Etes-vous satisfaits de votre cardiologue ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

12 réponses

192 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes et à tous,

Parlons un peu de vos médecins-cardiologues. Que pensez-vous de votre cardiologue ? Est-ce que vous êtes satisfaits de son attitude vers vous, son comportement, ses propositions de traitement ?

Avez-vous peut-être un médecin à recommander aux membres qui habitent dans votre ville/village ?

Merci d'avance pour vos témoignages, qui peuvent être utiles pour les autres patients!

Margarita

Début de la discussion - 13/06/2016

Posté le

bonjour

Pas satisfaite des cardios qui m'ont suivie jusqu'à présent, je suis allée jusqu'en Bretagne pour me faire soigner. Bien m'en a pris. Hélas, je suis revenue dans ma région, mais j'espère bientôt repartir dans une autre et me faire suivre correctement avec des personnes compétentes.

Posté le
Bon conseiller

Totalement satisfait de mon cardiologue. Paris 75012.

Posté le

TRES SATISFAIT DE MON CARDIOLOGUE à MULHOUSE

Posté le
Bon conseiller

Bonjour

Très satisfaite aussi mais il n'est pas loin de la retraite.

Posté le
Bon conseiller

Satisfaite

Posté le

Très satisfaite de ma cardio, elle est à Massy, en cabinet privé.
Etant originaire d'Alsace (67) j'étais suivie par deux cardios qui étaient très gentilles et très compétentes, Dr Gronnier et Dr Radojevic.

Posté le
Bon conseiller

Je suis sceptique quant à la pertinence d'une évaluation du cardiologue par le patient autre que sur la qualité de la relation humaine...

qui est bac+11 en Cardio ici ?

de plus je croyais que les médecins n'avaient pas le droit de faire de publicité

Posté le
Bon conseiller

@Moumoune22230  nos propos sont subjectifs propre à chacun et forcément n'engage que nous.

Quel rapport à demander si nous avons un BAC + 11 ? croyez-vous qu'un cardiologue  soit sur le site ? même retraité sa vie est ailleurs et aucune consultation n'est admise sur le site dont la vocation est ailleurs.

Posté le
Bon conseiller

@serena2416 

Je pense justement qu'aucun cardiologue n'est sur ce site, ou du moins pas actif.

Le rapport est simple et limpide : de quelle autorité dispose les quidams moyens que nous sommes tous pour s'autoriser à juger de la pertinence d'un cardiologue dans l'exercice de son art...

Nous avons chacun dans notre spécialité un vernis nous permettant de discuter autour d'une patho ? et alors ?

Avez-vous la moindre idée du degrès de technicité que requiert la pratique de la cardiologie ?

Bref, quelle est la légitimité à "juger" d'un cardiologue par des personnes ne maitrisant rien à la cardiologie ?

Quant à la question des consultations médicales... bien évidement qu'elles ne sont pas admises ici, ni par les autorités, ni les tutelles ni même l'entreprise car :

1. Confidentialité oblige (secret professionnel toussa toussa...)

2. Il n'y a ici aucune donnée médicale permettant d'établir un diagnostic (ou alors tout juste de déceler un "état d'esprit" lié à des troubles d'ordre psychiatrique)

3. La responsabilité des uns et des autres se trouverait engagée 

Je ne suis pas exhaustive mais ces simples critères suffisent amplement à expliquer

Et de toute façon... comment se payerait le médecin qui exercerait son art ici ?? 

;) 

Je n'en connais pas un qui travaille à l'oeil encore (et c'est bien normal)

Ou même l'entreprise qui engagerait sa responsabilité... ?

Discussions les plus commentées