Douleurs post AVC : des témoignages ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

4 réponses

39 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,

Mon papa a eu un AVC il y a 4 ans. Heureusement il a été très rapidement pris en charge. Cependant il a des douleurs importantes à la cuisse et a l’épaule depuis lors (sensation d’oppression dans la cuisse). Malgré infiltrations, médecines alternatives les douleurs ne partent pas et sont fortes.

Cela vous est-il déjà arrivé ? 
Merci pour vos témoignages !

Début de la discussion - 29/12/2020

Douleurs post AVC : des témoignages ?


Posté le

Bonjour @Anne-Laure‍ , 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet . 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @rene.momper‍ @betty99‍ @You8505‍ @Melanier‍ @Lilybach‍ @Pascalebeaud‍ @Ramdam‍ @AVCRICHER‍ 

Avez-vous eu ce type de douleurs ? Comment en venir à bout ? Des conseils ?

D'avance merci pour vos témoignages, 

Belle journée, 

Doriany de l'équipe Carenity.

Douleurs post AVC : des témoignages ?


Posté le

@Anne-Laure Bonjour,

J'ai eu un A.V.C. en 2010, heureusement sans trop de séquelles. J'ai le coté gauche un peu faible et la jambe gauche qui lâche par moments, ce qui fait qu'à la maison je me déplace en déambulateur ou béquille et à l'extérieur en béquille et si le trajet est un peu plus long en chaise roulante.

Il y a quelques douleurs, mais heureusement pas trop fortes. En revanche j'ai également quelques discopathies qui font très mal. Seule solution à ce jour, un traitement à base de morphine. Cela a changé ma vie, car les douleurs sont devenues supportables. Une fois trouvé la bonne dose c'est bon. Pour le moment je n'ai augmenté la dose qu'une seule fois. J'avais de nouveau trouvé le bon équilibre et c'est redevenu vivable.

Je sais, cela peut faire peur, mais cela vaut le coup si votre père est d'accord pour ce genre de traitement.

Douleurs post AVC : des témoignages ?


Posté le

@rene.momper  merci pour votre réponse René ! 

Douleurs post AVC : des témoignages ?


Posté le

 @Anne-Laure‍ les médecins ont dû l'avertir qu'il risquait de devenir épileptique, n'est-ce pas ? on est 600 000 épileptiques en France, on n'est pas au Rotary, on prend quasiment tout le monde !

@rene.momper‍ vous allez recevoir des mp de plein de gens du Proche-Orient, prétendant avoir été victime d'un AVC, et ne pas avoir de "relations" pour avoir accès à des traitements. Vous n'auriez pas dû dire que vous preniez de traitement à base de morphine !

AVC = Agir Vite pour le Cerveau.  Pour les néophytes, lisez "J'étais un homme pressé" de Christian Streiff, ou allez le voir avec Luchini dans le rôle de ce grand patron = ça promet !

Discussions les plus commentées