- Accueil
- Forums
- Forum Stress
- Mieux gérer son stress
- Présentation
Patients Stress
Présentation
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Jeuditrain5635
Bon conseiller
Jeuditrain5635
Dernière activité le 04/10/2026 à 18:01
Inscrit en 2025
3 352 commentaires postés | 6 dans le forum Stress
2 396 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir @Frinploiflint37 , ton année a été dure mais je te souhaite la bienvenue sur ce forum. ici tu trouveras des messages sur les maladies et d'autres sur tout ce qui te plait. visite, lis et fait toi ton petit nid pour discuter a l'aise.
a bientôt
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
19/09/2026 | Actualités
Le French Gut : la plus grande étude sur le microbiote intestinal des Français
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Frinploiflint37
Frinploiflint37
Dernière activité le 04/10/2026 à 15:18
Inscrit en 2026
Patient, Stress post-traumatique depuis 2026
Autre maladie : Fibromyalgie
1 commentaire posté | 1 dans le forum Stress
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je me suis inscrite hier soir après recherche et conseil de IA Google qui m'a faut connaître cette communauté.
J'ai développé une fibromyalgie à la suite de 15ans de chocs traumatiques qui pris seuls sont sommes toutes assez communs (deces,séparation ,violence de couple, agression sexuelle eb milieu hospitalier, fausse couche....) mais rassemblés sur une même personne m'ont mise en état de SPT intense. Le dernier gros choc a la nouvelle de la mort part homicide de mon premier et seul vrai grand amour bien que plus ensemble m'a achevé. J'ai commencer à développer des douleurs constantes mais déplacées, troubles de la mémoire , du sommeil, de l'alimentation( j'ai eu des épisodes d'anorexie boulimie plus jeune et c'est revenue du coup). Je vis une relation de couple que je ne saurais qualifier exactement mais pas normal dans laquelle je suis extrêmement seule sur tous les plans. Alors forcément vient l'état dépressif et c'est dur de traverser tout ça seule. Les trahisons et l'état de choc m'a bien évidement en plus de tout ça rendu très solitaire mais c'est une solitude dans laquelle je ne m'épanouie pas . Alors j'essaye ici de casser ce schéma en commençant morceau par morceau .
Alors si vous avez l'impulsion la petit pensée de partagée avec moi j'en serais ravie
J'aime de nombreuse choses je suis autodidacte j'aime la musique tous les genres, la lecture, le cinéma, j'aime profondément la nature,les animaux, j'aime les discussions qui vous nourrissent vous emportent dans la réflexion. J'aime la peinture aussi, je suis férue de spiritualité et je crois profondément que nous avons tous une raison d'être mais l'humanité telle qu'elle est devenue ne rend pas les choses faciles, je crois au destin, aux âmes qui doivent se rencontrer, je suis convaincue que si entourée de personnes nous correspondant on peut vraiment malgré toutes les difficultés de la vie être heureux mais je n'ai pas trouvé encore cela.
Au plaisir, Emma