @Aejlp42 @Evemitch @Caroclonmel @Wagner47 @Eilerua @Mrs.Betterave @moune2018 @BorderlinePower @EB.Spero @Dirge_ @Treflette @OscarRose @annaona @matty66 @lauberie @Ondine83 @zouandmush @Elover @Em2021 @tanhalto @Théathéa @MelvinaM3 @Cat'sEyes @Lovania @Dev’ie @MissGriotte @Pripri @Louba92 @Aly2015 @160978 @Gaet7103 @Pierla06 @Lecactus @Emmadesperluette @traurigkid_ @mina77kr @CameKâm @Hannah-sys @Astrélia @FyeDurieux @lilnugget21 @Nathalie_ @Ratte-dentale @Captn-bpd @Valili1717 @Audreyfffuuu @manule62 @Mael04 @Lanadelnorte17 @Loutch121 @LauraCattaui0605 @Joseev @natecrivain @Intravein @Alexiaquinzel @sofian31 @aymen_bhl @Faun.G @Lutinea @ha_aloui @Yia.bkv @Margo07 @No46266 @Yvane52 @Caramelchocolat @Helpmesvp @elocoursan66170 @Al0x__ @Sophiemilers @Airolgana @Abea05 @Lolitta1128 @Iris28 @anais.2001 @NinaKb @ali3n_is_me @Sara82 @JujuSoleil @Vivelafraicheur @Sab9119 @Zizou89 @cosmicocat @Thunder9 @Rositam
Un membre partage son expérience du TSPT. Lors de situations stressantes, il/elle ressent un stress décuplé avec des symptômes visibles (figement, bégaiement, tremblements). Sur le moment, le cerveau envoie le message que "tout va bien", mais ce n’est qu’avec du recul que la personne se rend compte que son comportement était inhabituel. Cela reste très difficile à vivre, d’autant que les réactions sont visibles aux yeux des autres, ce qui accentue la souffrance.
👉 Vivez-vous aussi des symptômes visibles liés au TSPT dans les moments de stress ?
👉 Comment faites-vous pour les gérer au quotidien ou après coup ?
👉 Quelles stratégies ou ressources vous aident à vous sentir moins seul(e) face à ces situations ?
Votre partage d’expérience pourra aider à se sentir compris et à trouver du soutien dans la communauté 💙
À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 16/09/2025 à 12:29
Inscrit en 2020
5 951 commentaires postés | 85 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 132 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Idontnow,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @marie76 @tatawin @cristalle @hatchoum @Marie2013 @Camellia @reneegigaud @taliacorse @Luciole72 @philippe-44160 @paulane @mirya36 @sandy28 @Louka94 @Laila86 @ChristelleG59 @Aejlp42 @Evemitch @Caroclonmel @Wagner47 @Eilerua @Mrs.Betterave @moune2018 @BorderlinePower @EB.Spero @Dirge_ @Treflette @OscarRose @annaona @matty66 @lauberie @Ondine83 @zouandmush @Elover @Em2021 @tanhalto @Théathéa @MelvinaM3 @Cat'sEyes @Lovania @Dev’ie @MissGriotte @Pripri @Louba92 @Aly2015 @160978 @Gaet7103 @Pierla06 @Lecactus @Emmadesperluette @traurigkid_ @mina77kr @CameKâm @Hannah-sys @Astrélia @FyeDurieux @lilnugget21 @Nathalie_ @Ratte-dentale @Captn-bpd @Valili1717 @Audreyfffuuu @manule62 @Mael04 @Lanadelnorte17 @Loutch121 @LauraCattaui0605 @Joseev @natecrivain @Intravein @Alexiaquinzel @sofian31 @aymen_bhl @Faun.G @Lutinea @ha_aloui @Yia.bkv @Margo07 @No46266 @Yvane52 @Caramelchocolat @Helpmesvp @elocoursan66170 @Al0x__ @Sophiemilers @Airolgana @Abea05 @Lolitta1128 @Iris28 @anais.2001 @NinaKb @ali3n_is_me @Sara82 @JujuSoleil @Vivelafraicheur @Sab9119 @Zizou89 @cosmicocat @Thunder9 @Rositam
Un membre partage son expérience du TSPT. Lors de situations stressantes, il/elle ressent un stress décuplé avec des symptômes visibles (figement, bégaiement, tremblements). Sur le moment, le cerveau envoie le message que "tout va bien", mais ce n’est qu’avec du recul que la personne se rend compte que son comportement était inhabituel. Cela reste très difficile à vivre, d’autant que les réactions sont visibles aux yeux des autres, ce qui accentue la souffrance.
👉 Vivez-vous aussi des symptômes visibles liés au TSPT dans les moments de stress ?
👉 Comment faites-vous pour les gérer au quotidien ou après coup ?
👉 Quelles stratégies ou ressources vous aident à vous sentir moins seul(e) face à ces situations ?
Votre partage d’expérience pourra aider à se sentir compris et à trouver du soutien dans la communauté 💙
À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Idontnow
Idontnow
Dernière activité le 16/09/2025 à 08:48
Inscrit en 2025
Patient, Stress post-traumatique depuis 2025
3 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Salut je souffre de tspt ( trouble du stresse post traumatique) et des fois lors de moment un peu stressant ( ou le stress ce décuple fois 1000 à cause du tspt) j'ai des symptômes visible ( figement, begayement, tremblement) lors de ces moments mon cerveau m'envoie un message genre tout est normal, sa va. Et seulement des heures plus tard lorsque j'y repense je me rend compte que mon comportement n'était pas normal. C'est très dur à vivre car les gens te vois agire bizarrement et en plus j'aimerais que personne ne sache et pourtant ma souffrance éclabousse les autres.... J'aimerais parler avec des gens qui vivent un tspt. Pour comprendre, échanger, et peut être ne plus être seule face à ces symptômes...