- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Borderline - Écrire pour réguler son humeur
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Borderline - Écrire pour réguler son humeur
- 19 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/10/2024 à 18:44
Inscrit en 2021
7 607 commentaires postés | 149 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 972 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @sprsarcastique
J'invite des membres à vous répondre : @Candy04 @getty-lo @camgil @Filleduvent @IFeelLost @Entaouana @Justineh @David75 @Fabianb @lolaline @laet709 @Aleece @Patrickkkk @TSINGONI1999 @Sandy09 @Minimaliste @Floren @Sandco @Fabienne69 @Oscar69 @Odyssée @cathymaelju @Melissa132403 @vaness07 @Random @blanche @Heilynn @Mangaka36 @Dirge_ @HybSystem @Ninotchka.A @Donutsco @LadyLo67 @demhys @Albathor @Cecile2901 @Lilith_79 @AnneLaure78 @elohan01 @Samaman @Border73 @Mnemosyne67 @aaliyah @Atlantis42 @Lau3300 @kittycharly @Lilie95 @petittroll @Dollyus @Gigi43 @BorderlinePower @roxane0210 @CélineCel @Nico77 @Carcassonne @Alyssia91 @KTBoop @LUNACHLOE @Celina.Brg @Zohé22
Parmi vous, certains ont-ils utilisé cette méthode pour gérer leur colère ou leurs émotions négatives ? Quels bienfaits avez-vous constatés ? Avez-vous remarqué un changement positif dans la gestion des conflits ou des tensions ? Pour ceux qui ont testé différentes techniques de gestion émotionnelle (écriture, méditation, sport, etc.), comment les comparez-vous à l'écriture pour réguler vos humeurs ?
Merci de vos retours et bonne fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Dernière activité le 04/10/2024 à 11:48
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Anxiété chronique - Stress
24 commentaires postés | 19 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut ! Alors perso j’utilise les « colonnes de Beck ». C’est le Cmp qui m’a appris ça. En gros tu as 4 colonnes. Une pour dire la situation, une deuxième pour mettre toutes ses émotions et ses ressentis de 1 à 10, une troisième pour mettre la pensée automatique (ce qui te vient à l’esprit quand tu penses à la situation et qui te mets dans cet état) avec le degré de croyance de 1 à 10 et une pensée alternative qui remplace l’automatique avec degré de croyance de 1 à 10. Voilà !
Sinon ça m’arrive d’écrire des poèmes sur les symptômes mais c’est plus rare en ce moment…
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
20/09/2024 | Nutrition
Glucose Révolution : le secret d'une perte de poids et d'une meilleure santé ?
14/09/2024 | Conseils
13/09/2024 | Conseils
Prévenir le suicide : comment repérer les signes avant-coureurs et réagir à temps ?
30/08/2024 | Nutrition
23/08/2024 | Actualités
Pénuries en pharmacie : que faire si mon médicament est en rupture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sprsarcastique
Bon conseiller
sprsarcastique
Dernière activité le 30/09/2024 à 21:11
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Trouble anxieux généralisé + 6 autres maladies
16 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir des retours d'expérience, en particulier de personnes ayant un trouble de la personnalité borderline et qui utilisent un cahier ou autre pour décharger leurs pensées et émotions négatives à l'écrit plutôt que sur leurs proches. J'essaye, depuis quelques jours, d'écrire dans un carnet tout ce que je veux dire à quelqu'un quand je me sens en colère, frustrée ou triste à cause de lui/elle (notamment pour éviter les distorsions cognitives et les pensées paranoïaques). C'est un conseil de ma psychologue car je souhaite avoir des relations plus saines avec mes proches, sans dispute dès que quelque chose me fait me sentir mal.
Est-ce que certains d'entre vous utilisent cette technique ? Même des personnes qui ne sont pas borderline mais qui ont des difficultés relationnelles ou des troubles de l'humeur. J'aimerais beaucoup avoir vos réponses. Merci 😃