flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

5 réponses

64 lectures

Sujet de la discussion

1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le

bonjour,

je viens de m inscrire sur ce site car j aurais besoin d avis si certains membres ont la même "maladie" que moi.

j ai mis maladie entre guillemets pour cette raison.

j ai 52 ans et ai fait en 1 an 3 épisodes d arythmie et une crise de tachychardie en 2014 suite à un cours de Zumba.

premiere consultation chez le cardiologue donc en 2014.

ECG normal, échographie du coeur RAS, test d effort RAS.,

En septembre 2016, première crise d arythmie qui m amène par mes propres moyens aux U de l hôpital Degenette à Bron.

diagnostic de l urgentiste : arythmie avec extra systoles. Il faut que je me détende !

Entre temps je consulte mon généraliste qui me conseille de prendre une barre de lexomyl à la prochaine crise et qui me rassure que ce n est pas grave.

En mars 2017, 2eme crise d arythmie, plus forte que la précédente mais j avale une barre de lexomyl et la crise cède au bout de 2h.

Le 21 septembre 2017, 3eme crise d arythmie. Je suis seule chez moi et je panique donc j appelle les pompiers et me voilà aux U de Saint Luc à LYON à 23 h 30. La crise a duré très longtemps jusqu'au petit matin, très anxiogène mais aucune douleur.  Pas d anomalie. Prise de sang RAS

Bilan : FA paroxystique sans aucun antecedant.

je ne fume pas, pas d alcool, pas de tension, pas de surpoids, je fais du sport.

traitement de sortie Flecaine 150mg LP, effets secondaires très fatiguée et pas d appetit. Dosage a 100mg 12 jours apres, toujours aussi fatiguée et malaise vagal au travail. Depuis 3 jours Rythmol 300mg et effets secondaire pire que la Flecaine, fatigue, vertiges, essoufflement.

desolee d avoir été longue mais j aimerais avoir votre avis sur ces traitements qui sont lourds et difficile à supporter. D autant que je fais une crise tous les 6 mois.

Je me demande pourquoi autant d acharnement à prescrire des médocs qui rendent malades, alors que mes crises pourraient éventuellement etre traitées au moment de la crise.

si quelqu'un a déjà pris ces traitements, les effets secondaires disparaissent au bout de combien de temps ?

pensez vous que je dois prendre l avis d un autre rrythmologue ?

merci par avance pour vos réponses 

Début de la discussion - 23/11/2017

Fibrillation auriculaire paroxystique

Posté le
Bon conseiller

@Florence65 

Bonjour Florance

Mn mari a le mm problème qui vous il a juste 39ans il prend un antiatythmique setalol40mg et anti coagulant Xarelto20mg.il a fait une échographie pour son Coeur et ils l'ont trouvé sain sans aucune pathologie particulière je souffre tellement je suis stressée;est ce que la FA dangereuse ou mortelle..on a décidé on va voyager a cuba après mn accouchement mais je c pas si c possible pour lui ou non.

le 7decembre on a un rendez vous avec son cardiologue er on va voir quel traitement il va faire.

merci

Posté le

Lati51

en réponse, ne supportant pas tres bien les traitements médicamenteux, et étant encore "jeune" sans pathologie, plusieurs corps médicaux m ont conseillé l ablation pour fibrillation auriculaire.

operation prévue le 15 janvier 2018.

pour ce qui concerne votre mari, s il est sous médicaments antiarytmique et anticoagulants, je pense que vous pouvez voyager, parlez en à votre cardiologue et demandez lui pour l opération.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour

Merci.j'aimerais bien savoir s'il ya des gens qui meurent a cause de FA? merci encore et bne journee

Posté le
Bon conseiller

@Florence65 

Bonjout Florance

jespetr que votre ablation etait bien passée jaimerais bjen avoir vos nouvelles.

Posté le

Bonjour,

oui l opération s est bien passee.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 169 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme