- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Stress post-traumatique (TSPT) : partager ses expériences et trouver du soutien
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Stress post-traumatique (TSPT) : partager ses expériences et trouver du soutien
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 18/09/2025 à 12:35
Inscrit en 2020
5 971 commentaires postés | 85 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Idontnow,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @AKYE59 @Julien @quesaquo @philippe-44160 @paulane @mirya36 @Evemitch @moune2018 @annaona @lauberie @Ange9742 @Lovania @Pripri @Louba92 @Yume_Akauri @traurigkid_ @Nathalie_ @Audreyfffuuu @aymen_bhl @Lutinea @Yia.bkv @Smeenn13 @Al0x__ @Sophiemilers @Aliboussif @NinaKb @Yannlallement @ali3n_is_me @Sara82 @JujuSoleil @Vivelafraicheur @Sab9119 @Anis91 @Zizou89 @Liyana @cosmicocat @Thunder9 @Antho13 @Rositam @Cpabiengrave @Idontnow @Fl0rim0nd
Un membre de la communauté souhaite échanger sur le stress post-traumatique (TSPT). Il/elle décrit la difficulté de vivre avec ces symptômes au quotidien, même avec une thérapie, et exprime le besoin de partager avec d’autres personnes qui comprennent cette souffrance et ces moments où tout semble un combat.
👉 Vivez-vous également avec un TSPT et ses symptômes au quotidien ?
👉 Quelles stratégies ou ressources vous aident à mieux gérer la peur, l’anxiété ou les situations stressantes ?
👉 Seriez-vous intéressé(e) par un échange régulier ou un groupe de soutien au sein de la communauté pour partager vos expériences et conseils ?
Merci d’avance pour vos témoignages bienveillants 💙
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Idontnow
Idontnow
Dernière activité le 18/09/2025 à 10:28
Inscrit en 2025
Patient, Stress post-traumatique depuis 2025
6 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Messager
Explorateur
Je souffre de stress post traumatique, j'ai vue que d'autre sur ce forum en souffre également. Serais t'il possible que l'on en parle ensemble ? Que l'on échange sur les solutions comme sur la difficulté de vivre avec ces symptômes. J'avoue, je me sens seule face à sa, pour ceux qui ne le vivent pas c'est dur à comprendre et pour moi même qui le vie même avec une thérapie c'est difficile au quotidien. Je me bas pour tenir debout, je cherche des solution, j'essaye de continuer de sourire, mais aussi des fois...j'ai envie de tout lâcher, c'est terrible de vivre en souffrant autant sans pouvoir contrôler cette douleur, cette peur. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres qui on un stress post traumatique, je sais pas si pour toi aussi, d'un jours à l'autre la vie est devenu un combat, comme si tu t'enlise dans un marécage, le moindre geste, le moindre mot est devenu coûteux... Est ce que certain sur ceux forum aurais envie de parler dans ce groupe et peut être que l'on crée un groupe qui ce soutiennent face à l'adversité, face à ces maux qui t'asphixie... Où bien peut être que au final dans cette vie au fond on avance toujours seul...