- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- 💭 Calme ou chaos — où en est votre esprit aujourd’hui ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
💭 Calme ou chaos — où en est votre esprit aujourd’hui ?
- 2 299 vues
- 191 soutiens
- 218 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 19/04/2026 à 08:03
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
237 commentaires postés | 61 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quand je pense à demain, c'est encore le matin, et quand arrive le soir, je pense au surlendemain, ce qui fait de mes jours des lendemains sans rien... 🙄
Voir la signature
Anthony
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Inscrit en 2025
237 commentaires postés | 61 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je veux connaître Dieu, bon dieu !! 🙏
Voir la signature
Anthony
melodyNelson8571
Bon conseiller
melodyNelson8571
Dernière activité le 19/04/2026 à 02:03
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Anorexie, Hypothyroidie + 12 autres maladies
107 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
83 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@melody Nelson 8571 moi aujourd'hui je suis toujours épuisée et j'ai mal partout. je n'ai toujours pas de fournisseur internet pour regarder la télévision 📺 mais je m'en occupe la semaine prochaine avec une avs. et moi aussi je veux être avec ✝ je suis à bout et j'en ai marre de cette existence pourrie que je n'ai pas choisie.
Voir la signature
melody Nelson 8571
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'attends le Messie 🤕
Voir la signature
Anthony
Isabjmi
Bon conseiller
Isabjmi
Dernière activité le 11/04/2026 à 08:55
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, mon psychiatre m'a prescrit de la sertraline. J'ai commencé à 25mg et suis montée à 175mg. J'ai du diminuer les dose car trop d'effets secondaires. Depuis j'ai diminué à 50mg par paliers de 25mg. Je souhaite rester sur cette dose. Je pensais que je me sentirai mieux mais j'ai encore plus d'effets négatifs: palpitations, nausées, vertiges. Ma question est de savoir si je garde la dose de 50mg et je patiente pour que les effets disparaissent ou alors, je repasse à 75mg.
J'ai quand même l'impression que depuis que je prends cet antidépresseur, c'est les montagnes russes dans ma tête et mon corps. Merci pour vos réponses et vos conseils
Tout fermer
Voir les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 19/04/2026 à 08:05
Inscrit en 2025
1 926 commentaires postés | 30 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 211 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Isabjmi , je ne suis pas docteure, je ne peux que te parler de mon expérience. j'ai pris longtemps de la sertaline et 50 mg est une dose assez faible qui ne devrait pas te perturber comme ça. c'est peut être d'en avoir trop pris pendant un moment car 175 mg, c'est beaucoup. je ne suis jamais allée au delà de 100 mg et dans mes moments les plus durs, après mes TS. tu devrais en parler a ton psy. certains de tes symptômes me font penser a des crises de panique. après chaque personne réagi différemment aux médicaments. bon courage 🌸
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Isabjmi
Bon conseiller
Isabjmi
Dernière activité le 11/04/2026 à 08:55
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour votre réponse. En effet je pense que c'est sont des crises de panique. J'ai rdv psy la semaine prochaine.
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
1 926 commentaires postés | 30 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Isabjmi n'hésites pas a en discuter longuement avec ton psy. tu dois pas être confiante dans tes AD et dans le dosage. je fais des crises d'angoisses et je prends des anxiolytiques pour ces crises.
Voir la signature
Dolveck43
Membre AmbassadeurBon conseiller
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 18/04/2026 à 21:03
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies
416 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
226 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Isabjmi moi sertraline je ne supporte pas,d ailleurs les autres non plus, alors on m a trouvé stablon(tianeptine) je galère depuis juillet 2025, je suis à 3x1,25mg dose faible à partir f aujourd'hui je réduis à 1/2tous les,2 jours à midi pour voir l effet ......je suis à mon troisième essai le psy voulait déjà réduire plus mais pas possible, alors je crois que de temps en temps il faut écouter son corps, les psy n' ont pas la formule magique et ne savent pas comment nous le vivons
Bonne journée
Cacher les réponses
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce sont les fêlures d'une personne qui font son humanité. Et non sa perfection. 😜
Voir la signature
Anthony
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les jeunes sont dans une sorte de confort moral et social qui leur permet de se moquer des infirmes, alors bof... 😓
Voir la signature
Anthony
Parc_oriental_34
Bon conseiller
Parc_oriental_34
Dernière activité le 14/04/2026 à 11:11
Inscrit en 2025
Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Maladie de Graves-Basedow, Trouble d'anxiété sociale + 1 autre maladie
56 commentaires postés | 21 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, en ce moment mon anxiété est 9.5 /10 ; ce qui m'aide à faire redescendre mon anxiété c'est de regarder un film de danse ou une comédie sentimentale avec un carré de chocolat noisette; le coloriage anti-stress, ou d'en parler avec quelqu'un de neutre (sans jugement), d'essayer d'écrire.
