- Accueil
- Forums
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Antidépresseurs et aggravation de l'anxiété : avez-vous déjà vécu cela au début du traitement ?
Patients Système nerveux
Antidépresseurs et aggravation de l'anxiété : avez-vous déjà vécu cela au début du traitement ?
- 15 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/06/2026 à 11:51
Inscrit en 2026
119 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d'avoir partagé votre expérience détaillée avec la communauté. 🌷
Il est intéressant de voir que vous suivez attentivement l'évolution de vos symptômes et que vous avez déjà constaté une amélioration, même si certains tremblements persistent lors des gestes de précision, comme la copie de partitions de piano.
Pour poursuivre les échanges :
- D'autres membres atteints de tremblements essentiels prennent-ils de la Mysoline® (primidone) ? Comment avez-vous supporté ce traitement ?
- Avez-vous ressenti des effets secondaires au début ou lors de l'augmentation des doses ?
- Au bout de combien de temps avez-vous observé une amélioration stable de vos tremblements ?
- Le traitement vous a-t-il permis de reprendre certaines activités nécessitant de la précision, comme l'écriture, la musique ou les loisirs créatifs ?
- Avez-vous mis en place d'autres stratégies ou exercices pour mieux vivre avec les tremblements au quotidien ?
@aquarella @NORTEM13 @marieL56 @oceane6 @amdmanceau @Diane @grenouille67 @Hookette @popaye @gyapso @annelise @Nikolas77 @Nana65 @sydneyprescot @Ptiterimà67 @superman1 @vivi31 @jmhenlive @jos1949 @Fleur974 @Teresou @Micra60 @komo191 @Cathy29200 @PépéRick @Sylva76 @lilimo67 @Pelinac @steph03 @Francine51 @555444 @Lilouz @Bettyboop01 @SATOVAIR @Ame_perdue @Vlaval25 @Opalette @LuneBleue21 @Tiboun @Patou659719 @Christoy @Souleina @Cynt34 @nicbeg @Dolveck43 @Weetamoo @davExplik @ChristineGalvan @Zenobieclara @Louisette22 @Tysaiin @Nathie61 @Clash1973 @CoralieMNC @Jey76000 @Luciole13 @Marie-Ange @Yann4935 @Sisi94 @Brigittemel @Nesskiwi @Frani1968 @Robin77 @Samantha75 @GILL24 @Marines73 @Bouncinette @Fonette @Angellle @anoyon949 @whoopy @Faiza23
Merci à tous pour vos témoignages et vos conseils, qui pourront aider d'autres membres concernés par cette maladie. 💙
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
27/06/2026 | Actualités
Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gege3612
gege3612
Dernière activité le 28/06/2026 à 09:32
Inscrit en 2026
Patient, Tremblements essentiels depuis 2026
Autre maladie : Crise cardiaque / Infarctus
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j'ai la maladie des tremblements essentiels, et je voudrais savoir comment d'autres personnes supportent le traitement par Mysoline 250mg. J'ai commencé par 1/4 le matin, pendant une semaine... Puis 1/4 le matin et le soir, pendant une semaine.... Puis 1/4 le matin et 1/2 le soir, pendant une semaine... Puis 1/2 le matin et 1/2 le soir depuis une semaine... et je continue comme ça jusqu'à ma prochaine visite médicale.
Je n'ai pas d'effets secondaires qui se sont manifestés, pas de maux de tête, de troubles de la vision, pas de troubles digestifs ni de vertiges. Cela fait quatre semaines que je prends le traitement, les tremblements se sont apaisés dès le début, puis sont revenus mais moins forts. Quand j'écris il reste encore quelques micros tremblements sur des traçages de précision, je suis en train de recopier un livre de partitions pour piano, le fait de devoir colorier les têtes des noires et des croches me demandent une certaine concentration. Depuis que je prends le traitement, je recopie tous les jours un petit texte de quatre lignes pour voir l'évolution du traitement, pour le moment elle est stable, Je donnerai une note de 6 sur 10, 10 étant le retour à la normale, c'est à dire avant les tremblements essentiels.
Je constate ça avec précision parce que voilà 15 mois que j'ai commencé à m'initier au piano.