Interactions entre les médicaments

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

Posté le

Bonsoir à tous. Je prends de La Flécaîne, pour arythmie, en faisant des recherches  la Haute Autorité de Santé, en Novembre 2020 informe que ce médicament est à prescrire en dernier recours, à cause de nombreux effets secondaires . Je prends aussi du Préviscan, médicament dangereux aussi à cause du risque hémorragique, du Lasilix, qui fait perdre potassium etc... mauvais pour le coeur, et du Cardensiel qui ralenti la fréquence cardiaque, soit 47 à 52. Avez-vous des expériences similaires ?

Posté le

@pipounette ...Mais oui, bien sûr et pourtant c'est grâce à ces associations de médicaments dont chacun a ses effets secondaires (ressenti ou pas)  que nos coeurs poursuivent leurs chemins au fil des décennies. Faites confiance à votre cardiologue. 

Il y a 2 bonnes façons de voir si c'est bien. Les résultats d'examen et l'avis du cardiologue et vous, votre bien-être (parfois relatif). Le temps que tout va, il faut garder la régularité des prises et ne pas jouer au petit sorcier et tout ira bien.

Posté le

Vous me faites peur car j'ai beaucoup de médicaments prescrits par ma Cardiologue dont perindropil, bisoprolol,eplerenine, clopidogel, furosémide, eliquis, atorvastatine,pantaprozole et suis très fatiguée. Également ne boire qu' 1 l à 1,2 l par jour pour ne pas fatiguer le cœur ???? J"attends des renseignements et conseils.  Mon médecin me dit que c'est une excellente cardio ???? 

Posté le

@lb084071 

Peur de quoi ? Vous êtes fatiguée ? Mais attendez, qui vieillissant, qui devant avoir un traitement pour son coeur n'est pas fatigué ?...Observez, écoutez et vous verrez même que certains sans maladies, sans âge, sans raison particulière le sont!

Alors, il faut un peu adapter votre vie à vos possibilités. Faire plus souvent une pause. Eviter les efforts qui peuvent être évités, ne pas insister si vous constatez qu'ils vous donnent des troubles supplémentaires.

Si  vous êtes suivie par un bon cardiologue, si grâce au traitement qui est le vôtre vous allez plutôt bien. Si même votre cardiologue vous a appris et expliqué l'hydratation dont vous avez besoin et celle qui surchargerait le travail de votre coeur et qu'il ne faut pas avoir...jouissez de la vie, de cette évolution de la cardiologie qui ne permettait pas à nos pères et grands-pères de vivre aussi bien et aussi longtemps que nous. Faites aussi tout ce qu'il faut pour bien l'entretenir, ce coeur, ce corps. L'alimentation équilibrée, le minimum d'1/2H d'activité physique par jour et tous les jours. Et votre peur...du balai! Sourires. Soyez confiante.

Discussions les plus commentées