Sauf que là je dois commençer un concours d'écriture et c'est la page blanche, je fais un blocage, ce qui me stress; donc j'essaie de m'occuper en triant des papiers ou fringues, et en priorité je me cadrer avec un programme de sport surtout la marche fractionnée m'aide à évaquer cette anxiété; par contre la nuit je suis sujette aux angoisses dont je prends un complément alimentaire naturel la mélatonine qui m'aide à m'apaiser, et ça fait pas tout;
Depuis qu'on m'a éloigné de mon ami depuis plusieurs années lumières, je suis un peu insomniaque et me réveille la nuit, alors je mange ce que je trouve pas parce que j'ai faim mais pour calmer mes émotions et les angoisses; tous les jours ainsi c'est un peu épuisant.
Aujourd'hui je ne suis pas sereine car je mène de front plusieurs batailles et je me bats contre des moulins à vent.
Tant qu'ils m'auront pas autorisé à revoir mon ami, mon anxiété remontera, j'ai le mal d'Amour, la maladie d'Amour, c'est de voir mon ami qui me procurera de l'apaisement, car c'est vital, la vie c'est l'amour.
Aussi l'anxiété je la vis depuis mon adolescence, donc j'ai appris à l'apprivoiser, à composer avec, à vivre avec elle.
J'aimerais tellement enfin trouver un psychiatre dans le libéral qui entende ma détresse, ma souffrance, face à la maladie de l'anxiété généralisée et m'obliger à prendre des médocs pour une autre maladie imaginaire,
Je souhaite un nouveau diagnostic enfin, cela fait depuis mes 17.5ans qu'on m'entrave et j'en ai 43ans là, avec des medocs et une maladie que j'ai pas. Cette injustice depuis longtemps, m'empêche de vivre, et mon foie est malade, ma thyroide et mes intestins aussi, le corps médical, et avec mon entourage m'ont bousillé ma santé,
C'est une forme de prison, la prison psychologique. Du coup mon corps supporte plus les médocs, et la psychiatre du cmp veut augmenter encore,
Je vois aussi un neurologue pour des douleurs diffuses dans les bras et mains, comme de la perte de force. Bref je sais pas où je vais avec tout ça ce qui m'angoisse, et personne m'entend ici; dans le passé il y avait une psychiatre qui disait que je n'était pas bipolaire mais elle est décédée donc plus personne pour me défendre, et être crédible.
Même chercher un psychiatre c'est le parcours du combattant, j'essaie de m'accrocher chaque jour, mais moralement c'est devenu difficile.
Tout fermer
Voir les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Parc_oriental_34 bonsoir, je ne comprends pas bien, tu as 43 ans, qui t'empêche de voir ton ami ? tu es dans un hôpital ? as tu eu un diagnostic de ta ou tes maladies ? donnes nous un peu de détail pour qu'on puisse t'aider. si tu as d'autres maladies, tu as le droit d'être soignée correctement et c'est un devoir normalement pour les médecins. a bientôt, courage.
Voir la signature
Parc_oriental_34
Bon conseiller
Parc_oriental_34
Dernière activité le 14/04/2026 à 11:11
Inscrit en 2025
Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Maladie de Graves-Basedow, Trouble d'anxiété sociale + 1 autre maladie
56 commentaires postés | 21 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@LuneBleue21 bonsoir. Pour mon ami c'est compliqué. Pour la maladie. Oui jai été hospitalisée dans le passé. Et on m'a stigmatisé. Et le psychiatre du cmp me menace si je veux baisser médocs déjà. Il y a pas de diagnostic juste se base sur des dossiers. Et pourtant je veux quitter cmp et chercher autre medecin. Toute seule pas évident d'être credible.
