- Accueil
- Forums
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Symptômes de sep ou pas ?
Patients Système nerveux
Symptômes de sep ou pas ?
- 26 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Valere03
Valere03
Dernière activité le 11/08/2025 à 14:16
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
3 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
À noter que depuis quelques jours j’angoisse énormément en faisant des recherches sur Internet, j’ai tilté sur cette maladie, je ne dors plus. Et j’ai du mal à manger, je mange le minimum.
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 11/08/2025 à 14:14
Inscrit en 2020
66 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On va remettre l'église au milieu du village ça va te faire du bien !
Je me permets car j'ai une sclérose en plaques aussi.
Déjà tu es soigné et hospitalisé ça veut dire que tu as un suivi tu n'es pas dans le vide, tu es dans le circuit.
Ensuite pour le moment les scanner et IRM sont bons.
Le moral c'est le plus important effectivement c'est pas drôle mais ce n'est pas une maladie rare regarde le nombre qu'on est c'est déjà pas mal...
Alors oui c'est pas drôle je peux pas te dire l'inverse ça m'est arrivé j'avais 35 ans j'en ai 40 aujourd'hui ça fait seulement 5 ans alors je sais que ça va peut-être pas trop monter le moral car pour moi ça a été une déchéance catastrophique ou moral est super bon mais si je te raconte une histoire tu vas me dire oh là là c'est une catastrophe.
Moi je réagis bien parce que je suis comme ça je suis positive j'ai toujours été comme ça j'ai une sacrée personnalité j'ai de la chance d'avoir un caractère assez fort.
Et pour te dire effectivement je suis en fauteuil roulant j'ai une hémiplégie côté droit donc côté quasiment paralysé mais je peux faire plein plein de choses alors mes filles n'étaient pas en bas âge mais elles avaient 10 ans et 8 ans à l'époque.
Et crois-moi quand ta fille de 10 ans vient te lever dans la douche car tu es tombé et que tu arrives pas à te remettre debout ça fait quelque chose
Puis en même temps pas tant que ça ça s'appelle la vie ce qui t'arrive et ce qui arrive à plein de gens.
Si il t'arrive des choses pas très agréable et pas forcément une sclérose en plaques, crois-moi tu vas pouvoir faire plein de choses.
C'est peut-être la fin de quelque chose c'est sûr mais c'est aussi le début d'autre chose.
Tout fermer
Voir les réponses
Valere03
Valere03
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@evasca mon irm est que lundi sûrement voir dans la semaine et je fais ponction lombaire également , merci pour ton message , courage 🙏🏼 tu as l’air fort oui
Cacher les réponses
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 11/08/2025 à 14:14
Inscrit en 2020
66 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ça va bien se passer ne t'inquiète pas, c'est pas forcément très agréable au début le bruit tu as l'impression que c'est un grand fax ça m'a toujours fait rire au niveau du son mais t'inquiète rien que moi qui peux plus me transférer seul, cest les soignants qui me transfèrent et ça se passe très bien.
Au moins tu seras fixé je l'espère la ponction lombaire je comprends c'est pas drôle du tout, moi le neurologue m'avait hospitalisé pour la faire comme ça j'étais tranquille que après j'étais allongé dans le lit à l'hôpital pour me reposer vu que tu ne peux pas bouger il faut rester le plus longtemps allongé je n'ai aucune séquelle je m'en vais tout un monde mais finalement c'est super facile ça va très vite.
C'est normal que tu ne sois pas serein tu es à l'hôpital c'est pas du tout pareil que quand on est chez soi.
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valere03
Valere03
Inscrit en 2025
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, j’ai 29 ans, je travaille dans le domaine médical, depuis une quinzaine de jours, j’ai énormément de symptômes qui s’aggrave de jour en jour, ça commence par des douleurs articulaires aux pieds aux mains puis des picotements dans tout le corps, et depuis deux jours, une brûlure au bras gauche, une douleur à l’œil gauche avec irritation, des sacrés coups de jus dans les jambes, surtout la gauche, j’ai le moral à zéro, je pleure énormément, je n’ai jamais eu de soucis de santé auparavant, à part une mono nucléose en janvier, je suis passé aux urgences hier le scanner cérébral et le bilan sont bon, ils m’ont hospitalisé en neurologie , ils me font normalement un I.R.M. lundi cérébral je me dis pourquoi moi, j’avais énormément de projets, j’ai merveilleux enfant en bas âge, une compagne qui m’accompagne dans ma détresse, mais qui se veut rassurante car tout est bon à part mes symptômes, je suis sûre d’avoir cette fichue maladie très rare, mon moral est bien entendu à zéro, à noter que j’ai toujours une faiblesse très légère au genou et une douleur au pied, je m’étais ça sur Le compte du tennis, pour moi je ne vais plus jamais travailler, je me sens détruit, j’avais envie de parler. Merci pour ce qui vont me lire.
cordialement