- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Retardement diagnostic Angor de Prinzmetal
Patients Maladies cardiovasculaires
Retardement diagnostic Angor de Prinzmetal
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 13/01/2026 à 17:25
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
3 556 commentaires postés | 13 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 823 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @sapienza13 .....Ton cardio hésite car la coronarographie avec test de provocation (injection d'acétylcholine) est le seul moyen de confirmer un Angor de Prinzmetal. C'est un examen invasif : on cherche à provoquer le spasme pour le voir. Si ton cœur pompe bien ( FEVG normale), il juge que le risque de l'examen est plus élevé que le bénéfice, puisque tu as déjà un traitement protecteur (bêta-bloquant, Resitune).
Voir la signature
Phildu
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
10/01/2026 | Actualités
Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?
09/01/2026 | Conseils
Peau en feu après corticoïdes : comment reconnaître et soulager ce syndrome méconnu ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sapienza13
sapienza13
Dernière activité le 13/01/2026 à 16:55
Inscrit en 2026
Patient, Rhumatisme psoriasique depuis 2026
Autres maladies : Crise cardiaque / Infarctus, Angor de Prinzmetal + 2 autres maladies
9 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai fait un infarctus du myocarde sans obstruction (Minoca) en décembre 2022.
Depuis, aucun diagnostic n'a été posé quant à cet infarctus.
Je prends du resitune car j'ai fait un AIT concommittamment à cet infarctus, et du nebivolol (bêta bloquant) contre l'hypertension, les palpitations et extrasystoles.
Mon cardiologue pense à un angor de prinzmetal mais ne souhaite pas faire la coronariographie avec injection de produit si l'écho cardiaque est normale et si la FEVG est normale (Car c'est un examen invasif).
Or;j'ai des douleurs et des serrements à la poitrine quasi constants en ce moment, que je ne sais pas à quoi attribuer : possibles problèmes digestifs ? Mon rhumatisme psoriasique ? Angor de prinzmetal?
Parmi les personnes atteintes d'angor de prinzmetal : quels sont vos symptômes ?
Pour ma part , quotidiennement, j'ai des palpitations, des douleurs et serrements à la poitrine, essoufflement, sueurs (surtout au repos).
Ya til également des personnes pour qui, comme pour moi, on suspecte un angor, mais dont le diagnostic ne se fait pas car la balance bénéfices/ risques penche en défaveur de la coronariographie avec injection de produit ?
Merci d'avance et à bientôt