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Parc_oriental_34 il faut que tu trouves un autre psychiatre qui reprennes ton suivi a zéro et te soignes comme il le faut. et que ton médecin généraliste te fasses faire des analyses de sang pour ta thyroïde.
bonne journée et bon courage 🌸
Voir la signature
ambreserenitiz
Bon conseiller
ambreserenitiz
Dernière activité le 18/04/2026 à 20:46
Inscrit en 2026
Intéressé par, Anxiété chronique - Stress depuis 2026
5 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Parc_oriental_34 Hello à toi !
Je comprends ta difficulté, j'ai moi-même vécu cette sorte de prison mentale, c'est vraiment difficile d'en sortir et très douloureux... Ça m'a demande beaucoup d'efforts personnellement et plusieurs années (honnêtement toute mon adolescence).
Quand je te lis, même si c'est moralement difficile pour toi, je vois quelques lueurs positives : les faits que certaines actions t'aident à faire redescendre ton anxiété, même un peu :
- Regarder un film ou une comédie sentimentale
- Faire du coloriage anti-stress
- En parler avec quelqu'un de neutre
- Écrire
Je trouve ça ultra important de se concentrer déjà sur ce qui fonctionne, pour que tu continues potentiellement à le faire (ou que tu le fasses un peu plus souvent si tu le souhaites). Ex. si tu parles de tes difficultés à quelqu'un 1 fois par mois alors que cela a vraiment un impact positif sur ton bien-être, peut-être que tu pourrais te reconnecter avec un ami ou un proche pour le voir par exemple toutes les deux semaines (j'en sais rien, c'est juste des exemples).
C'est compliqué de trouver le bon professionnel, ça prend du temps, et les essais de divers médicaments aussi ont des effets souvent délétères sur la santé à terme, donc prends soin de toi, j'espère vraiment que les choses vont s'améliorer 💫 (je ne sais pas si mon message t'aide, mais je voulais quand même te le partager).
Cacher les réponses
melodyNelson8571
Bon conseiller
melodyNelson8571
Dernière activité le 19/04/2026 à 02:03
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Anorexie, Hypothyroidie + 12 autres maladies
107 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
83 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
pour tout le monde
depuis le retour de jard chez mes parents je suis au plus mal et j'ai vraiment besoin d'aides mon cœur et mon corps me font souffrir atrocement et je pleure beaucoup. je n'y arrive plus. donc c'est un giga chaos dans mon esprit ma tête 🤕 et j'ai fait un malaise chez mes darons et vas voir un psychologue un psychiatre un kinésithérapeute il faut que tu marches..et que tu fasses du vélo 🚴 et que tu manges et tu prends trop de médicaments et tu dois changer de médecin 😷 et il faut que tu sois sous tutelle et plus sous curatelle renforcée et que tu ranges chez toi et que tu ailles en structure adaptée car tu vieillis et tu es seule bla bla..tu fumes 🚬 trop. tu as grossis. je suis en plein burn out et dépressive sans parler de toutes mes autres maladies qui sont dans ma tête 🤕 comme mes allergies croisées qui sont dans ma tête comme me l'a dit ma mère..ils sont toxiques et je les aime mais ils m'énervent le mot est faible et je ne vois plus mes enfants chéris et ça me manque énormément et bien plus encore..heureusement que sur cette maudite terre 🌏 l'enfer il y a des personnes sincères adorables à l'écoute même si je pleure à chaudes larmes 😢 un une confidente au moins on s'entraide vraiment et merci carenity de mettre des personnes malades comme nous sur notre chemin car c'est sincère sans jugement ni d'ordres au moins je suis moi-même pas besoin de faire semblant..à toi qui te reconnaîtras. je vais essayer de dormir 😴 et d'oublier ce week-end pourrit qui fait que je suis au fond du trou en espérant que vous allez tous bien ou mieux. je pense très fort à tout le monde 🗺 et je vous envoie plein de bisous 💋 cordialement
melody Nelson 8571
HELP
🆘
Voir la signature
melody Nelson 8571
Tout fermer
Voir les réponses
