Tachycardie et extrasystole, que faire ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

10 réponses

183 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, à 26 ans est apparu pour moi soudainement de la tachycardie au repos à n'importe quel moment (nuit au lit, après repas, en magasin, au travail, en voiture) très angoissant mon cœur d'un coup se met à battre entre 135 et 160 pendant 10 minutes puis reste en état tachycarde entre 90 et 100 au repos pendant plusieurs jours suivi par la suite d'épisodes d'extrasystoles gênante pendant une semaine ou deux...

Et rebelote selon les mois! J'ai vu 3 cardiologues qui m'ont dit que j'avais un coeur sain mais qu'il battait trop rapide et avait du mal à récupérer après un effort que j'avais comme un cœur d'enfants mais que je ne risquait rien dans l'immédiat ! Seul solution bêta-bloquant et anxiolytiques selon eux... Car ce serait le stress! Mais je n'ai jamais pris leur prescriptions par peur d'effet secondaire pire! Sauf que je n'en peut plus de ces crises qui me pourrissent la vie j'ai l'impression que je vais vivre moins longtemps car mon cœur se fatigue c'est éprouvant à vivre.... Ne pas trouver la cause est rageant j'ai fais prise de sang tout est ok, échographie ok. Pourtant j'en suis certaine lorsque je fais mes crises de tachycardie je ne suis pas + stresser que ça !!! Aujourd'hui j'ai 29 et suis enceinte à mon premier trimestre et mes symptômes cardiaque s'intensifient mon cœur au repos à une fréquence très élevé et bat fort je l'entends toute les nuits et ne parviens pas à m'endormir.

Je recherche dans ce forum un peu d'espoir pour trouver la cause de mes problèmes car les cardiologues ne s'en soucis pas et ne mènent pas plus d'investigation à mon égard !!! Du coup cet handicap est devenu obsetionel pour moi.

Début de la discussion - 13/12/2021

Tachycardie et extrasystole, que faire ?


Posté le

@Jessya Puisque les cardiologues (plusieurs) vous ont prescrit un bêta-bloquant, qui est un médicament spécifique pour ralentir et réguler votre coeur et que vous ne voulez pas le prendre, continuez, vous allez vers d'autres problèmes, il vous faut peut être arriver en urgence en soins intensif de cardiologie pour vous comporter normalement et accepter un traitement.

Comme c'est dommage pour une si jeune femme et bientôt maman.

J'espère que vous n'aurez pas ce genre d'apriori avec votre bébé quand il sera là et que vous accepterez de le soigner quand il en aura besoin.

Tachycardie et extrasystole, que faire ?


Posté le

Je suis de ceux et celles qui pensent que notre corps est intelligent et à de grandes capacités... Je me dis que si j'ai autant d'extrasystoles et de palpitations c'est qu'il y a une raison, une cause ! Le corps cherche à survivre.

Voilà pourquoi je ne souhaite pas me jeter sur des bêta-bloquants et en être dépendante à vie et risquer la bradycardie...

J'aurais aimé que les professionnels de la santé s'intéressent plus à propos de mon cas et surtout m'aident à faire disparaitre la cause et non les symptômes en les masquants sinon ça va revenir à vie !!

C'est pourquoi je souhaiterais aussi reccueillir sur ce forum des tas de témoignage, de guérison ou autres...

Tachycardie et extrasystole, que faire ?


Posté le

@Jessya Vous n'avez pas tort de penser le corps apte à faire face aux problèmes, si vous en apprenez l'anatomie et la physiologie, vous constatez que des éléments prennent le relais, que des hormones se libèrent face aux pépins et qu'ainsi, souvent, la survie est assurée.

Cependant en vous prescrivant un traitement et surveillant son effet, des lumières se feront sur les origines et aussi sur la médication très personnelle  dans tous les choix proposés et la dose aussi bien adaptée.

Vous avez une curieuse façon d'aborder un dysfonctionnement cardiaque. Discutez en avec un cardiologue et faites vous expliquer  tout ce qui intervient pour la fonction normale et donc tout ce qui peut la perturber.  Prenez son avis sur votre état et l'utilité ou non d'un traitement. Mais je ne sais pas s'il y a des exceptions, mais ce que prescrit un spécialiste du coeur, ce ne sont ni des bonbons, ni du pipi de chat. Donc si vous n'aviez besoin de rien, il ne vous prescrirait rien....

