/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

27 réponses

349 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Comment arriver a se bouger quand on est " amorphe"depuis pratiquement 20 annees,alors qu on etait pleine de vie toute jeune! Je ne trouve pas ma place ni sur terre ni dans les conversations..je me demande ce que je fais ici si ce n est de me lever pour mes enfants! J ai commencé le livre de Benedicte Ann " arreté de vous saboter vous etes exeptionnel "et je bloque dessus quand c est le moment ou il faut se bouger! Et forcement je ne travaille plus.               Aidez moi svp merci du fond du coeur. 

Début de la discussion - 27/10/2015

Comment se bouger ?


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Mag 4343 

Vous dites être amorphe depuis 20 ans.Je pense que le mot est mal choisi - sans doute êtes vous plus lymphatique qu'amorphe! En fait c'est sûrement votre nature profonde et donc il vous faut composer avec cette nature. On ne change pas de caractère parce que vous l'avez décidé. 

Vous vous posez la question de savoir ce que vous faites ici, sur cette terre? La réponse vous la donnez directement après l'avoir posée :..... DE ME LEVER POUR MES ENFANTS! Et vous pensez que ce n'est rien.........Vous êtes tombée sur une bonne lecture ( à ce niveau là il n'y a jamais de hasard ). Persistez à poursuivre sa lecture - faites une pause si vous bloquez - bloquer dans ce genre de lecture est normal je vous l'assure - car cela vous permet  de recharger vos accus et de ne pas devoir "digérer" d'une traite cette lecture qui doit au contraire être assimilée tel un baume de bien-être et de quiétude.

A un moment donné vous y reviendrez, naturellement, sans contrainte, et oh miracle, vous aurez l'agréable surprise de constater qu'il vous apporte, si pas de suite une ou des réponses à vos questions, une clef pour ouvrir une porte derrière laquelle vous trouverez petit à petit des éléments de réponse. Ce livre vous l'a-t-on offert ou l'avez-vous acheté?

Votre fin de commentaire est prometteuse quand à votre souhait de faire bouger les choses puisque vous écrivez : " quand c'est le moment de se bouger".....Vous êtes consciente et donc apparemment sur une voie positive - et n'oubliez pas " Aides-toi et le ciel t'aideras". Bonne remise à votre lecture et courage.

Cordialement....

Comment se bouger ?


Posté le
Bon conseiller

@mag4343 , je pense que @Dalhia24 t'a magnifiquement répondu. Personne n'aurait pu faire mieux. 

Comment se bouger ?


Posté le
Bon conseiller

Bjr dalhia. Ce livre je me le suis acheté. Car l ecrivain est venue pres de chez moi .mon pere voulait m y emmener mais il a eut 1 contretemps. Voila.merci pour votre message. Je vais essayer de reprendre la lecture. Merci encore...Mag4343

Comment se bouger ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Mag4343,

Merci à vous d'avoir répondu à ma question sur le livre dont s'agit. Inutile de vous dire que si vous avez décidez d'acheter ce bouquin c'est bien que vous êtes dans un bon courant. Bonne...lecture et bon courage. Chaque jour est différent...!

Comment se bouger ?


Posté le
Bon conseiller

Merci bcp. Je vais essayer de reprendre la lecture car j en ai tres envie. Bonne soiree.

Comment se bouger ?


Posté le
Bon conseiller

Aller courage et bonne lecture ça va t'aider !.......

Comment se bouger ?


Posté le
Bon conseiller

Bjr lailaine et merci!

Comment se bouger ?


Posté le
Bon conseiller

@Mag4343, La réponse de @Dahlia est très juste  elle a su trouver des mots pour répondre à ton mal ètre .Pour moi ,le Grand coté positif est cette petite Etoile que tu as au fond de toi pour avoir l'envie d'ouvrir un livre ,il faut de la concentration et de la motivation ,depuis quelques mois je suis si fatiguée le soir ,que je n'ouvre plus un livre ,celà me désole.
Après la lecture je suis persuadée que tout doucement tu te motiveras pour faire des petites choses , n'oublie pas que tes quatre enfants sont un trésor de la vie. Bon courage.

Comment se bouger ?


Posté le
Bon conseiller

Bjr lilas blanc.merci pour ton msg. Je lisais enormement avant ma TS de 2008. Apres j ai plus pu car manque de concentration! J adorais lire Mary Higgins Clark. Mon prefere le fantome de lady margareth.

Ps j ai 3 enfants. A bientot.

Discussions les plus commentées