- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Borderline et TAG : angoisse permanente, hypervigilance et fatigue
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Borderline et TAG : angoisse permanente, hypervigilance et fatigue
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 19/03/2026 à 22:34
Inscrit en 2020
7 205 commentaires postés | 125 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 515 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @victoire62,
Merci pour votre message, très complet 🙏 On sent à quel point vous portez beaucoup : anxiété quasi constante, hypervigilance, fatigue, trauma ancien, incompréhension de l’entourage, difficultés au travail… et ce besoin simple mais essentiel de trouver des personnes qui “comprennent de l’intérieur”.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui est diagnostiqué borderline et/ou TAG et se reconnaît dans l’angoisse permanente et l’hypervigilance ?
- Qu’est-ce qui vous aide au quotidien quand l’angoisse monte (même si ce n’est pas “magique”) ?
- La fatigue et le sommeil : certain(e)s ont-ils/elles aussi un sommeil peu réparateur, et comment gérez-vous les journées ?
- Comment faites-vous quand l’entourage minimise (“tu dors trop”, “tu vas mieux”) ou ne comprend pas ?
- Travail : comment gérez-vous l’instabilité, le rapport à l’autorité, ou un environnement toxique/maltraitant ?
- Alimentation/compulsions : comment vous gérez quand le stress réactive l’envie de “compenser” ?
@sylvie3 @Soph.dupont @Lovhaoi @Angsand @BorderlinePower @Marinasm @yasamine @lolaline @Maslow @Smiths12 @Camillette @Aurélie1991 @Bleu2121 @Valkyrie @Nina56Polco @psy-chia-try @RaphXX @Maissane @Marrakech2017 @Polopo @elisa3142 @Louna77 @Lisa2nice @Will1993 @Camimi @Laure1989 @Ririreine @Makalina @Lholyy @FirefoxL @MariedeMagdala @Justinesccc @Maxlelinge @Alexia1808 @Nidieu @Lalalaendive @Klinefelter @Keym0on @Layonne @Bea1974 @hindlynch @Clenoke @Milited @Sososo75 @ldebiere @Dozias @Carolem07200 @Sev1972 @Anniedaniele @Faust23000 @Jayledinosore @Hannah-sys @Astrélia @shimawere @Nawelle22 @Cherrypims @Andreiadred @Captn-bpd @Kattline @Mls.932 @Tidama @Jmp_196 @Ftjnstx @Lebrbag @Juliemag @Maela1605 @CeliaZen @Mano1969 @border76 @christo30 @Flo_44 @Ranao34 @MorganeB @Mathimat @fedoran @m.mzh11 @Bender @kookille @jojorzn @Katia82 @Manouille @Heilen @Pascaline30100 @Cocooww @Lizzy11 @Vegavega @Nanina @Erosugo @Gernouille @Snickers @Vanes93 @picdady @Aurelie974 @BorderAnaLine @Piquelette @SLLS90 @Andy988 @CorinnHell
Merci à celles et ceux qui répondront avec bienveillance. Même un témoignage partiel, une stratégie concrète, ou un simple “je vis quelque chose de proche” peut déjà aider victoire62 à se sentir moins seule.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
14/03/2026 | Actualités
Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive
12/03/2026 | Témoignage
@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire
09/03/2026 | Nutrition
Fibres solubles ou insolubles : lesquelles font vraiment la différence pour votre intestin ?
06/03/2026 | Témoignage
@Alphamauve, Ambassadeur Carenity : de père aidant à soutien de la communauté
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
victoire62
victoire62
Dernière activité le 19/03/2026 à 20:04
Inscrit en 2026
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2026
Autres maladies : Epilepsie, Dépression
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
je cherche à discuter avec des personnes qui sont diagnostiquées borderline et qui pourraient comprendre ma situation. J'ai été diagnostiquée suite à une grosse dépression il y a 5 ans et plusieurs tentatives de suicide. J'ai probablement aussi un trouble anxieux généralisé. Je suis angoissée en permanence, j'ai des montées d'angoisse que je n'arrive pas à contrôler. Je prends du largactil lorsque j'ai une montée d'angoisse pour me calmer, ça fait dormir et je me sens plus apaisée après. Je suis aussi hypersensible. J'ai récemment signé une rupture conventionnelle due à du harcèlement moral. Ma famille s'inquiète car je dors beaucoup plus qu'avant, je suis très fatiguée et elle a probablement peur que je retombe en dépression. Comme je marche depuis toujours à l'adrénaline, quand je n'ai pas de travail, il y a moins d'adrénaline et donc je suis beaucoup plus fatiguée. Un examen du sommeil a révélé que je ne dormais vraiment que 50 % du temps lorsque je suis endormie la nuit. Je ne me repose donc jamais vraiment. Ma famille ne comprend pas non plus mon angoisse permanente et l'hypervigilance dans laquelle je vis. J'ai subi des abus pendant mon enfance, je suis toujours en stress post-traumatique 25 ans après. Je fais des crises d'épilepsie depuis plus de 20 ans quand je me retrouve dans une situation extrêmement intense émotionnellement (liée à mes traumas presque à chaque fois). J'ai des gros hauts et bas, et je ne gère pas bien cela du tout. Quand je suis en down, je me laisse facilement aller, je bouge moins, je dors plus, je déprime plus et je mange plus. J'ai pris plus de 20 kg il y a quelques années à cause d'un médicament qui m'a plongée dans la dépression et je me suis réfugiée dans la nourriture extrêmement grasse. Je n'arrive pas à me défaire de cette addiction même si c'est un peu mieux. Mais je n'ai jamais perdu ces kilos et je le vis mal. Je vis avec mon copain qui m'aide à mieux manger même si, sans s'en rendre compte, il provoque un stress en moi. J'ai l'impression qu'il me juge quand je mange et il m'est arrivé de me cacher pour manger du fast food. J'ai grandi dans un environnement exigeant, qui, sans s'en rendre compte, m'a mis beaucoup de pression.
Ma vie professionnelle est un peu chaotique. J'ai eu plusieurs expériences mais j'ai du mal à gérer le fait d'avoir un supérieur. En plus, je travaille dans la tech, un milieu d'hommes, et ca fait 3 fois que je fais face à du machisme assez violent et que je quitte l'entreprise à cause de ca.
Je n'arrive pas à trouver des personnes qui vivent ou comprennent vraiment mon mal-être au quotidien, les difficultés que cela me crée. Il n'y a pas de solution miracle. Mais je souhaite échanger avec des personnes qui pourraient ressentir des choses similaires et voir peut-être si elles ont des solutions/stratégies au quotidien. Même juste échanger, pour me sentir moins seule dans cet état.
Ce témoignage est un peu long, j'espère que ca pourra intéresser une personne quand même.
Merci pour vos réponses
Belle journée à tous !