Je vous souhaite de ne jamais avoir à arriver en catastrophe à l'hôpital pour une anomalie que vous connaissiez et aviez refusé de soigner.

Faites au mieux pour vous et votre futur bébé.

Tachycardie et extrasystole, que faire ?


Posté le

  @Jessya Pour info, je vous adresse un message en MP

@beffay Je me permets d'intervenir dans votre conversation avec Jessya, je trouve que vous êtes plutôt dur dans vos propos, cette future jeune maman cherche auprès des membres des conseils mais aussi et surtout du réconfort face à une pathologie que nous connaissons tous comme étant invalidante et on peut comprendre son inquiétude face au traitement qui lui est proposé à son âge. Moi-même j'ai refusé ces traitements après plusieurs mois d'essais sans résultat et des effets secondaires insupportables !!! 

Alors soyez gentil évitez de vous porter en juge face à sa décision.

Cordialement à vous.

Tachycardie et extrasystole, que faire ?


Posté le

@Ibiscus93  Bonsoir, merci de rebondir, je vous ai lu. Je comprends votre émoi et l'humanisme qui vous habite. 

@Jessya Pardon à vous, je comprends aussi votre attitude liée à votre jeunesse. Je n'ai nullement l'intention de vous juger, ni de vous blesser. 

Vous dites que 3 cardiologues ont constaté vos troubles du rythme , vous ont fait des prescriptions que vous avez refusé de prendre.  Mais les troubles, vous les avez, vous les subissez et ils ne s'arrêteront pas de façon magique. Alors, oui, je pourrais vous rassurer avec votre avantage de la jeunesse et le fait de ne pas avoir d'anomalie anatomique confirmée par 3 cardiologues. 

Cependant, je ne serais pas honnête de le faire, car un jour, cette crise vous fera rentrer en urgence à l'hôpital. Quand ? Je ne suis pas devin. Plus tôt? plus tard ? Mais ça arrivera et c'est toujours un choc traumatisant d'arriver sur un brancard en soins intensifs de cardiologie. Pour certains, c'est le coup de tonnerre dans un ciel serein. Pour vous, ce serait la suite logique d'un état que vous connaissiez et que vous refusiez de soigner.

Il n'est plus possible de comparer les soins en cardio d'aujourd'hui par rapport à ceux des décennies passées. La science évolue à pas de géants, les choix de traitements sont vastes et si  en accord avec votre cardiologue, il vous prescrit ce qu'il pense le mieux vous convenir, aussi en fonction de votre grossesse. Puis il l'adaptera. en fonction des résultats mais aussi de votre "ressenti".

Soyez raisonnable, prenez soin de vous pour savourer à fond ma magnifique expérience de donner la vie.

Des voeux, tous mes voeux.

Tachycardie et extrasystole, que faire ?


Posté le

@Jessya   pardon pas "ma" mais "la" magnifique expérience, la vôtre. Sourires.

Tachycardie et extrasystole, que faire ?


Posté le

@beffay 👍👍👍 voilà plus de douceur pour cette jeune future maman dans le désarroi et face à des interrogations normales pour appréhender cette pathologie invalidante. Nous sommes tous passés par là  mais avec plus de maturité que Jessya qui est très jeune et de surcroît dans l'attente d'un heureux événement donc fragilisée moralement.

Belle journée à vous ☀️

Tachycardie et extrasystole, que faire ?


Posté le

@Jessya bonjour , sans médicaments ou opération, aucune chance  de guérir car c’est un problème électrique du cœur , c’est comme une ampoule mal vissée et qui déconne , si vous prenez pas de médicaments votre cas va s’empirer, je parle par expérience car moi j’ai de la fibrillation auriculaire qui est un peu la même chose , je prends du tambocor et une infime dose de bêta bloquant et tout fonctionne à merveille, bon courage et salutations 

Tachycardie et extrasystole, que faire ?


Posté le

@Ibiscus93 d’accord avec vous ..  

Discussions les plus commentées