- Accueil
- Forums
- Forum Migraine
- Les symptômes et complications liés à la migraine
- Migraine hémiplégique : Auras et symptômes inhabituels — vos expériences ?
Patients Migraine
Migraine hémiplégique : Auras et symptômes inhabituels — vos expériences ?
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2025 à 10:07
Inscrit en 2020
6 445 commentaires postés | 15 dans le forum Migraine
1 239 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Rubis62,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y participer : @Kristin @berguitte @AKYE59 @Willow @catouvv @WOLFFANFAN @SAZIEN @lamorin @Toupou @coco62440 @mamounn @gege85130 @blachelor @arcane @annabruno @lorani @quincias38 @chilou @Cathy48 @sonia99 @mirya36 @Olivia06 @adrmbnsd @sandra.maxence @bpascalle21 @fabylamb @vickie71 @Maminou2 @marine.. @Vdt123 @HYDAAC @Mélina06 @Patoudie34 @filoux38 @Diego29 @rubbis @Od8383 @Marthe02 @Carminita @Amandine34 @Fafadu11 @Mercalme @AdLSnake @Marie1903 @Muml44 @Violette82 @Andreiadred @Lolajajajaj @Niaouli @steph03 @elisabeth.dufrasne @Kikounioute @Renomoreno @user040505 @pygman @campagne2 @Pencil38 @marcilly @Ltl21000 @Carodu13 @Fog6000 @Mamido @Debo54700 @Ransart @Foidemoi @nelisa @kiara33 @Lalie1985 @Marilou54 @Saraaah @Rose12 @Tarentule @Theresa92 @clem.et.moi @Quentin067 @balaruc @squirrellette @Carole08 @Sylvain42400 @Nikita54 @olivierblottiere @Annjos @Cheick2025 @Jakub36 @ClementBBDM @charmuzelle @Evrard26 @Selbou @Dany984 @Cecilou13 @alix.2320 @Nellykt @Mystere28 @Gallou05 @Chrystelle @Mig.Rex @Rubis62 @Nova35 @Popene7 @Ophelie84
L’une de nos membres partage l’inquiétude qu’elle vit avec sa fille, atteinte de migraine hémiplégique.
Lors de ses dernières crises, les auras ont provoqué une situation très invalidante :
➡️ les deux jambes se sont retrouvées sans force, avec une perte de sensibilité.
Les médecins parlent habituellement d’une atteinte d’un seul côté du corps, ce qui rend cette situation d’autant plus déroutante pour elle.
Elle souhaite savoir si d’autres personnes vivant avec une migraine hémiplégique ont déjà rencontré ce type de symptôme.
💬 Et vous, qu’avez-vous vécu ?
- Avez-vous déjà eu, ou vu, une crise entraînant une perte de sensibilité ou de force dans les deux jambes ?
- Vos auras se manifestent-elles parfois de façon inhabituelle ou différente de ce que décrivent les médecins ?
- Comment gérez-vous ces épisodes au quotidien, émotionnellement et pratiquement ? 🌿
Merci beaucoup pour vos retours d’expérience, toujours si précieux pour les autres membres 🤝💙
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à la migraine
En cas de crises, que faites-vous, quelles astuces pour les calmer ?
Articles à découvrir...
27/09/2023 | Témoignage
Migraine chronique : “Mes crises sont devenues un réel handicap au quotidien.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Rubis62
Rubis62
Dernière activité le 21/11/2025 à 05:46
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Migraine depuis 2025
Autre maladie : Déficit en vitamine D
1 commentaire posté | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Ma fille est atteinte de migraine hémiplégique. Elle a des auras qui sont très invalidantes. Dernièrement, elle s'est retrouvée avec les 2 jambes qui ne voulaient plus fonctionner et qui présentent une perte de sensibilité. Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? Les médecins disent qu'un seul côté du corps est touché mais les 2 jambes ça semble curieux.
Merci pour vos réponses.