https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

3 réponses

31 lectures

Sujet de la discussion


• Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Certaines personnes qui se rétablissent d’un AVC se posent à un moment ou un autre la grande question du retour au travail. Elles se demandent par exemple si elles ont encore la capacité d’exercer leur ancienne activité professionnelle. D’autres examinent la possibilité de changer d’emploi ou de faire du bénévolat.

Est-ce que vous êtes revenu au travail après un AVC ? Qu'est-ce qui a changé pour vous au niveau professionnel ? Partagez votre expérience et poser vos questions aux membres.

Margarita

Début de la discussion - 02/07/2016

AVC et retour au travail


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Personnellement mon AVC n'a quasi rien changé au travail. Faut dire que je suis ingénieur en informatique donc j'ai un boulot ou je suis principalement assis et je suis gaucher et mon AVC était du côté droit. Le seul changement concret c'est que je tape au clavier d'une main, finit les deux mains.

Mais la question de continuer mon travail m'a été posé quand j'ai eu mon AVC par les infirmières de neurologie et par les infirmières de rééducation.

Pour moi c'était hors de question que j’arrête mon travail. Je suis passé par des périodes très dure sur le plan médical avant mon AVC qui n'était pour moi qu'un embuche parmi d'autres (AVC il y a 5 ans et ça fait 24 ans que je navigue dans les hôpitaux avec chimio et cie).

J'ai même continuer à travailler en rééducation avec les connexions qui permettent d'être sécurisé, je pouvais prendre la main sur mes serveurs à distance.

Le travail m'a aidé à ne pas voir tout en noir et à pas capoter à l'envers.

@++

AVC et retour au travail


Posté le

Bonsoir, je suis moi aussi retournée travailler après mon avc. mais harcelée moralement par mon patron qui voulait mon poste pour un plus jeune, et il faut le dire sous la pression des médecins qui me suivaient et qui étaient au courant de ce harcèlement, j'ai fini par prendre ma retraite alors que je voulais travailler 5 ans de plus.

AVC et retour au travail


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir 

J ai essayé 6 fois de recommencer à travailler....à chaque retour ce n etait que malaise ou trou de memoire ...on me posait une simple question sur un pret, un placement ou autre, impossible de répondre !! je dirigeais une équipe de 7 personnes ds une banque , imaginer un peu la géne que j éprouvais !! pendant cette période j ai bcp pleuré et un jour, mon toubib a fait les papiers nécessaires pr etre en invalidité, encore une épreuve car je ne voulais pas, je voulais continuer à travailler ...je me suis habituée à ma condition d invalidité que 1 an plus tard ...

à ce jour, j ai encore de petites séquelles avec mon bras droit ainsi que ma jambe droite mais le + dur c est la mémoire car 6 ans aprés je ne me souviens pas comment je suis partie à l hosto, on me l a raconté, c est sur, mais de moi meme, c est le trou noir et ça c est horrible de ne pas se souvenir + les autres souvenirs oubliés !

Discussions les plus commentées