- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Anxiété : quels traitements vous ont été prescrits et comment les avez-vous vécus ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Anxiété : quels traitements vous ont été prescrits et comment les avez-vous vécus ?
- 80 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 11/12/2025 à 10:00
Inscrit en 2012
3 505 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
513 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
à part m'assommer pour ne plus rien ressentir les psychotropes nous empêchent de vivre et nous rendent amorphe, j'en garde un très mauvais souvenir, je ne veut plus en prendre, plus jamais, je chercherais d'autres solutions
GrandblondWill
Bon conseiller
GrandblondWill
Dernière activité le 11/12/2025 à 18:41
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Dépendance à l'alcool + 1 autre maladie
12 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour moi j’ai du loxapac a prendre. C’est un enfer ça me donne des vertiges et de impatiences
en plus de tout me reste
Layonne
Layonne
Dernière activité le 11/12/2025 à 08:34
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
La pregabaline pour mon anxiété généralisée.. j ai aussi du tranxene.. ça fonctionnent mais je ne suis pas encore stabilisée niveaux de mes "phases" 😔
Voir la signature
Layonne
Tiboun80
Tiboun80
Dernière activité le 11/12/2025 à 08:35
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Constipation chronique
2 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Moi, je prends du Victan depuis 33 ans. Ça m'a foutu ma vie en l'air. Je n'ai pas vu grandir mes enfants et mon mari m'a trompée et a demandé le divorce après 25 ans de mariage. Et maintenant, j'ai le cancer du sein.
Steven77410!
Steven77410!
Dernière activité le 11/12/2025 à 09:04
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je suis sous venlafaxine 37,5 mg depuis une semaine c est horrible je vais vraiment pas mieux
Voir la signature
Steven
Caloup66
Caloup66
Dernière activité le 11/12/2025 à 09:05
Inscrit en 2025
Patient, Glossodynie depuis 2025
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
15 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Stresam depuis 6 semaines. Peut-être un léger mieux. Aucun effets secondaires.
Crista
Bon conseiller
Crista
Dernière activité le 11/12/2025 à 11:43
Inscrit en 2025
Patient, Obésité depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Trouble bipolaire + 1 autre maladie
65 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai pris plusieurs anxiolytiques que je n'ai pas supporté. Le nodaz me convenait mais on m'a dit qu'il n était plus vendu. Je prends du lexomil que le soir. Avec les effets secondaires connus
Trouble de la mémoire. Somnolence. Mais il m aide à être plus calme pour dormir
Voir la signature
Crista
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
22/11/2025 | Actualités
Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?
15/11/2025 | Actualités
Littératie en santé : comment mieux comprendre et gérer sa santé au quotidien ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 11/12/2025 à 18:00
Inscrit en 2020
6 518 commentaires postés | 105 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 258 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@aquarella @kikoulo @patiente83 @oktober31 @scamboule @s2c_stgermain @ysabelle99 @Patrick @phlox20 @mcc60260 @grenouille67 @martineF62 @perle80 @caporal @symofaba @BisouChipie @samaritaine @Clematite @fabaside @Cacharel @Olivier-Olivier @Tinnies @Ramdam @Patrice86 @Nana65 @Papillon95 @Azelie @Niki971 @cris1057 @Factice59 @Louloute1982 @Jennyp @Rosiers @Hfstou @Carolinette @Depression123 @Ppjmni @dc35190 @Lostused @schavic @Lilly007 @Ladjadj @Titou825 @moshe01 @nola75 @Stephei @AdrienM @Emilya @mannoune @Laboulade @Torvic0365 @margiflette62 @Dahlia09 @Ladouane @Legercri @fabien134 @Bettyboop01 @Marcopolo33 @Coco198107 @Espoirfaitvivre @Adri62 @Elena75012 @Nelly2012 @Ladydi @Mangally @Shmoe66 @curcuma61 @Zabou68 @Chris1827 @NAD219 @Idontnow @Svietof @Jacky92 @Zaza83 @azzorc @Valochette @Ametoile @Pomponette @Lou-anne.c @Aldo51870 @Milouxx @Joce2025 @Montagnesdujura @Audrey52 @channnnn @natou80210 @Amande2 @Asmaasma @djamlydiasarah @elisaaf @Cedricdu49 @Carenero @Yogableu @Titeva @Bidoucat @Umutuzo @DrelinDrelin @Smileflow @Lafleure3129 @Jloma13
Pour traiter l’anxiété, plusieurs types de médicaments peuvent être prescrits : anxiolytiques, antidépresseurs, bêtabloquants, antihistaminiques sédatifs… 💊 Chacun agit différemment et l’expérience peut varier d’une personne à l’autre.
Et vous, qu’avez-vous déjà testé ?
Votre partage pourra aider d’autres membres qui traversent les mêmes questionnements 🤝
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity