Arrivez-vous à vous comprendre ou est-ce parfois la maladie qui parle ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

3 réponses

68 lectures

Sujet de la discussion


• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon bashful

@Maissane@Polopo@pizipizi@JuliaPepita@EB.Spero@dreamcatcher@Stef888@Origan11@Jujupac@Titiaa33@Virginie38360@Aiden_e_@Smiths12@RaphXX@psy-chia-try@newpath2021@Mlledu69‍ 

Vous arrive-t-il parfois d'avoir des comportements qui ne vous ressemblent pas ? Y a-t-il des moments où vous ne vous comprenez pas ? Pensez-vous que la maladie peut parfois prendre le dessus sur votre véritable personnalité ? Si oui, de quelles façons ?

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Début de la discussion - 08/07/2021

Arrivez-vous à vous comprendre ou est-ce parfois la maladie qui parle ?


Posté le

Bonjour Candice, 

Quand je fais les courses avec ma mère, je finis au bord de la crise de nerfs, à chaque fois. Trop de bruit, trop de gens qui courent partout...et moi qui voudrais aller vite, pour quitter cet enfer du centre commercial...sauf que je suis contraint d'attendre ma mère, qui prend son temps...L'autre jour j'ai fini par me gratter un pouce jusqu'à ce qu'il soit amoché...parce que je n'en pouvais plus, de cette atmosphère. 

J'ai toujours eu une résistance nerveuse assez petite, et en ce moment, voilà, je ne supporte pas les magasins. 

D'ailleurs dans ces moments-là je suis odieux avec ma mère...parce que j'essaie de la presser, pour qu'on sorte plus vite...et je suis méchant. Mais après je m'adoucis...C'est juste qu'il y a quelque chose en moi qui crie et qui hurle...

Bonne soirée !

Arrivez-vous à vous comprendre ou est-ce parfois la maladie qui parle ?


Posté le

Oui. Ma véritable souffrance avec le diabète est ici. 

En fait quand je commence à être sensible au niveau affectif ( sens psy du terme ) triste mélancolique aller un peu trop loin ext, je fais un dextro et bim je suis en hypoglycémie. On dirait parfois que en état d'hypo je me met à devenir extra profonde et c'est pas toujours la joie quand on est jaloux par exemple. 

Bizzarement la parano et la jalousie redeviennent présentes mais tellement plus gérables et infimes quand je suis plus en hypo. Il en est de même pour la nervosité et pareil comme on vous a dit aux courses. Car j'ai aussi un pb avec le sensoriel et les courses j'ai le sentiment en état hypo ou hyper que les gens au magasin sont des plots sur ma route qui apparaissent et disparaissent d'un coup ! Alors qu'en état normal j'aime pas ça mais ça reste possible d'y trainer. 

Parfois je suis très nerveuse et ça devient blessant. En fait oui il est tellement possible que des maladies influencent notre personnalité que des personnes de notre entourage le sentent. Chez moi c'est " tu veux pas faire un dextro t'es en hypo je crois " et je me sens offensé car ça arrive quand je me met à être intense et ruminer. Il arrive que parfois surprise je sois très bien au niveau glycémique ! 

Arrivez-vous à vous comprendre ou est-ce parfois la maladie qui parle ?


Posté le

Oh oui! Ça m'arrive souvent d'avoir des comportements complètement hors de moi. Et quand ça m'arrive,  je m'en veut pendant plusieurs jours par la suite et ca entretien mon anxieté. 🙄 

Discussions les plus commentées