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@melodyNelson8571 Des fois prendre un bain ou une douche ça fait du bien au corps et aux nerfs. Dans le temps, on baignait les psycho dans des bains. Mon médecin me dit de faire du vélo, j'essaye un peu car rester au lit je m'ankylose, aussi si on manque de volonté, c'est pour moi dû aux cassures que l'on a subies. Nous sommes tous en longue maladie qui ne finira jamais... J'ignore où en sont les désirs, j'essaye de ne pas voir la vie en grand, de me contenter de la zone de confort. Pour la déprime, comme beaucoup j'ai de la sertraline, peut-être qu'il te faut essayer un autre AD. Mais si, il y a peut-être une interaction de médocs dans ton cas. Enfin, moi aussi je me plains des fois, car j'ai un mal-être et mon moral descend très vite. Avant je faisais du sport avant la chute dans la psychose. On est seul et en vieillissant on devient dépendant, je comprends tes idées de mort, moi aussi j'en ressens, et puis j'ai pas les moyens de m'offrir une belle vie. C'est pas la peine de croire à un mieux-être, on est malade et cela ne s'arrangera pas en vieillissant, si tu souffres beaucoup, c'est drôle mais personne t'entend, et souvent on endure son mal quand on est seul, personne pour aider. Conserve ta liberté aussi longtemps que ce sera possible... 🤔
Voir la signature
Anthony
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@melodyNelson8571 Si tu sens que tu es en perte d'autonomie, tu peux essayer de demander un complément de ressources à la MDPH. Pour garder un peu d'équilibre, je me contente de ce que j'ai, et je ne prévois rien, je vis au jour le jour, dans mon logis (radio, lit, mon chat, ma cigarette électronique, musique classique). Ce n'est pas Gainsbourg qui a dit : "Quand on n'a pas ce que l'on désire, on désire ce que l'on a." Voilà pourquoi je vis dans l'humilité et la simplicité." Au moins, j'ai la paix. 🙏😘😻
Voir la signature
Anthony
Cacher les réponses
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quand on est schizo, c'est un drame. On ne nous aime pas si bien qu'on ne nous intègre pas. Alors on ne peut rien faire. Et statistiquement on est chômeur. Je n'ai pas échappé à la règle. On dérange. 😩
Voir la signature
Anthony
Tout fermer
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 17/04/2026 à 15:48
Inscrit en 2024
338 commentaires postés | 66 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LittleTonio
C'est le chaos. Fatiguée, aérophagie.
Je cherche à me défaire d' une relation toxique où cette personne déverse ses émotions sur moi.
C'est insupportable.
Et puis, cette personne n' entend pas.
Bref, je ne suis pas obligée de la voir. Je vais espacer.
Voir la signature
Brenda71
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
21/03/2026 | Actualités
Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/04/2026 à 19:39
Inscrit en 2020
7 602 commentaires postés | 134 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 643 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌼,
J'espère que vous allez bien.
@aquarella @sabie @azerty1 @grand pere @veromusic @sentimentale @sylsyl @nanou362 @manon09500 @Hookette @Harry35 @laurent1162 @cactus 33 @bucheronne091260 @peupliers @dinouille @samaritaine @fabaside @Chris601 @newstart @nadie44 @gyapso @Soreya @minous @Sophie61 @Cherazade @Mozart123 @jnje1971 @lilou88 @Brunette47 @Nath23/11 @abbyzen @Luad8283 @Jas.vero @Toupie54 @Vallulu @Madisonkobryner @Ppjmni @bfavreau @Evalou @Hippolyte @Abracadabra @Poolette @alain63 @PépéRick @Sylva76 @totoche1963 @rouki93 @AlexeF @SYLCAT @Marieso @Francine51 @Brenda71 @555444 @Totoine @Guil51 @Lilouz @mielle479 @SATOVAIR @latite @Flymas @LittleTonio @Lune1981 @mojousse @Rebecca78 @aline83 @Fredfybro @Nathvej @odj4410 @natty66 @Sofjf77 @Faltessia @StephK80 @Dodie04000 @Ghizmo @Parc_oriental_34 @Paco44 @Monstro @Noeberne @Laurenzo @Valentin77 @mamie87 @Eliaskenza @Jer15210 @alice672 @Karinette2 @Marysio @leti06 @Hakimo @solitude34 @BIMBIM @Bjkollmmmmlll @Orel67 @Phoge974 @ariana12 @Piquelette @MITZY67 @Lynda49 @Dormire @Ben1987
L’anxiété peut aller et venir comme des vagues. Certains jours, tout semble calme et paisible ; d’autres, le moindre détail peut paraître insurmontable.
💭 Et vous, comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
Vous pouvez partager aussi souvent que vous le souhaitez — cet espace est là pour vous 🤍
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌿