Effets secondaires des antibiotiques

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

3 réponses

50 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Traitee pour une otite a tampon ferme par augmentin 1g deux fois par jour je me trouve avec une forte diaree et des demangeaisons dans les parties intimes est ce que vous avez souffert  des memes symptomes avec un antibiotique et qu'est ce que vous avez fait pour remedier a de tels effets.

Début de la discussion - 30/07/2018

Effets secondaires des antibiotiques


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Mariam,

Je vois ce message un peu tard mais ça pourrait te servir pour une autre fois ou à d'autres.

Autrefois lorsqu'on prenait des antibiotiques le médecin prescrivait des levures réensemençant l'intestin pour compenser la disparition de la flore intestinale normale.. aujourd'hui ce n'est plus la mode mais lorsque j'ai pris pendant 3 mois des antibiotiques j'ai acheté à la pharmacie des "probiotic" qui font le même effet… ce n'est pas remboursé et à la longue ça fait un peu chère mais notre bien être ne vaut-il pas cette dépense. De plus les diarrhées fatigues et nous font perdre beaucoup d'eau. Pour les démangeaisons je trouve que la crème Bépanthène est assez efficace (toujours en vente en pharmacie et non remboursée) mais ce n'est pas glamour d'avoir besoin de se gratter et de le faire tant ça démange alors encore un petit sacrifice pécunier. 

Amicalement

Effets secondaires des antibiotiques


Posté le

Bonjour elocinycarf

J'espere que vous allez bien

Effectivement je me suis renseignee et j'ai compris que les antibiotiques affectent la flore intesinale et tues les mauvais ainsi que les bonnes bacteries et qu'il faut un bon moment pour qu'ils soient reconstitues donc j'ai pris un gel ainsi qu'une creme apaisante en suivant une hygienne stricte ca va mieux maintenant. Je ferai attention la prochaine fois si je dois prendre des antibiotiques .jai pris note dans mon agenda medicale pour ne pas oublier puisque le medecin ne m'a rien dit a ce sujet.

Merci a vous

Amicalement

Effets secondaires des antibiotiques


Posté le

bonjour @Mariam‍ 

pour aider on peut prendre des probiotiques, voit avec ton pharmacien.

amicalement

Discussions les plus commentées