https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

30 réponses

328 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bjr, qui connait l' adresse en Autriche d' un établissement qui débouche les artères par ultra son ? Méthode qui vient du Canada inventé par un chirurgien.Merci de me renseigner, car j' ai une artère complètement bouchée et je crains que dans le futur je subisse une amputation.

Début de la discussion - 21/07/2018

débouchage artères
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je ne connais pas cette méthode mais la pose de stent ou la greffe de nouvelles veines (en particulier cuisse et jambes) Pour les ultra son j'aurais tendance à penser que la fragmentation de l'agrégat qui bouche pourrait aller se loger dans le cœur et faire que l'on ai un infarctus du myocarde ou dans le cerveau ce qui provoquerai un AVC… Tant que ce ,n'est pas agrémenté en France je n'essaierai pas car ici en France nous avons une sécurité avant mise sur le marché pour les médocs et une longue expérimentation nécessaire avant les nouveaux gestes chirurgicaux… Mais il est vrai que si ça marche et surtout que ça n'entraine aucun risque secondaire pourquoi pas on le fait bien pour "casser" les calculs rénaux !!!!

Patience et prudence sont mère de sûreté

Amicalement

débouchage artères
Membre Carenity
Posté le

Salut, je viens tout juste de me faire opérer 2 fois en 15jrs, parce que artère fémoral superficielle sténosé à plusieurs niveau pour la jambe gauche, donc un grand stent de 4 ou 6 cm et il a débouché l'artère G toujours avec l'angioplastie.

pour la jambe droite + compliquée parce que sténose à 100% donc pareil angioplastie mais là il a fallu couper le bout d'artère bouché et mettre surement pas mal de stent mais je ne sais pas encore combien à ce jour.....

et le résultat en vaut la chandelle !

avant même les petits vieux me dépassait !!! et il fallait que je m'assoie tout le temps, j'avais horriblement mal....

ma vie était un enfer, bon j'ai pas gagné 10 ans mais je me sens prête à perdre un peu de poids, à faire le tour d'un stade, là ou il m'aurait fallu 3/4 d'heure !!!!!! là c cool

j'ai échappé en urgence à un infarctus ou avc ...... je te souhaite de bonnes onde jc1943

débouchage artères
Membre Carenity
Posté le

@hba1c,,, Bjr, j' ai déjà était débouché partiellement de la jambe droite et ce vendredi débouchage partiel de la jambe gauche.sur la jambe droite elle est obturée de 14 cm. Maintenant je ne sait pas ce qu'il va découvrir .il y va par étape cela demandera que j'y retourne.

Voila la situation. ou est-tu traitée quelle ville , quel établissement ? En attente de te lire.A+++

débouchage artères
Membre Carenity
Posté le

re, je me suis faite opéré dans une clinique privé Rhône Durance à Avignon mais les hôpitaux sont très bien aussi !

tu parles d'une artère " obturée ", eux ils calculent en fonction du % de rétrécissement, pour mon cas c'était 100% à D sur une petite portion, après peut être qu'ils peuvent aussi mettre je vais dire du "plastique" ( je sais pas comment ils appellent çà!!!) à la place du bout d'artère à retiré ?

je te conseil un C.H.U.

bye

débouchage artères
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@hba1c,,, ce n'est pas du plastic mais un greffon en téflon et on dit qu'ils font un pontage artériel (parfois il prélève une longueur dans une autre partie du corps ainsi le greffon prend mieux ou ils le font venir d'un laboratoire habilité)… moi je préfère les cliniques privés avec un service spécialisé (type Clinique Belledonne à Grenoble) car au CHU tu vois un chirurgien et bien souvent c'est un interne qui fait une partie de l'intervention (tu ne le vois pas tu dors !!!) mais c'est tout de même confier sa vie à des apprentis et je n'ai plus confiance depuis que l'urologue du CHU de Grenoble a soit-disant opéré petit fils bébé alors que j'ai su par la suite que c'était un novice qui l'avait fait… voilà pourquoi l'intervention n'a pas été aussi efficace que prévu mais petit fils se porte tout de même bien il a aujourd'hui 20 ans. Et puis il y a aussi l'hygiène qui rentre en ligne de compte et il y a plus, statistiquement parlant, d'infection nosocomiales à l'hôpital...

Le bon choix, de là dépend le succés du pontage

Amicalement

débouchage artères
Membre Carenity
Posté le

...autant pour moi ! je n'avais plus les mots et oui mais après c grosse grosse opération.

je suis ok avec toi pour les infections nosocomiales mais les hôpitaux sont plus grand en général que les cliniques,

en tout cas en ce qui concerne les cliniques d'Avignon, faut relativiser les stat.

bye merci pour la précision des mots 

débouchage artères
Membre Carenity
Posté le

Débouchage artères. Il suffit de préparer la soupe aux ingrédients suivants

AIL+ oignon + tomate+ 3 piments Cayenne + un peu d'huile d'olive et manger à chaud

débouchage artères
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@nlandu scolastique Excellent, c'est détonnant mais est-ce que ça n'agit pas que préventivement ? Une fois que c'est bouché il faut avoir recours au déboucheur…. d'artères et faire mettre des stents dans le meilleur des cas sinon risque de pontage plus gênant !!!

débouchage artères
Membre Carenity
Posté le

L'organisme a toujours besoin de soins comme le corps extérieur. Ce n'est pas une prévention plutôt un traitement. Moi, je suis Naturopathe, je soigne toutes les maladies naturellement. Il faut essayer, La seule chose  à faire contrôler d'abord la tension. En cas d'hypertension ne pas prendre.                                                                                 J'arrive  à remonter même le CD4 VIH SIDA. Je soigne tout.  

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 191 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme