https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

1 réponse

31 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Mon mari souffre toujours d'asthme et de fibrillation auriculaire après avoir eu une cardioversion et une ablation par radio fréquence.   Il ne supporte pas les bêta bloquants car il souffre en plus d'asthme et de BPCO.Son cardio lui propose l'ablation du noeud sinuisal et la posé d'un pacemaker afin de ralentir les battements cardiaques.  Le cardio lui a dit aussi que si le pacemaker tombait en panne c'est la mort certaine puisque le noeud sinuisal est coupé. 

Qui est porteur de ce type de pacemaker ??

merci

Begonia846 

Début de la discussion - 30/05/2017

renseignement sur pacemaker


Posté le

Bonjour,

Bon moi je n'ai pas le même problème mais j'ai une BPCO et je suis insuffisant cardiaque et porteur d'un défibrillateur depuis juin 2014. Je sais que j'ai des problèmes avec les remèdes on a adapté le bêta bloquant mais c'est surtout l'ECG en l'espèce Ramipryl qui m'a compliqué la vie au niveau pulmonaire en entraînant une altération de mon Emphysème et d'ailleurs quand on en parle autour de nous le Ramipryl a beaucoup d'avantages thérapeutique  au niveau de la fonction cardiaque mais provoque des toux pour beaucoup. En lieu et place j'ai eu l'Entresto un nouveau médicament (très efficace) mais bon je me suis retrouvé à avoir des crevasses aux doigts et des mains dans un état déplorable, on a été obligé de revenir à moins fort le Ramipryl en dosage bas. Je suis sous contrôle constant avec le Pacemaker avec un modem dédié donc sous surveillance et j'ai une visite tous les 6 mois mais maintenant je me sens en sécurité et il n'y a pas d'anomalies. Le cardiologue a raison de prévenir du plus grave mais bon on est tellement suivi le matériel est tellement bien calibré que risque/bienfait je pencherai pour le défibrillateur, mais c'est vrai qu'avec cet effet d'annonce du cardiologue s'établit un doute.

Bon qu'il prenne sa décision en se concentrant sur ce qu'il pourra faire et je vous le dis franchement malgré tous mes problèmes (j'ai aussi l'oxygène à l'effort) je mène une vie que je considère normale

Bien à lui et vous

A+ 

Discussions les plus commentées